Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Avatars (informatique) --- Imagerie tridimensionnelle. --- Personnages de jeux vidéo. --- Identité numérique. --- Persona (littérature)
Choose an application
Nul ne peut exister sans héros. De l’enfance à la vieillesse, ce sont des références, adorées ou détestées, qui peuplent nos fantasmes et nos rêves. Avec des variations infinies, depuis les ancêtres bibliques, les personnages de l’Iliade, de l’Odyssée, les figures de romans, de films, jusqu’aux super héros de jeux et de fictions qui passionnent les jeunes aujourd’hui.Créations des poètes, ils offrent à chacun l’occasion de poser les questions qui l’angoissent, d’affronter les grands passages de la vie, la souffrance, les conflits, la mort. En même temps, ils incarnent des hommes, pris dans leur roman familial, avec les péripéties qui font l’éclat de la vie. Ils reflètent aussi les idéaux d’une époque, soutiennent les valeurs d’une civilisation. Chaque période de l’histoire désigne ses héros, et façonne des images-modèles communes à des générations. D’Œdipe à Narcisse, la psychanalyse a toujours puisé dans le répertoire des héros pour éclairer nos profondeurs psychiques. Ce livre en offre de nombreuses illustrations
Heroes in literature --- Heroes --- Heroes in motion pictures. --- Superheroes --- Video game characters --- Héros (mythologie) --- Héros (cinéma) --- Héros (littérature) --- Super-héros --- Personnages de jeux vidéo --- Psychanalyse. --- Fiction. --- Aspect psychologique.
Choose an application
Un ouvrage conceptualisant l'avatar et bénéficiant des apports conjugués de différentes disciplines : philosophie des techniques, psychologie, psychanalyse, sémiologie, ethnologie, sociologie, sciences de la gestion, arts. Par cette pluralité sont alors articulées toutes les dimensions du jeu : technologiques, physiologiques, interpersonnelles, identitaires, intimes et culturelles.
Avatars (Virtual reality) --- Interactive multimedia --- Video games --- Video game characters --- Identification (Psychology) --- Avatars (Infographie) --- Multimédias interactifs --- Jeux vidéo --- Personnages de jeux vidéo --- Identification (Psychologie) --- Shared virtual environments --- Human-computer interaction --- Internet games --- Avatars (informatique) --- Identification (psychologie) --- Multimédias interactifs --- Jeux vidéo --- Personnages de jeux vidéo --- Jeux vidéo. --- Multimédias interactifs. --- Personnages de jeux vidéo.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|