Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (2)

ULiège (2)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2020 (1)

2013 (2)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Avatars, personnages et acteurs virtuels
Authors: ---
ISBN: 9782760537781 Year: 2013 Publisher: Québec : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le héros : un mythe, une fiction, un idéal
Author:
ISBN: 9782848356365 2848356367 Year: 2020 Publisher: Paris : Éditions In Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nul ne peut exister sans héros. De l’enfance à la vieillesse, ce sont des références, adorées ou détestées, qui peuplent nos fantasmes et nos rêves. Avec des variations infinies, depuis les ancêtres bibliques, les personnages de l’Iliade, de l’Odyssée, les figures de romans, de films, jusqu’aux super héros de jeux et de fictions qui passionnent les jeunes aujourd’hui.Créations des poètes, ils offrent à chacun l’occasion de poser les questions qui l’angoissent, d’affronter les grands passages de la vie, la souffrance, les conflits, la mort. En même temps, ils incarnent des hommes, pris dans leur roman familial, avec les péripéties qui font l’éclat de la vie. Ils reflètent aussi les idéaux d’une époque, soutiennent les valeurs d’une civilisation. Chaque période de l’histoire désigne ses héros, et façonne des images-modèles communes à des générations. D’Œdipe à Narcisse, la psychanalyse a toujours puisé dans le répertoire des héros pour éclairer nos profondeurs psychiques. Ce livre en offre de nombreuses illustrations


Book
Les avatars jouables des mondes numériques : théories, terrains et témoignages de pratiques interactives
Authors: ---
ISBN: 9782746232914 274623291X Year: 2013 Publisher: Paris : Hermès science publications Lavoisier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un ouvrage conceptualisant l'avatar et bénéficiant des apports conjugués de différentes disciplines : philosophie des techniques, psychologie, psychanalyse, sémiologie, ethnologie, sociologie, sciences de la gestion, arts. Par cette pluralité sont alors articulées toutes les dimensions du jeu : technologiques, physiologiques, interpersonnelles, identitaires, intimes et culturelles.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by