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Tout a commencé dans l'appartement d'un jeune rédacteur de Chicago, Hugh Hefner, qui élabora sur un coin de table ce qui allait devenir l'un des plus grands succès de la presse mondiale, une institution culturelle américaine aussi célèbre que les films de Walt Disney ou le Coca-Cola. Cet ouvrage, publié pour le quarantième anniversaire de la revue, vous propose un tour d'horizon complet sur l'histoire de "Playboy", de ses créateurs, de ses auteurs et des superbes modèles qui firent sa renommée. Dès son premier numéro en 1953, "Playboy" a été le fer de lance de la révolution sexuelle et de l'évolution de la société. Tout au long de son histoire, le magazine s'est fait l'écho des tendances du moment, dans des domaines aussi variés que la mode, le cinéma, le design, la musique ou l'humour, et c'est pourquoi ce volume commémoratif, en présentant une vision kaléidoscopique des archives "Playboy", brosse également un portrait de la société occidentale, tout au long de ces quatre décades. On y retrouve bien évidemment les playmates inoubliables qui marquèrent l'histoire du magazine, qu'elles soient célèbres, comme Marilyn Monroe, Ursula Andress ou Madonna, ou toutes poches du lecteur - "The girl next door", la fille d'à-côté, telle que la définissait Hugh Hefner. Le livre propose un centerfold - le poster dépliant inventé par "Playboy" - tout à fait unique, puisqu'il réunit les 480 playmates du mois, depuis Janet Pilgrim, une employée du magazine qui posa trois fois pour le dépliant central, jusqu'au super-modèle Ann Nicole Smith, playmate de l'année 1993. On y suit également l'évolution des styles et des modes à travers les couvertures et les illustrations d'artistes comme Vargas, les grandes interviews des personnalités les plus influentes, de John Lennon à Lech Walesa, de Jimmy Carter à Clint Eastwood, les dessins d'humour ou les nouvelles de grands auteurs qui écrivirent pour "Playboy", comme Ray Bradbury ou Iam Fleming. Illustré de plus de 1000 photos couleurs tirées des archives "Playboy", ce livre est un voyage voluptueux et passionnant à travers l'univers de charme luxueux du plus populaire magazine pour hommes.
Pornographie. --- Playboy
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"Je voulais faire de ce Manoir une maison de rêve. Un lieu où travailler et aussi s'amuser, sans les problèmes et les conflits du monde extérieur. A l'intérieur, un célibataire avait le contrôle total de son environnement. Je pouvais passer de la nuit au jour, visionner un film a minuit et commander à diner à midi, avoir des réunions au milieu de la nuit et des rendez-vous galants l'après-midi". Voici le projet de Hugh Hefner, le créateur du magazine Playboy et concepteur du fameux Manoir à l'intérieur duquel il va se confiner pendant plus de quarante ans. Publié pour la première fois en 1953, Playboy n'a pas seulement été le premier magazine érotique populaire des Etats-Unis ; il a également fini par incarner un style de vie entièrement nouveau, construisant une série d'espaces multimédia et utopiques : manoir, penthouse, clubs, hôtels...tous ultra connectés, comme s'ils préfiguraient l'ère contemporaine de l'incessante émission-réception d'images et d'informations et d'une vie conçue pour se donner en spectacle. Simultanément, l'invention de la pilule contraceptive donne accès à une technique biochimique qui sépare la sexualité (hétéro) et la reproduction. Là où on a pour habitude de ne voir que des femmes déguisées en lapin pour le plaisir des hommes, Paul B. Preciado étudie les relations stratégiques entre l'espace, le genre et la sexualité dans des sites liés à la production et à la consommation de pornographie hétérosexuelle restés en marge des histoires traditionnelles de l'architecture : garçonnières, lits rotatifs multimédias ou objets de design. En combinant les perspectives historiques avec la théorie critique contemporaine, la philosophie de la technologie et un éventail de sources primaires transdisciplinaires - Sade, Ledoux, Restif de la Bretonne, Giedion ou Banham, traités sur la sexualité, manuels médicaux et pharmaceutiques, journaux d'architecture, magazines érotiques, manuels de construction et romans -, Pornotopia explore l'utilisation de l'architecture comme technique biopolitique pour gouverner les relations sexuelles et la production du genre pendant la guerre froide aux Etats-Unis, et raconte la genèse de la nouvelle masculinité hétérosexuelle des réseaux sociaux d'aujourd'hui.
Presse de charme. --- Playboy enterprises. --- Playboy (périodique) --- Playboy enterprises --- Architecture and society --- Masculinity --- Bachelors
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Erotik (Motiv).
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Haus.
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Innenarchitektur.
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Inszenierte Photographie.
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Multimedia.
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Sexualität.
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Playboy (Zeitschrift, Chicago, Ill.).
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Playboy
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Businessmen --- Hommes d'affaires --- Playboy Enterprises --- Periodiques americains --- Periodiques illustres
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Drama in English --- Synge, J --- M --- Playboy of the western world. --- Synge, J. M.
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Journalists --- American literature --- Journalistes --- Littérature américaine --- Biographies --- Hefner, Hugh M. --- Playboy (Chicago, Ill.)
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This book examines popular culture and pornographic spaces as sites of architectural production. Combining historical perspectives with insights from critical theory, gender studies, queer theory, porn studies, and the history of technology, and drawing from a range of primary transdisciplinary sources, treatises on sexuality, medical and pharmaceutical handbooks, architecture journals, erotic magazines, building manuals, and novels, this book traces the strategic relationships among architecture, gender, and sexuality through popular sites related to the production and consumption of pornography: design objects, bachelor pads, and multimedia rotating beds. Largely relegated to the margins of traditional histories of architecture, these sites are not mere spaces but a series of overlapping systems of representation. They are understood here not as inherently or naturally sexual, nor as perverted or queer, but rather as biopolitical techniques for governing sexual reproduction and the production of gender in modernity.
72.01 --- gender --- Architectuurtheorie --- Architectuur (theorie) --- Architecture and society. --- Masculinity. --- Bachelors. --- Playboy (Chicago, Ill.) --- Sexualité --- Pornographie --- Espace architectural --- Playboy (Chicago, Ill.). --- Sexology --- Mass communications --- Masculinity --- Architecture --- Pornography --- Periodicals --- Book --- Consumption
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"This is the first book to focus on James Bond's relationship to the playboy ideal through the sixties and beyond. Examining aspects of the Bond phenomenon and the playboy lifestyle, it considers how ideas of gender and consumption were manipulated to construct and reflect a powerful male fantasy in the post-war era. This analysis of the close association and relations between the emerging cultural icons of James Bond and the playboy is particularly concerned with Sean Connery's definitive Bond as he was promoted and used by the media. By exploring the connections that developed between Bond and Playboy magazine within a historical framework, the book offers new insights into these related phenomena and their enduring legacy in popular culture."--
James Bond films --- Masculinity in motion pictures. --- Masculinity in popular culture. --- Popular culture --- Motion pictures --- Bond films --- Action and adventure films --- Spy films --- Social aspects. --- Playboy (Chicago, Ill.) --- Playboy magazine --- Männlichkeit --- James-Bond-Film --- Playboy --- Herrenmagazin --- USA --- Spionagefilm --- Serienfilm --- Mann --- Motiv --- The arts. --- Film, TV and radio. --- Films, cinema. --- Film: styles and genres. --- PERFORMING ARTS / Film / History & Criticism.
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