Narrow your search

Library

KU Leuven (841)

UGent (602)

Odisee (532)

UCLL (508)

Thomas More Mechelen (504)

VIVES (503)

Thomas More Kempen (502)

ULiège (421)

ULB (390)

VUB (365)

More...

Resource type

book (1147)

periodical (36)

dissertation (10)

map (1)


Language

English (922)

French (169)

Dutch (32)

German (27)

Spanish (13)

More...

Year
From To Submit

2024 (2)

2023 (23)

2022 (38)

2021 (38)

2020 (43)

More...
Listing 1 - 10 of 1183 << page
of 119
>>
Sort by

Book
Ce que nous disent les sondages
Authors: --- ---
ISBN: 9782803106653 2803106655 Year: 2019 Volume: 119 Publisher: Bruxelles: Académie royale de Belgique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce petit ouvrage se veut accessible à tout un chacun. Son objectif est de répondre à quelques questions que beaucoup d’entre nous se posent à propos des sondages que nous découvrons régulièrement dans les media. Comment prélever un échantillon dans une population ? Qu’est-ce qu’un « bon » échantillon ? Quelle doit être sa taille pour qu’un sondage soit fiable ? Quels sont les risques d’erreurs auxquels on est confronté au cours d’un sondage ?… Que nous disent-ils en réalité, ces sondages ?


Book
10 leçons sur les sondages politiques
Authors: ---
ISBN: 9782807340312 2807340318 Year: 2022 Publisher: Louvain-La-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Jamais les sondages n’ont occupé une telle place dans la vie politique. Ils sont au cœur de l’actualité, donnent lieu à d’incessants commentaires, sont devenus indispensables pour les acteurs politiques et participent même à la sélection des candidats pour la présidentielle de 2022. Pourtant, jamais les instituts ne semblent s’être autant trompés. On pense bien sûr au Brexit ou à Trump en 2016. Mais en France, la fiabilité des sondages politiques s’avère également problématique. À six mois d’une élection présidentielle, leurs prévisions ne sont correctes que dans un cas sur huit. À trois mois, dans un cas sur trois. Toutes consultations électorales confondues, même les dernières estimations se révèlent approximatives ou erronées dans environ un scrutin sur deux. Pour saisir les raisons de cet écart entre réalités sondagière et politique, il faut ouvrir la boîte noire des enquêtes et s’intéresser à la manière dont elles sont fabriquées, depuis l’échantillonnage jusqu’à la formulation des questions. Ces dix leçons constituent ainsi un guide précieux pour mieux décoder les sondages et appréhender avec prudence les résultats des enquêtes pour les élections à venir.


Book
Gauging public opinion
Authors: ---
Year: 1944 Publisher: Princeton: Princeton university press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Introduction to mathematical models in market and opinion research : with practical applications, computing procedures, and estimates of computing requirements
Author:
Year: 1969 Publisher: Dordrecht: Reidel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le sondage d'opinion
Authors: ---
Year: 1971 Publisher: Paris: Bordas,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Polling on the issues
Authors: --- ---
ISBN: 0932020038 Year: 1980 Publisher: Cabin John (Md.) : Seven Locks press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Gauging public opinion
Authors: ---
Year: 1947 Publisher: Princeton (N.J.) : Princeton university press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Opinions des Belges au sujet de la loi sur l'alcool, du permis de conduire et de l'assurance obligatoire, des devoirs à domicile, du coût de la vie, du relèvement de l'Allemagne
Author:
Year: 1950 Publisher: Bruxelles Institut universitaire d'information sociale et économique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Cinq années de sondages : questions posées, principaux résultats
Year: 1950 Publisher: Bruxelles Institut universitaire d'information sociale et économique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Préférences et opinions : résultats d'un sondage au sujet de la radio, du cinéma et de la publicité commerciale
Year: 1951 Publisher: Bruxelles Institut universitaire d'information sociale et économique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 1183 << page
of 119
>>
Sort by