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L’euthanasie est l’acte qui consiste à provoquer la mort d’un patient se trouvant dans une situation médicale sans issue et fait état d’une souffrance physique ou psychique constant et insupportable qui ne peut être apaisée. En 2013, plus de la moitié des euthanasies ont été pratiquées à domicile ou en maison de repos. Dès lors, le médecin doit se rendre en pharmacie d’officine pour se procurer les médicaments et le matériel nécessaires à l’euthanasie. En 2005, les pharmacies Multipharma ont proposé un kit euthanasie contenant les produits euthanasiant à savoir le Temesta, le Thiobarbita et le Norcuron, ainsi que le matériel d’injection utilisé. Tout ceci est disponible en moins de 24h. Les pharmaciens ont un moyen de satisfaire rapidement et correctement la demande des médecins.Cependant, la sortie du kit a entrainé un flot de polémiques. Sa disponibilité en pharmacie a été controversée. C’est pourquoi, il n’a été mis en disposition en officine que quelques mois. Euthanasia is the act of putting the death of a patient suffering from a incurable disease or condition associated to constant and unbearable physical or psychological pain that cannot be relieved. In 2013, more than half to euthanasia acts were performed at home or in a nursing home. Subsequently, the doctor has to go to retail pharmacy to get the drugs and equipment needed to euthanasia. In 2005, Multipharma pharmacies offered a euthanasia kit containing euthanatizing products namely Temesta, Thiobarbital, Norcuron as well as the injection equipment used. All of this is available within 24 hours. Pharmacists have a way to meet demand of doctors quickly and accurately. However the launch of the kit released a flood of controversies. Its availability in retail pharmacies has been disputed. This is why it has only been made available in pharmacies for a few months.
Euthanasia --- Pharmacies
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La vente-conseil n'est pas une technique de vente facile quand elle s'applique au conseil officinal : ne pas trop en faire, mais en faire suffisamment pour trouver le juste équilibre entre l'éthique pharmaceutique et le commerce, entre l'intérêt de son client-patient et la rentabilité économique de son officine. Cet ouvrage, utile à toute l'équipe officinale, redonne au mot «vente» ses lettres de noblesse, en prouvant que mieux vendre, mieux conseiller, permet de développer sa clientèle et de la fidéliser. A visée pratique, ce livre vous permettra : d'affirmer vos compétences lors d'une demande «symptôme» ; de ne pas vous limiter à un «service minimum» lors d'une demande «produit» ; d'accompagner le choix du client-patient en cas de libre accès ; d'inciter à la vente associée lors d'une demande «ordonnance». Grâce à cet ouvrage, illustré de nombreux exemples empruntés à la réalité quotidienne de l'officine, vous saurez personnaliser l'accueil, poser les bonnes questions, argumenter sur une médication, convaincre votre interlocuteur, en développant une méthodologie de vente-conseil.
Pharmacies --- Marketing
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