Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Histoire de la photographie de mode créée par les plus grands photographes de ces dernières années
Choose an application
Choose an application
Ces dix dernières années, Martin Parr est devenu l'un des photographes britanniques les plus célèbres et les plus médiatisés. Ce jeune quinquagénaire, membre de Magnum Photos, se définit comme un « documentariste conceptuel ». Son œil, éduqué par un père ornithologue, a le sens du détail. Ses images aux couleurs saturées rendent hommage à une beauté qui dérange et font sourire par leur humour très british. Après avoir longtemps croqué ses compatriotes ou les touristes occidentaux, il a eu l'occasion d'approcher de près le monde de la mode en répondant à des commandes de magazines : Amica, Elle, Exit, Citizen K, Jalouse, Rebel Magazine…Parallèlement à sa rétrospective - à la Maison Européenne de la Photographie à partir du 18 mai 2005 - Martin Parr a décidé de regrouper ses travaux sur la mode et de les prolonger par de nouvelles productions. Le résultat est « Fashion Magazine par Martin Parr », à la fois une exposition au Bon Marché, sous la verrière du 2ème étage et un magazine collector, édité par Magnum Photos.« Fashion Magazine par Martin Parr » est 100% Martin Parr : le photographe a signé toutes les séries mode mais également l'illustration de la partie magazine et les publicités de cette publication.Près de la moitié des images réalisées sont entièrement inédites et produites à l'occasion de de cette parution et de cette exposition. Sous la rédaction en chef de Laurence Benaïm - directrice du magazine de mode Stiletto - et de Martin Bethenod - commissaire général de la Fiac - des invités de prestige commentent ces images : Victoire de Castellane, Christian Lacroix ou Paul Smith, entre autres, ont accepté de rendre hommage à cet artiste insolite en livrant leur point de vue sur ses clichés.L'exposition mise en scène au Bon Marché comme une installation, présentera les photographies du « Fashion Magazine par Martin Parr » en différents formats. Sélectionnées par l'artiste lui-même, non encadrées, elles seront « punaisées » à même le mur - comme dans une salle de rédaction - selon un accrochage faussement aléatoire. Citations, phrases extraites des différents articles du magazine habilleront les murs peints aux couleurs pastels kitsch préférées de Martin Parr.
Choose an application
Female View puts the focus on women fashion photography. Although this medium has been shaped by female photographers for decades, a large number of publications or exhibitions have focused primarily on the male gaze of the female body. Numerous female fashion photographers worked for influential magazines such as Harper’s Bazaar or Vogue, thus shaping the style of their time. Using exemplary positions, this book traces the transformation of the photographic image from the 1940s to the present day: from the fashion magazine to the showroom and the coffee table book to videos and digital self-staging in social media today. On display will be works by: Lillian Bassman, Sibylle Bergemann, Louise Dahl-Wolfe, Madame d’Ora, GABO, Ingeborg Hoppe, Nadine Ijewere, Liv Liberg, Ute Mahler, Charlotte March, Lee Miller, Sarah Moon, Amber Pinkerton, Elizaveta Porodina, Regina Relang, Bettina Rheims, Charlotte Rohrbach, Alice Springs (June Newton), Deborah Turbeville, Ellen von Unwerth and Yva. Female View met en valeur la photographie de mode féminine. Bien que ce médium ait été façonné par des femmes photographes depuis des décennies, un grand nombre de publications ou d'expositions se sont principalement concentrées sur le regard masculin porté sur le corps féminin. De nombreuses femmes photographes de mode ont travaillé pour des magazines influents tels que Harper's Bazaar ou Vogue, façonnant ainsi le style de leur époque. En s'appuyant sur des travaux représentatifs, cet ouvrage retrace la transformation de l'image photographique des années 1940 à nos jours : du magazine de mode à la salle d'exposition et au livre de poche, en passant par les vidéos et la mise en scène numérique de soi dans les médias sociaux d'aujourd'hui. Des œuvres de : Lillian Bassman, Sibylle Bergemann, Louise Dahl-Wolfe, Madame d'Ora, GABO, Ingeborg Hoppe, Nadine Ijewere, Liv Liberg, Ute Mahler, Charlotte March, Lee Miller, Sarah Moon, Amber Pinkerton, Elizaveta Porodina, Regina Relang, Bettina Rheims, Charlotte Rohrbach, Alice Springs (June Newton), Deborah Turbeville, Ellen von Unwerth et Yva.
Choose an application
Premier metteur en page moderne de la photographie, Brodovitch a contribua pendant plus de vingt ans au magazine de mode, Harper's bazaar. Cette exposition présente quelques-unes de ses combinaisons originales d'images et de typographies.
Photographie --- Photographie de mode --- Brodovitch, Alexey
Choose an application
Choose an application
Women --- Fashion photography --- Femmes --- Photographie de mode
Choose an application
Choose an application
Ce « Dialogue » visuel entre Yohji Yamamoto et Sarah Moon est un livre d’exception conçu par les deux artistes. Sous une couverture noire minimaliste, il présente 45 photographies, la plupart inédites. Dans les photographies de mode de Sarah Moon, c’est la femme qui a le premier rôle, et c’est du vêtement que naît le personnage qu’elle incarne. La photographe capture les collections de Yohji Yamamoto depuis la fin des années 1990, fascinée par sa démarche. Ce livre, fruit de leur longue collaboration, débute par un dialogue entre les artistes qui met en avant la similitude de leurs démarches artistiques, l’importance de l’instant suspendu, du don de la création et leur quête permanente de la surprise. Les mots don et chance, celle qu’il faut saisir à force de travail, reviennent souvent. Tous deux se retrouvent également dans leur choix de ne jamais suivre les tendances. La première partie de l’ouvrage s’ouvre sur un portrait du couturier par la photographe et se poursuit avec des images des collections des années 90 devenues des icônes. D’un coup de ciseaux, on passe au présent. Les photographies inédites, tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc, dévoilent les collections printemps-été et automne-hiver des cinq dernières années. La maquette, imaginée à quatre mains, est rythmée par les mots fétiches de Yohji Yamamoto, les images mystérieuses de Sarah Moon et se conclut par un croquis du couturier. Cet ouvrage, qui n’est pas un livre de mode comme les autres, révèle une complicité de plus de 30 ans.
Choose an application
Cet ouvrage présente le travail de collaboration réalisé entre le photographe Fergus Greer et l'artiste Leigh Bowery, créateur de performances.
Performance --- Photographie de mode --- Portrait --- Bowery, Leigh --- Greer, Fergus
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|