Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Sculpture, Classical --- Busts --- Pictural works
Choose an application
À rebours du processus moderniste, la figuration narrative réconcilie le quotidien le plus immédiat avec l'horizon mythique. À l'épanchement sentimental, aux impulsions gestuelles, au culte de la Petite Sensastion, aux complaisances matiéristes ou narcissiques, elle oppose une pratique picturale glacée et distanciée, ancrée aux exigences du dessin, de l'aplat et du cut up, pour redonner à la peinture les moyens de tenir tête au zapping généralisé et pour tenter d'y voir clair à nouveau ! Depuis près de quarante ans, elle occupe la scène d'une représentation largement désertée, afin de restaurer la subjectivité de l'artiste face à l'objectivité du monde, et le commerce des images mémorables contre l'aveuglement amnésique. Sans craindre d'affronter la temporalité du récit, les complexités analytiques ou critiques, comme la part d'engagement politique et d'autobiographie que suppose le déchiffrement de la Parole de la vie réelle, la figuration narrative, après avoir répondu au déferlement du pop art new-yorkais, se révéla post-moderne avant l'heure en réfermant, à Paris, la parenthèse ouverte un siècle plus tôt par l'impressionisme. Pour parcourir l'histoire de cette reconstruction d'un langage pictural qui n'a jamais établi de théorie ni constitué de groupe, ce livre-dossier s'articule autour de six itinéraires singuliers, ceux d'artistes parmi les plus impliqués dans l'aventure de la figuration narrative, exemplaires de ce qui réunit, mais aussi distingue les acteurs du grand chantier pictural, ouvert dans les années 60 et aujourd'hui plus vivant que jamais. Adami, Valerio ; Aillaud, Gilles ; Arroyo, Eduardo ; Baruchello, Gianfranco ; Bertholo, René ; Bertini, Giani ; Blake, Peter ; Castro, Lourdes ; Caulfield, Patrick ; Cheval-Bertrand ; Courmes, Alfred ; Cremonini, Leonardo ; Cueco, Henri ; Dine, Jim ; Equipo Cronica ; Errò ; Fahlström, Öyvind ; Foldes, Peter ; Fromanger, Gérard ; Gasiorowski, Gérard ; Giacobazzi, Jean-Pierre ; Golub, Leon ; Guyomard, Gérard ; Hamilton, Richard ; Klasen, Peter ; Latuner, Bernard ; Lichtenstein, Roy ; Lézin, Jacky ; Lopes-Curval, Catherine ; Malassis ; Messac, Yvan ; Monory, Jacques ; Morley, Malcolm ; Pignon-Ernest, Ernest ; Rancillac, Bernard ; Rauschenberg, Robert ; Recalcati, Antonio ; Rivers, Larry ; Rosenquist, James ; Saul, Peter ; Schlosser, Gerard ; Segui, Antonio ; Spadari, Giangiacomo ; Stämpfli, Peter ; Tansey, Mark ; Telemaque, Hervé ; Tilson, Joe ; Trouille, Clovis ; Velickovic, Vladimir ; Voss, Jan ; Vostell, Wolf
Narrative painting --- Peinture narrative --- Artiste --- Monory, Jacques --- Adami, Valerio --- 20e siècle --- Pictural art
Choose an application
Choose an application
Art impressionniste --- Impressionism (Art) --- Impressionisme (Kunst) --- Impressionistische schilderkunst --- Impressionnisme (Art) --- Impressionnisme (Peinture) --- Impressionnisme pictural --- Peinture impressionniste --- Schilderkunst [Impressionistische ] --- Painting [Modern ] --- 19th century --- 20th century --- Painting, Modern - 19th century. --- Painting, Modern - 20th century.
Choose an application
Sind Bilder und Sehen immer eine dominante Praxis im Feld der Kunst? Der Begriff 'Feld der Kunst' ist spätestens seit der letzten documenta zur Mode geworden. Wenig reflektiert wird dabei, dass das Feld der Kunst sehr eng mit dem Begriff der Praxeologie verbunden ist. Ein Feld der Kunst ist kein semantisches Bedeutungsfeld, sondern eine Logik praktischer Strategien. Praxeologien sind weder binäre noch widerspruchsfreie Logiken, sondern leiblich gebundene Strategien der Innovation. Mit seiner Theorie einer Logik des Bildes übersieht der Iconic Turn die leiblichen Praxeologien einer alle Sinne einbeziehenden Wahrnehmung. Schon seit Marcel Duchamps Kritik an der retinalen Konzentration der Kunst auf Bilder gilt die Dominanz des Sehens nur für den Massenmarkt, nicht aber für die innovative Praxis avantgardistischer Künstler. Theoretisches Konzept, empirische Beispiele der Kunst, Kulturgeschichte und Analysen von Computerspielen zeigen in diesem Band Beispiele der Analyse von Praxeologien auf.
Logozentrismus --- Feld der Kunst --- Phänomenologie --- Wahrnehmungstheorie --- pictural turn --- Performativität --- ikonische Differenz --- Habitus --- Systemtheorie --- Handlungstheorie --- Logocentrism --- Field of Art --- Phenomenology --- Theory of Perceptions --- Performativity --- Iconical Difference --- System Theory --- Tacit Knowledge
Choose an application
Art impressionniste --- Impressionism (Art) --- Impressionisme (Kunst) --- Impressionistische schilderkunst --- Impressionnisme (Art) --- Impressionnisme (Peinture) --- Impressionnisme pictural --- Peinture impressionniste --- Schilderkunst [Impressionistische ] --- Impressionism (Music) --- Music --- Impressionnisme (Musique) --- Musique --- History and criticism --- Histoire et critique --- Impressionnisme --- --Musique --- --1880-1920, --- Debussy, Achille Claude, --- Prélude à l'après-midi d'un faune --- --Impressionism (Music) --- Impressionnisme (musique). --- Impressionism (Music). --- Philosophy and aesthetics --- France --- 78.79 --- Debussy, Achille Claude, 1862-1918
Choose an application
généalogie de l'éso-polar --- littérature et ésotérisme --- tendances de l'éso-polar --- détective de l'occulte --- science --- enquête profane --- la quête ésotérique --- eschatologie --- apocalypse --- les sous-genres de l'éso-polar --- le polar maçonnique --- la théo-fiction --- les livres maudits --- l'éso-polar pictural --- l'éso-polar archéologique --- éso-polar et SF --- le technothriller --- l'éso-polar régional --- le thriller castelrennais --- l'ésotérisme nazi --- le polar pontifical --- les mystères du Vatican --- structure de l'éso-polar --- opposition chronologique --- la malédiction
Choose an application
Art and music --- Art et musique --- Art impressionniste --- Impressionism (Art) --- Impressionism (Music) --- Impressionisme (Kunst) --- Impressionistische schilderkunst --- Impressionnisme (Art) --- Impressionnisme (Peinture) --- Impressionnisme pictural --- Kunst en muziek --- Music [Impressionism in ] --- Music and art --- Musique et art --- Muziek en kunst --- Peinture impressionniste --- Schilderkunst [Impressionistische ] --- Symbolism (Art movement) --- Symbolisme (Kunststroming) --- Symbolisme (Mouvement artistique) --- Art and music. --- Composers --- Music and literature --- Music --- Compositeurs --- Musique et littérature --- Musique --- Social networks --- History and criticism --- Réseaux sociaux --- Histoire et critique --- Debussy, Claude, --- Art, Modern --- History --- Criticism and interpretation. --- Knowledge --- Art --- Influence --- Debussy, Claude --- Criticism and interpretation --- 20th century --- 19th century --- Europe --- Intellectual life --- Arts --- Art, Modern - 19th century --- Art and music - History - 19th-20th centuries --- Debussy, Claude, - 1862-1918 - Criticism and interpretation. --- Debussy, Claude, - 1862-1918 - Knowledge - Art --- Debussy, Claude, - 1862-1918. --- Debussy, Claude, - 1862-1918
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|