Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Les big data sont devenus un impératif pour mener une campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle française de 2017 a été marquée par le rôle majeur joué par des plateformes de gestion et d'analyse des données massives, telles que NationBuilder ou 50+1. Qu'est ce que change le recours au big data électoral dans les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques "innovantes" pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de "nouvelles" formes de militantisme ? Comment sont construits les algorithmes prédictifs ? Sommes-nous réellement fichés sur Internet ? Comment protéger ses données personnelles ? L'auteure interroge l'efficacité de ces techniques en mettant au jour les enjeux économiques, la construction de croyances autour des big data et les jeux d'influence internationaux...
Internet in political campaigns --- Internet --- Communication in politics --- Political Sociology --- History --- Political aspects --- Elections --- Internet in political campaigns - France - History - 21st century --- Internet - Political aspects - France --- Communication in politics - France - History - 21st century --- Political Sociology - France
Choose an application
Presidents --- Political campaigns --- Election --- History --- France --- Politics and government --- Politiek --- Politieke communicatie --- Politieke geschiedenis --- Verkiezingen --- Verkiezingscampagnes --- Frankrijk --- Verkiezingscampagne --- Cultuur --- Maatschappij --- Film --- Presidents - France - Election - History - 20th century --- Presidents - France - Election - History - 21st century --- Political campaigns - France - History - 20th century --- Political campaigns - France - History - 21st century --- France - Politics and government - 1958 --- -Politiek
Choose an application
Presidents --- Political campaigns --- Elections --- Voting --- Politics, Practical --- Présidents --- Campagnes électorales --- Vote --- Politique --- Election --- History --- Histoire --- Hollande, François --- Présidents --- Campagnes électorales --- Hollande, François --- Hollande, François, --- Presidents - France - Election - 2012 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Elections - France - History - 21st century --- Voting - France - History - 21st century --- Politics, Practical - France --- Hollande, François, - 1954 --- -Presidents --- Hollande, François, - 1954-
Choose an application
Regroupés en trois ensembles relatifs à la contribution des médias, aux comportements des électeurs et aux pratiques des candidats, ces recherches permettent de dégager une approche synthétique du phénomène de la campagne électorale comme point d'orgue de la démocratie représentative et montrent comment les différents protagonistes interagissent.
Presidents --- Communication --- Présidents --- Election --- Political aspects --- Aspect politique --- Political campaigns --- Press and politics --- History --- France --- Politics and government --- Sociologie électorale --- Communication en politique --- Élection (2012) --- Dans les médias --- Présidents --- Dans les médias. --- Presidents - France - Election - 2012 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Press and politics - France - History - 21st century --- France - Politics and government - 2007-2012 --- France - Presidents - 2012 - Elections - Political campaigns.
Choose an application
"En même temps", cette expression devenue le symbole d'un tic raillé révèle beaucoup, tant de la stratégie et de la conception politique d'un homme qui a osé partir à la conquête du pouvoir que de l'état d'un pays qui a osé l'élire. Qu'est-ce que Macron ? Rien ? Pire que rien, disent ses détracteurs, dans une détestation qui n'a parfois plus de limites. Tout ? Mieux que tout, disent ses partisans, dans une admiration qui n'a souvent aucune borne. Ce livre démonte ces passions opposées, tout en cherchant à comprendre ce qui les alimente. Ni rien ni tout, mais quelque chose : dans sa rencontre avec un moment de notre histoire politique, son action publique hier et aujourd'hui, ses transgressions, ses visions, son dépassement de nos vieux clivages, sa manière si particulière de faire. Ni énième biographie ni récit d'actualité, par-delà complaisances et malveillances, ce livre propose la première tentative d'analyse fouillée de ce que l'élection de Macron veut dire, de ce qu'elle nous dévoile de la France, de ce qu'il conçoit pour la transformer, de ce qui risque d'échouer, de ce qui pourrait réussir.
Statesmen --- Presidents --- Political campaigns --- Election --- History --- Macron, Emmanuel, --- France --- Politics and government --- Présidents --- Élection (2017) --- Politique et gouvernement --- Macron, Emmanuel --- Opinion publique --- Opinion publique. --- Statesmen - France --- Presidents - France - Election - 2017 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Macron, Emmanuel, - 1977 --- -France - Politics and government - 2012 --- -France - Politics and government - 2017 --- -Présidents --- -France
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|