Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Poetry Slam for Morras is a book that brings together the critical pen of Mauren Pavão Przybylski and her work team with the creative work of four Michoacan women: Carolina Herejón, Victoria Equihua, Abril Cira and Emilia Solís, who are four writers, artists and illustrators. They work collectively from the image and the living word. Poetry by women, for women, with women.
Mexican poetry --- Poetry slams. --- Women authors
Choose an application
Italian poetry --- Poetry slams --- Italian poetry. --- Poetry slams. --- History and criticism. --- History. --- 2000-2099. --- Italy.
Choose an application
Parfois, la poésie s’affranchit du texte imprimé et retrouve son oralité originelle : c’est la performance poétique. L’ambition de cet ouvrage est de réfléchir sur les enjeux de la diffusion orale de textes poétiques, et d’embrasser la profération poétique comme dispositif, dans toute sa complexité, depuis l’écriture littéraire jusqu’au mode d’intervention public, en s’attachant aussi bien au texte, à l’interprétation, à la scénographie, à la réception, aux praticiens, aux publics, aux cadres de diffusion, aux dimensions poétiques mais aussi sociales, éducatives, éthiques, politiques. En bref : ce livre a pour horizon un discours poétique en quête de totalité, d’efficience, de pertinence et de félicité.Cet ouvrage collectif, né dans le sillage du colloque international qui s’est tenu à Albi en 2015, réunit donc les articles d’une douzaine d’auteurs, et se situe à la croisée de l’analyse et de la pratique. Les notions de poésie sonore, poésie action, poésie directe, poésie élémentaire, poésie totale, slam, performance s’y trouvent réinterrogées. L’événement de poésie y est envisagé comme un rituel. La scène ouverte de slam y est abordée comme un dispositif accomplissant le politique. Ce livre se saisit même de la gageure d’un code typographique permettant d’incarner la voix dans l’écriture. Il met naturellement tous ces questionnements à l’épreuve des œuvres, celles d’Edith Azam notamment. Il consacre une attention particulière aux expérimentations artistiques conduites à l’université et à l’école. Enfin, il ménage, nécessairement, une large place à la pratique sans laquelle il serait sans objet, à travers les méta-slams du collectif UnDeuxGround et les photographies d’Ariane Ruebrecht.
Performance poetry --- Poetry slams --- Oral interpretation of poetry
Choose an application
Performance poetry --- Poetry slams --- Performance poetry --- Performance poetry
Choose an application
Choose an application
Poetry slams --- Slam --- Belgian poetry (French) --- Poésie belge (française) --- History --- Histoire --- Liège (Région) --- Anthologies
Choose an application
Hauptbeschreibung ''Betwixt, between, or beyond?'' is the first study of contemporary black performance poetry from the viewpoint of transnational American Studies. It investigates a vast array of performances ranging from online recordings to political rallies to the poetry slam and Broadway stage. Black poets discussed come from diverse personal and cultural backgrounds and include, e.g., Patricia Smith, Staceyann Chin, Taalam Acey, Bryonn Bain, and Tshaka Campbell. Developing an approach rooted in anthropological, ethnographic, and theatrical perceptions of performance, the study explores p
Performance poetry --- American poetry --- Poetry slams --- History and criticism. --- African American authors
Choose an application
Une analyse intralinguale de la structure lexicale, de l'originalité de composition et de création, et des différents procédés en usage dans les textes de slam, un mouvement oral de poésie contemporaine, en France et en Allemagne. ©Electre 2015
Poetry slams --- Poetry slams --- French poetry --- German poetry --- Comparative linguistics --- Slam --- Slam --- Poésie française --- Poésie allemande --- Linguistique comparée --- History --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire --- Histoire et critique
Choose an application
Le succès actuel du slam est analysé ici comme un retour à une conception première de la poésie dans son caractère technique, oral et accentué. A travers une étude des textes de S. Diamanka, J. Barret, spécialiste du slam et du rap, éclaire les ressorts d'une esthétique proche de celle des troubadours, des poètes romantiques et de l'OuLiPo.
Poetry slams --- Slam --- Authorship. --- Art d'écrire --- Diamanka, Souleymane --- Criticism and interpretation --- Art d'écrire --- Diamanka, Souleymane - Interviews --- Diamanka, Souleymane - Criticism and interpretation
Choose an application
Au fil de ce volume, la notion d'Atelier est envisagée avec un grand « A », s'agissant d'en explorer les diverses acceptions : de l'Atelier des artistes qui nous ouvrent une fenêtre sur la création poétique jusqu'aux Ateliers slam qui nous conduisent à revisiter les Ateliers d'écriture. En quoi ce terme est-il révélateur d'un travail artisanal de la langue/des langues comme matière(s) ? Qu'est-ce qui fait Atelier ? Quels en sont les piliers ? À quoi, à qui s'attelle-t-on ? Que fait l'Atelier à la créativité ? Induit-il une dimension collaborative ? En quoi favorise-t-il l'émergence d'une dynamique collective ? En quoi les Ateliers amènent-ils à relier l'écrire, le dire, et le faire, via le corps ? Quid des postures adoptées et émotions en jeu ? Sous l'amalgame « écridire », notre propos vise à explorer les allers-retours, le slam se situant à la confluence, au cœur de cet espace de je(u) donnant lieu à une expression lyrique autant que ludique. Au gré de ces enjeux, l'Atelier apparaît comme un espace ouvert à tous les possibles – grâce à l'horizon d'écoute qui s y déploie – offrant une expérience de solidarité poétique active.
Activités créatrices et manuelles. --- Slam (poésie). --- Ateliers d'écriture. --- Littérature --- Analyse linguistique. --- Étude et enseignement. --- Manual training. --- Poetry slams.
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|