Listing 1 - 10 of 286 << page
of 29
>>
Sort by
The seven basic plots : why we tell stories
Author:
ISBN: 0826452094 Year: 2005 Publisher: London : Continuum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The structure of literature
Author:
Year: 1964 Publisher: [Chicago]: University of Chicago press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les deux cent mille situations dramatiques
Author:
Year: 1950 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ekkehard. : a tale of the tenth century
Authors: ---
Year: 2011 Publisher: [Place of publication not identified] : Project Gutenberg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ekkehard. : a tale of the tenth century
Authors: ---
Year: 2011 Publisher: [Place of publication not identified] : Project Gutenberg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The Thirty-Six Dramatic Situations
Authors: --- --- ---
ISBN: 0871161095 Year: 1991 Publisher: Boston The Writer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les trente-six situations dramatiques.
Author:
Year: 1912 Publisher: Paris : Mercure de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Reading for the plot: design and intention in narrative
Author:
ISBN: 0394729099 9780394729091 Year: 1985 Publisher: New York Random House

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Force, parole, liberté : rupture tragique ou continuité du récit
Author:
ISSN: 12622850 ISBN: 9782745347749 9782745347756 2745347748 Year: 2018 Volume: 151 Publisher: Paris Honoré Champion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans un de ses romans, l’écrivain anglais E.M. Forster recommande de ne pas « acquiescer à la tragédie », c’est-à-dire de ne pas s’accommoder de la douleur au nom de la nécessité. L’auteur de Force, parole, liberté oppose la rupture tragique à la continuité du récit et montre que ces deux points de vue se déduisent d’une conception radicalement opposée du temps. Si la tragédie met en scène rituellement le sacrifice de l’individu afin de restaurer la cohérence collective, transcendant la mortalité singulière en créant une éternité fixe de la souveraineté, l’utopie du récit transmet au singulier un lieu de nulle part en incessante métamorphose. Le tragique revient sur le passé en quête de signes afin de résoudre la crise du moment présent. Le récit projette passé et présent dans son propre au-delà, celui du sujet étreignant le devenir afin de le modeler. Cette manifestation de la force subjective dans la parole fonde la liberté. Goethe parlait, dans le Premier Faust, de la « force de l’homme, par le poète révélée ».


Book
Plots and characters in the fiction and narrative poetry of Herman Melville
Authors: ---
ISBN: 0262570327 Year: 1972 Publisher: Cambridge (Mass.) : MIT press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 286 << page
of 29
>>
Sort by