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Personnel management --- Psychology, Industrial --- Psychological aspects --- #KVHB:Personeelsbeleid --- #KVHB:HRM --- #KVHB:Arbeids- en organisatiepsychologie --- Psychology, Industrial. --- Psychological aspects. --- Industrial psychology --- organisatiepsychologie --- HRM (human resource management) --- Human rights --- toegepaste psychologie --- United States --- Business psychology --- Psychotechnics --- Industrial engineering --- Psychology, Applied --- Industrial psychologists --- Personnel management - Psychological aspects --- Personnel management - United States --- Psychology, Industrial - United States --- United States of America
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The interest of organisations in the concept of psychological contracts is often limited. This is mainly due to the fact that research on this concept has been presented as highly complex and has not featured any tangible instruments for its application. Maida Petersitzke provides an overview of the literature on psychological contracts. She presents a four-tier framework that details how organisations can systematically manage the psychological contracts of their employees. Based on an empirical study of line managers and their subordinates, she also identifies ways in which individual line managers can foster positive psychological contracts that are associated with higher degrees of organisational citizenship behaviours and affective commitment towards the organisation.
Employees. --- Organizational effectiveness. --- Personnel management -- Psychological aspects. --- Commerce --- Business & Economics --- Marketing & Sales --- Personnel management --- Psychological aspects. --- Laborers --- Personnel --- Workers --- Business. --- Personnel management. --- Business and Management. --- Human Resource Management. --- Persons --- Industrial relations --- Management --- Organization --- Corporations --- Employment management --- Human resource management --- Human resources management --- Manpower utilization --- Personnel administration --- Public administration --- Employees --- Employment practices liability insurance --- Supervision of employees
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Présentation de l'éditeur : "La montée du mal-être dans les sociétés occidentales, se manifestant par une montée de la violence sur autrui ou sur soi ou encore par une augmentation des risques psycho-sociaux, préoccupe désormais les politiques et interroge les modèles sociétaux, politiques mais aussi de management et leur efficacité. Il en va ainsi des réflexions et travaux menés sur l’économie du bonheur et la qualité de vie et de santé au travail. Dans ce contexte d’évolution des modèles de pensée, la question de l’efficacité des nouvelles approches d’interventions en management - particulièrement des approches positives et mindful - est l’occasion d’interroger à la fois, les paradigmes standards de l’économie et des sciences de gestion qui prévalent dans les sociétés occidentales et leur évaluation, et la place de l’Etre dans ces modèles, pour proposer une version revisitée du capital humain à partir du capital émotionnel. En effet, en économie et gestion, la ressource humaine est classiquement approchée de deux manières. D’une part, par la théorie du capital humain, sans pour autant avoir fait l’objet de nombreuses études sur les dimensions psychologiques de la ressource humaine précisément et, d’autre part - et majoritairement - en termes de politiques publiques d’allocation optimale des ressources. Cependant, l’avancée des débats sur les modèles sociétaux face à la montée du mal-être dans nos sociétés occidentales et la définition, par l’OMS, de la santé comme « état complet de bien-être physique, mental et social et qui ne consiste pas seulement à une absence de maladie ou d'infirmité », ouvrent le champ des discussions sur la qualité de vie et le bien-être au travail du point de vue de la croissance et de leur finalité par la notion d’économie du bien-être et du bonheur. Cette ouverture, alimentée par de nouvelles approches (approche de l’éducation et la psychologie positive, approche de la pleine conscience ou encore approche non-occidentale de l’économie), s’inscrit essentiellement dans la dimension macroéconomique mais interroge également la dimension microéconomique ou individuelle du point de vue des compétences à acquérir pour constituer et maintenir son capital santé et sa performance au travail. En cela, elle questionne le capital humain et sa mesure pour être revisités à partir du capital émotionnel et discute les paradigmes standards traditionnels ou hédonistes, jusqu’alors intouchés - voire « intouchables » - qui prévalent dans les modèles actuels d’évaluation de l’économie et les modèles occidentaux de management, pour suggérer des approches alternatives, entre autres l’approche eudémonique de l’économie du bonheur et l’approche positive et mindful du management, ouvrant le management à la pédagogie et au management en pleine conscience. Questionnements, réflexions et illustrations que l'auteur nous livre dans cet ouvrage."
Analyse de la conduite au travail --- Analyse du travail --- Bedrijfspsychologie --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Industrial psychology --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Psychologie [Bedrijfs ] --- Psychologie du travail --- Psychologie industrielle --- Psychology [Industrial ] --- Psychopathologie du travail --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Travail -- Psychologie --- Tâches de travail -- Psychologie --- Emotional Intelligence --- Emotions --- Psychology, Industrial --- Personnel management --- prevention and control --- Psychological aspects --- Psychologie du travail Arbeidspsychologie --- Relations humaines Menselijke relaties --- Pouvoir (relations humaines) Macht (menselijke relaties) --- Climat d'entreprise Bedrijfssfeer --- Emotions - prevention and control --- Personnel management - Psychological aspects
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Association capital-travail --- Capital and labor --- Capital-travail --- Employee-employer relations --- Employer-employee relations --- Human relations --- Industrial relations --- Industriële relaties --- Intermenselijke relaties --- Interpersonal relations --- Labor and capital --- Labor relations --- Labor-management relations --- Lien social --- Liens sociaux --- Menselijke relaties --- Personal relations --- Rapports humains --- Rapports interpersonnels --- Rapports sociaux --- Relaciones humanas --- Relaties [Intermenselijke ] --- Relaties [Menselijke ] --- Relations [Interpersonal ] --- Relations de travail --- Relations du travail --- Relations employeurs-employés --- Relations employés-employeurs --- Relations humaines --- Relations humaines dans les entreprises --- Relations industrielles --- Relations interpersonnelles --- Relations ouvrières --- Relations patronales-ouvrières --- Relations sociales --- Relationships [Interpersonal ] --- Rencontres interpersonnelles --- Sociabilité --- Social behavior --- Travail-capital --- Personnel management --- Personnel --- Psychological aspects --- Direction --- Aspect psychologique --- Personnel management - Psychological aspects. --- Interpersonal relations. --- Industrial relations. --- Interpersonal relationships --- Relations, Interpersonal --- Relationships, Interpersonal --- Social psychology --- Object relations (Psychoanalysis) --- Employees --- Management
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