Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Presidents --- Political campaigns --- Election --- History --- France --- Politics and government --- Politiek --- Politieke communicatie --- Politieke geschiedenis --- Verkiezingen --- Verkiezingscampagnes --- Frankrijk --- Verkiezingscampagne --- Cultuur --- Maatschappij --- Film --- Presidents - France - Election - History - 20th century --- Presidents - France - Election - History - 21st century --- Political campaigns - France - History - 20th century --- Political campaigns - France - History - 21st century --- France - Politics and government - 1958 --- -Politiek
Choose an application
Internal politics --- Pragmatics --- France --- Elections --- Political campaigns --- Communication in politics --- History --- Politics and government --- Elections - France - History --- Political campaigns - France - History --- Communication in politics - France - History --- France - Politics and government - 1958 --- -Internal politics
Choose an application
Les big data sont devenus un impératif pour mener une campagne électorale. La campagne pour l'élection présidentielle française de 2017 a été marquée par le rôle majeur joué par des plateformes de gestion et d'analyse des données massives, telles que NationBuilder ou 50+1. Qu'est ce que change le recours au big data électoral dans les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques "innovantes" pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de "nouvelles" formes de militantisme ? Comment sont construits les algorithmes prédictifs ? Sommes-nous réellement fichés sur Internet ? Comment protéger ses données personnelles ? L'auteure interroge l'efficacité de ces techniques en mettant au jour les enjeux économiques, la construction de croyances autour des big data et les jeux d'influence internationaux...
Internet in political campaigns --- Internet --- Communication in politics --- Political Sociology --- History --- Political aspects --- Elections --- Internet in political campaigns - France - History - 21st century --- Internet - Political aspects - France --- Communication in politics - France - History - 21st century --- Political Sociology - France
Choose an application
Presidents --- Political campaigns --- Elections --- Voting --- Politics, Practical --- Présidents --- Campagnes électorales --- Vote --- Politique --- Election --- History --- Histoire --- Hollande, François --- Présidents --- Campagnes électorales --- Hollande, François --- Hollande, François, --- Presidents - France - Election - 2012 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Elections - France - History - 21st century --- Voting - France - History - 21st century --- Politics, Practical - France --- Hollande, François, - 1954 --- -Presidents --- Hollande, François, - 1954-
Choose an application
Regroupés en trois ensembles relatifs à la contribution des médias, aux comportements des électeurs et aux pratiques des candidats, ces recherches permettent de dégager une approche synthétique du phénomène de la campagne électorale comme point d'orgue de la démocratie représentative et montrent comment les différents protagonistes interagissent.
Presidents --- Communication --- Présidents --- Election --- Political aspects --- Aspect politique --- Political campaigns --- Press and politics --- History --- France --- Politics and government --- Sociologie électorale --- Communication en politique --- Élection (2012) --- Dans les médias --- Présidents --- Dans les médias. --- Presidents - France - Election - 2012 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Press and politics - France - History - 21st century --- France - Politics and government - 2007-2012 --- France - Presidents - 2012 - Elections - Political campaigns.
Choose an application
"En même temps", cette expression devenue le symbole d'un tic raillé révèle beaucoup, tant de la stratégie et de la conception politique d'un homme qui a osé partir à la conquête du pouvoir que de l'état d'un pays qui a osé l'élire. Qu'est-ce que Macron ? Rien ? Pire que rien, disent ses détracteurs, dans une détestation qui n'a parfois plus de limites. Tout ? Mieux que tout, disent ses partisans, dans une admiration qui n'a souvent aucune borne. Ce livre démonte ces passions opposées, tout en cherchant à comprendre ce qui les alimente. Ni rien ni tout, mais quelque chose : dans sa rencontre avec un moment de notre histoire politique, son action publique hier et aujourd'hui, ses transgressions, ses visions, son dépassement de nos vieux clivages, sa manière si particulière de faire. Ni énième biographie ni récit d'actualité, par-delà complaisances et malveillances, ce livre propose la première tentative d'analyse fouillée de ce que l'élection de Macron veut dire, de ce qu'elle nous dévoile de la France, de ce qu'il conçoit pour la transformer, de ce qui risque d'échouer, de ce qui pourrait réussir.
Statesmen --- Presidents --- Political campaigns --- Election --- History --- Macron, Emmanuel, --- France --- Politics and government --- Présidents --- Élection (2017) --- Politique et gouvernement --- Macron, Emmanuel --- Opinion publique --- Opinion publique. --- Statesmen - France --- Presidents - France - Election - 2017 --- Political campaigns - France - History - 21st century --- Macron, Emmanuel, - 1977 --- -France - Politics and government - 2012 --- -France - Politics and government - 2017 --- -Présidents --- -France
Choose an application
Les programmes politiques Genèses et usages Les programmes politiques sont au coeur de la vie politique des démocraties contemporaines : les promesses que l'on tient, ou que l'on trahit, les débats sur le réalisme des propositions des candidats nourrissent discours politiques et commentaires journalistiques. Cet ouvrage entend ouvrir un nouveau chantier de recherche portant sur l'invention et les usages des programmes depuis le 19e siècle. Comment et pourquoi les programmes sont-ils apparus et comment ont-ils été codifiés et diffusés jusqu'à devenir incontournables dans l'action politique ? Quels sont les acteurs (intellectuels, experts, think tanks, sondeurs...) qui interviennent dans leur production ? Comment les candidats et militants des partis les utilisent-ils, et les appliquent-ils ? Politistes ou historiens, les auteurs de cet ouvrage privilégient une approche empirique sous la forme d'études de cas relatives à différentes époques ou pays. En se penchant sur la genèse historique des programmes, sur leurs usages et conditions de production, et sur les programmes de la gauche française durant les années 1970 et 1980, les études réunies montrent que, loin de constituer de simples catalogues de mesures d'action publique bien identifiables et stabilisées, les programmes et leurs significations sont sans cesse retravaillés et modifiés, interprétés et défaits par ceux qui les mobilisent. L'étude des programmes politiques proposée dans cet ouvrage renouvelle ainsi le regard qui est porté sur la vie politique et sur les idées politiques
Political parties --- Political campaigns --- Partis politiques --- Campagnes électorales --- Platforms --- History --- Programmes --- Histoire --- France --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Political parties - France - Platforms - History --- Political campaigns - France - History --- France - Politics and government --- Political Science --- vie politique française --- démocratie --- programme politique --- vie politique --- campagne électorale
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|