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Photographie ethnographique --- Anthropologie visuelle --- Méthodologie --- Anthropologie visuelle. --- Méthodologie.
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Au-delà des règles possibles d'analyse et de lecture des photographies, et en utilisant la sociologie, l'ethnographie ou la psychanalyse, ce travail s'efforce de présenter et de développer ces deux versants d'une même recherche : une sociologie visuelle pour savoir ce qui est vu et une sociologie du regard pour savoir comment cela est vu.
Photography --- Sociology of culture --- Visual sociology --- Visual anthropology --- Sociologie visuelle --- Photographie --- Anthropologie visuelle --- Social aspects --- Aspect social --- Visual sociology. --- Photographie ethnographique --- Anthropologie --- fotografie --- fotografietheorie --- sociologie --- etnografie --- 77.01 --- Photographie ethnographique. --- Sociologie visuelle. --- Aspect social. --- Anthropologie. --- Sociology --- Visual communication
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La troisième édition de La Triennale d'art contemporain (anciennement " La Force de l'Art ") investit les espaces du Palais de Tokyo et de sept lieux associés situés dans Paris et sa proche banlieue : Bétonsalon – Centre d'art et de recherche, le Centre d'art contemporain d'Ivry – le Crédac, Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, le Grand Palais, les Instants Chavirés, les Laboratoires d'Aubervilliers et le Musée du Louvre. L'étroite collaboration entre ces différentes structures et le Palais de Tokyo est à l'origine d'un espace d'échange et de débat unique en son genre, qui permettra à la manifestation d'envisager, à travers le concept d'Intense Proximité, ce que cela signifie de créer aujourd'hui dans le contexte d'une scène artistique française mondialisée et diversifiée.
Art contemporain --- Art et politique --- Afrique --- France --- Ethno-anthropology --- Art --- Art et anthropologie. --- Photographie ethnographique. --- Voisinage (relations humaines) --- Neighborliness --- Photography in anthropology --- Art and anthropology --- Dans l'art.
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Catalogue de l'exposition “Ouvrir l'album du monde” au musée de quai Branly (4 avril-2 juillet 2023). Véritable plongée dans la photographie à l'aube de sa diffusion hors des frontières de l'Europe dès le XIXe siècle, cet ouvrage offre la première histoire des débuts de la photographie mondiale, décentrée et polyphonique. Pour cela, il prend comme socle la collection de photographies du musée du quai Branly, collection de référence pour la représentation du monde extra-européen dans les premières années du médium. S'appuyant sur l'expertise d'une cinquantaine d'auteurs, il approfondit cette étude des trajectoires et géographies de la photographie dans le monde afin de mieux comprendre son développement, sa diffusion et ses appropriations à l'échelle locale au XIXe siècle.
Archives photographiques. --- Expositions de photographie. --- Photographie. --- Photography --- Portrait photography --- Photographie --- Portraits (Photographie) --- History --- Histoire --- Photographie ethnographique --- Musée du quai Branly - Jacques Chirac (Paris) --- Collections de photographies.
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77.01 --- 391/397 --- 391/397 Ethnografie --- Ethnografie --- 77.01 Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Photography in anthropology --- Photographs as information resources --- Photographie ethnographique --- Photographs as information resources. --- Photography in anthropology. --- Photography in ethnology. --- Anthropological museums and collections --- Social aspects --- Social aspects. --- Photographie ethnographique. --- Anthropological museums and collections - Social aspects
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Découvertes géographiques --- Photographes --- Photographie ethnographique --- Photographies. --- Voyages --- Société de géographie (France) --- Collections de photographies. --- Photography --- Découvertes géographiques --- Voyages and travels --- Discoveries in geography --- Photography in geography --- Travel photography --- History. --- History
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"Long-awaited work analyzes role of visual images and technologies (particularly photography, painting, and drawing) in shaping modern understandings of race in the Andes. This fascinating work documents various depictions of Andean peoples from the 18th - 20th centuries, placing scientific analyses of race within the sphere of the modern visual economy"--Handbook of Latin American Studies, v. 57.
Visual anthropology --- Photography in ethnology --- Indians of South America --- Anthropologie visuelle --- Photographies en ethnologie --- Indiens d'Amérique --- History --- Pictorial works --- Histoire --- Ouvrages illustrés --- Race --- Photographie ethnographique --- History. --- Indiens d'Amérique --- Ouvrages illustrés --- Histoire. --- Visual anthropology - Andes Region --- Photography in ethnology - Andes Region - History --- Indians of South America - Andes Region - Pictorial works - History --- Race - Pictorial works - History
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Cet ouvrage cherche à montrer qu’une anthropologie sensible des pratiques religieuses afro-américaines ne peut faire l'économie de l’appréhension, de l’implication effective et de l’investissement affectif des différents acteurs dans le cadre des activités d’installation du rapport au sacré et des activités thérapeutiques qui leur sont liées. En mettant l'accent sur ce que la relation ethnographique implique et provoque sur le terrain, il s’agit de décoder les modalités à partir desquelles différentes pratiques religieuses, dans le cadre du vaudou, des rites akan, du candomblé, de l'umbanda, de l’umbanda-que-é-jurema, des pratiques de bénédiction ou encore dans le culte de Maria Lionza, sont vécues de manière sensorielle. Par leurs démarches, les auteurs de cet ouvrage livrent des éléments à même de ratifier qu’il n’y a pas d’émotions, de sensibilités ou de sentiments manifestes liés à ces pratiques qui ne soient marqués par des odeurs, des sons, des bruits, des sensations thermiques, mais aussi par des saveurs, des couleurs, la présence ou l’absence de luminosité. Car une anthropologie du sensible consacrée aux pratiques religieuses afro-américaines doit, entre autres, intégrer la matérialité de l’existence sociale et la signification pré-catégorielle des choses.
African Americans --- Religion --- United States --- Religious life and customs --- Rites and ceremonies --- Race identity --- African Americans - Religion --- African Americans - Prayers and devotions --- United States - Religious life and customs --- expériences sensibles sur le terrain des pratiques religieuses afro-américaines --- ethnographie du mouvement 'akan' états-unien --- l'Adade Kofi Sankofa Bosomfie et le mouvement 'akan' --- le sens du malheur dans les consultations vodou de Montréal --- effets de regards, effets d'images et pratiques de bénédiction --- Goias, Brésil --- la photographie ethnographique --- pratique thérapeutico-religieuse --- médiumnité --- le froid divin --- âme, corps et sens --- le culte à Maria Lionza --- Venezuela --- la mort --- la vie --- décrire les sens --- le sacré et les sens --- possessions plurielles --- Bahia, Brésil --- musique --- possession --- chamanisme --- empreinte rituelle et musicale --- musique et possession dans les candomblés de Bahia --- le comportement du possédé --- nature et culture --- pratique et conduites ethniques entre maracatu-de-baque-solto et umbanda-que-é-jurema --- Brincar --- Cabodo-de-lonça --- les religions afro-brésiliennes à Buenos Aires --- distance, intimité et pouvoir --- le vodou haïtien --- Port-au-Prince --- Gonaïves --- Paris --- Brooklyn --- relations ethnographiques transnationales --- expérimentation du sensible --- polysémie, inclusion et reconfigurations dans les terreiros d'umbanda --- sensorialité --- le panthéon
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"Long-awaited work analyzes role of visual images and technologies (particularly photography, painting, and drawing) in shaping modern understandings of race in the Andes. This fascinating work documents various depictions of Andean peoples from the 18th - 20th centuries, placing scientific analyses of race within the sphere of the modern visual economy"--Handbook of Latin American Studies, v. 57.
SOCIAL SCIENCE / Anthropology / General --- Indiens --- Photographie ethnographique --- Race --- Indians of South America --- Photography and ethnology --- Visual anthropology --- Rassen (mens) --- Beeldvorming. --- Representatie (algemeen) --- Indianer --- Fotografie --- Visual anthropology. --- Photography in ethnology. --- Indians of South America. --- 73.03 methods and techniques of ethnology. --- Indiens d'Amerique --- Photographie en ethnologie --- Anthropologie visuelle --- Photography in ethnology --- Ouvrages illustres. --- Histoire. --- History. --- Pictorial works --- Indianer. --- Peru --- Andenhochland --- Andes Region. --- Ethnology --- American aborigines --- American Indians --- Indigenous peoples --- Physical anthropology --- Acuerdo de Cartagena countries --- Andean countries --- Andean region --- Peru-Bolivian Confederation --- Bīrū --- Dēmokratia tou Perou --- Gweriniaeth Periw --- Jumhūrī-i Purū --- Jumhūrīyat Bīrū --- Lýðveldið Peru --- Pearu --- Peiriú --- Periw --- Pérou --- Peru ka Fasojamana --- Perú Kiōng-hô-kok --- Peru Respublikası --- Perua Respubliko --- Peruánská republika --- Peruko Errepublika --- Perun tasavalta --- Peruo --- Peruu --- Peruu Vabariik --- Pheroo --- Piru --- Piruw --- Piruw Suyu --- Pobblaght ny Peroo --- Purū --- Republic of Peru --- República del Perú --- Republica di u Perù --- República do Perú --- República Peruana --- Republiek van Peru --- Republik Peru --- Republika Peru --- Republikken Peru --- République du Pérou --- Rėspublika Peru --- Περού --- Δημοκρατία του Περού --- Рэспубліка Перу --- Република Перу --- Перу --- بيرو --- جمهورية بيرو --- پرو --- ペルー
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