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Nurses --- Allied health personnel --- Infirmières --- Personnel paramédical --- Congresses --- Congrès
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Personnel paramédical. --- Pays en voie de développement --- Soins médicaux.
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La 4ème de couverture indique : "Le Guide de survie pour les soignants est conçu dans la perspective d'amener le lecteur à se questionner sur les leviers à activer pour prendre soin de soi afin d'être en totale capacité de prendre soin des autres. Les soignants et les accompagnants sont soumis à de nombreuses épreuves et situations difficiles sur les plans physiques et psychologiques. Prendre soin des autres demande un engagement personnel pouvant laisser la sphère professionnelle prendre le pas sur la sphère personnelle. Dans une démarche préventive, positive et bienveillante, l'auteure décrypte les notions essentielles que sont : l'équilibre de vie, le flow, la gestion du stress ou la charge mentale. Quelque soit votre lieu d'exercice - secteur hospitalier, médicosocial ou exercice libéral - ou votre fonction - étudiant, professionnel en exercice, cadre de santé ou aidant - les témoignages vous permettent de transposer les situations et les pratiques, de tirer des enseignements et de réfléchir sur les techniques à appliquer au quotidien afin de se sentir en adéquation professionnelle et personnelle. Les points forts de l'ouvrage : . les outils d'évaluation ; . les encadrés rédigés par des spécialistes de l'activité physique, de la nutrition et de la psychologie du travail ; . les témoignages d'étudiants et de soignants ; . les techniques de préparation mentale ; . les conseils d'exercices physiques gradués ; . les fiches pratiques et le bullet soignant imagé en fin d'ouvrage."
Health Personnel --- Hospitals --- Hôpitaux --- Personnel paramédical --- Allied health personnel --- Job satisfaction --- Ergonomie. --- Bien-être. --- Satisfaction au travail. --- psychology --- Medical staff --- Psychology --- Personnel médical --- Psychologie.
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Haptonomie. --- Toucher --- Soins infirmiers --- Touch --- Allied health personnel and patient --- Nursing --- Relations personnel paramédical-patient --- Aspect médical. --- Pratique. --- Therapeutic use --- Emploi en thérapeutique
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A partir de témoignages et dans le cadre d'une formation continue, les auteures montrent la souffrance des professionnels impliqués dans la protection de l'enfance, lors du repérage et de l'évaluation des situations, de la décision de placement en famille d'accueil ou en institution. Ils craignent d'en parler pour ne pas être jugés voire disqualifiés. Avec des outils théoriques ou pratiques.--[Memento]
Allied health personnel --- Child welfare --- Abused children --- Job stress --- Personnel paramédical --- Enfants --- Enfants maltraités --- Stress dû au travail --- Protection, assistance, etc
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Sans qu’il soit question de dépasser ou de mésestimer l’éthique clinique et l’éthique de la relation soignante, le temps est venu aujourd’hui de construire une éthique organisationnelle dans le secteur de la santé. Il s’agit ainsi d’ajouter à l’éthique de la relation personnelle celle du travail collectif.Michel Dupuis contextualise les pratiques et vise à considérer les situations réelles de soins, les « soins en situation ». D’autres valeurs apparaissent alors et, avec elles, d’autres exigences, qui s’inscrivent dans une politique et une économie des soins. L’éthique organisationnelle prend notamment en compte les techniques de management, les styles de leadership, les politiques institutionnelles, le climat éthique des organisations de soins, hospitalières et autres. Comme Ricœur l’a montré, on ne perd rien de l’éthique en visant le niveau politique et collectif d’organisation. En passant d’une relation « courte » à autrui à une relation « longue » aux autres, on n’abandonne pas le souci de la rencontre singulière, mais on s’organise pour la rendre possible à chaque fois que se présente un nouvel autrui, anonyme, inconnu. Il s’agit donc toujours de prendre soin de personnes singulières, mais en visant le collectif qui a droit à la justice, à la reconnaissance, au partage des ressources. À ce niveau organisationnel, le professionnel trouve une position nouvelle : comme le patient, il a droit, pour lui-même, à une organisation juste, motivante, reconnaissante, légitimement exigeante. L’éthique organisationnelle, c’est le principe de réalité qui rejoint l’idéal soignant et qui le réalise, au moins un peu, dans les conditions concrètes des situations.Ce livre s’adresse à tous les soignants confrontés au quotidien aux organisations du système de santé ainsi qu’à tous ceux qui les font vivre, décideurs, gestionnaires, cadres, comme patients.
Medical ethics --- Hospitals --- Allied health personnel --- Ethique médicale --- Hôpitaux --- Personnel paramédical --- Administration --- Moral and ethical aspects --- Professional ethics --- Aspect moral --- Déontologie --- Ethics, Medical --- Professional Practice --- ethics --- organisatie (organisatorische aspecten) --- zorgethiek (ethiek van de zorg, zorgrelatie) --- organisation (aspects organisationnels) --- éthique des soins --- Ethique médicale --- Hôpitaux --- Personnel paramédical --- Déontologie --- Professional Practice - ethics
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Quatrième de couverture : "Syndrome d'épuisement émotionnel, burn-out, suicide au travail... Nous entendons de plus en plus parler de souffrance au travail. Cet ouvrage aborde ce thème difficile dans le cadre singulier du milieu des soignants. La souffrance au travail est envisagée sous tous ses aspects : définitions des notions couvertes par le concept ; conséquences de l'épuisement tant pour le soignant que pour les patients ou pour l'institution ; facteurs intervenants dans le burn-out ; ressources individuelles et institutionnelles pour en prévenir l'avènement. Outil de réflexion et d'analyse, ce livre est aussi concret : vous y trouverez des conseils simples à mettre en oeuvre pour vous préserver de la souffrance au travail. Destiné aux infirmières, aides-soignantes, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie, cadres de santé, cet ouvrage permettra à chacun de s'interroger sur sa pratique et le fonctionnement de son service en vue d'une meilleure gestion de son quotidien."
Burn out (Psychology) --- Allied health personnel --- Medical personnel --- Epuisement professionnel --- Personnel paramédical --- Personnel médical --- Job stress --- Stress dû au travail --- Burnout, Professional --- Stress, Physiological --- Health Personnel --- Nurses --- psychology --- Stress, Physiological. --- Épuisement professionnel --- Stress lié au travail --- Prévention --- Personnel paramédical --- Personnel médical --- Stress dû au travail --- Burnout, Professional. --- psychology. --- Épuisement professionnel. --- Stress lié au travail. --- Prévention. --- Health Personnel - psychology --- Nurses - psychology
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Quatrième de couverture : ""Prendre soin ", c'est répondre aux besoins à la fois physiques et moraux, c'est soutenir la personne qui souffre. C'est ce que ce livre vous apprend. Les bases théoriques de la communication vous sont expliquées, ainsi que les méthodes d'écoute, d'observation et de communication. Vous vous approprierez les outils pour comprendre le client, l'aider, le soutenir et pour améliorer vos interventions. Vous pourrez ainsi bâtir avec le client une alliance thérapeutique chaleureuse et empathique. Vous apprendrez à vous connaître, et cette connaissance permettra une véritable utilisation thérapeutique de soi. Cette deuxième édition s'enrichit d'un solide appareillage pédagogique pour vous aider à acquérir ce savoir-faire. Tout au long des chapitres, les mises en situation illustrent et complètent la théorie. Les capsules "En bref" résument les notions abordées, tandis que les rubriques "Bonne pratique" et "Réflexion personnelle" développent votre savoir-être infirmier. Les questions d'introspection et l'analyse des cas réels en fin de chapitre facilitent l'autoévaluation et l'intégration des notions clés."
Nurse-Patient Relations --- Professional-Patient Relations --- Interpersonal Relations --- Relations infirmière-patient. --- Communication interpersonnelle. --- Relations infirmier-patient. --- Relations interpersonnelles. --- Medical personnel and patient. --- Allied health personnel and patient. --- Interpersonal communication. --- Helping behavior. --- Relations personnel médical-patient --- Relations personnel paramédical-patient --- Communication interpersonnelle --- Comportement d'aide --- Relations infirmière-patient. --- Relations personnel médical-patient --- Relations personnel paramédical-patient
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Education, Nursing. --- Education, Medical. --- Education, Nursing, Graduate. --- Nursing. --- Allied Health Personnel. --- Problem-Based Learning. --- Health Knowledge, Attitudes, Practice. --- Ethics. --- Infirmières --- Enseignement médical. --- Apprentissage par la pratique. --- Personnel paramédical --- Enseignement. --- Connaissances, attitudes et pratiques en santé. --- Éthique. --- Soins infirmiers. --- Enseignement spécialisé en soins infirmiers. --- Formation. --- Enseignement médical --- Apprentissage par la pratique --- Personnel paramédical
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