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Theatrical science --- Aesthetics --- Economics --- France --- Performing arts --- Economic aspects --- Show business --- Arts --- Performance art --- Performing arts - Economic aspects - France
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Notre siècle célèbre ses vedettes à grands frais. Pourquoi les rémunérations et le renom des stars, dans tous les domaines, semblent-ils de moins en moins correspondre aux différences de talent ? Pourquoi le vedettariat semble-t-il le moins refléter la créativité et la qualité ? Les explications sont de deux ordres : elles tiennent aux modes de formation et dexpression de la demande, aux phénomènes dengouement. Palmarès, records et prix en témoignent. Dès lors, les marchés de lemploi culturel sont singuliers : nombre daspirants à la gloire doivent se confronter à un système implacable de tri qui les laissera pour la plupart sur le bord du chemin. Pour les rares élus, le gain est royal et ses sources multiples. Jusque-là, rien de neuf. Cette évolution, en apparence inéluctable, tient aussi aux conditions de loffre : aujourdhui, le star system se généralise à tous les domaines et les structures industrielles de création se concentrent pour amortir les coûts de la " fabrication " des stars. Sur des marchés mondialisés, qui vivent denthousiasmes collectifs, les produits sont souvent des clones de succès récents. La notoriété sert ainsi à promouvoir des produits de bien inégale qualité. Paradoxe cependant : les industries dévoreuses et productrices de stars ont sans cesse besoin de nouveauté, mais elles admettent, non sans méfiance, quelques stars oppositionnelles. Mais celles-ci ne servent-elles pas seulement dalibi ? Au terme de cette analyse profonde des logiques qui animent les différents secteurs de léconomie de la culture, du cinéma aux expositions, de lédition à la musique, Françoise Benhamou sinterroge sur les insuffisances des politiques culturelles aujourdhui à luvre. La défense de " lexception culturelle " française ne suffit pas. La question aujourdhui est de savoir si nos politiques culturelles favorisent vraiment la nouveauté ou si elles ne nourrissent pas elles aussi un phénomène devenu à ce point familier quon le pense inévitable : la généralisation tous azimuts du star system. Peut-être nest-il pas trop tard
Performing arts --- Fame --- Social aspects --- Economic aspects --- Social aspects. --- Economic aspects. --- Performing arts - Social aspects --- Performing arts - Economic aspects --- Fame - Social aspects
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Art de performance --- Spectacles et divertissements --- Industrie du spectacle --- Politique culturelle --- Arts du spectacle --- Aspect économique --- Aspect économique. --- Statistiques. --- Performing arts - Economic aspects - France --- Performing arts
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"Le monde du spectacle vivant est marqué en France par une forte diversité des créations artistiques. Leur production augmente à un rythme bien plus soutenu que les capacités de diffusion et d'appropriation par les publics. Cet ouvrage propose de croiser les approches économiques et juridiques pour mieux comprendre ces problèmes de coordination dans la filière du spectacle vivant. Le rappel des principaux textes juridiques, des débats sur les inégalités de rémunération, les formes de protection du travail artistique, le degré de légitimité des dépenses culturelles publiques, sert de support à une analyse des enjeux posés par la recherche d'un ajustement de l'offre et de la demande de spectacles vivants au tournant du 21ème siècle. Comment développer les publics ? Comment les organisations artistiques peuvent-elles coopérer entre elles ? Ce livre s'adresse aux étudiants en arts du spectacle, mais aussi à ceux qui s'intéressent aux questions posées par le droit et l'économie du spectacle vivant. Il peut aussi apporter des éléments de réflexion synthétique aux professionnels intéressés par une mise en perspective de leurs pratiques"--P. [4] of cover.
Performing arts --- Copyright --- Entertaining --- Arts du spectacle --- Droit d'auteur --- Spectacles et divertissements --- Economic aspects --- Political aspects --- Law and legislation --- Artistic performance --- Aspect économique --- Aspect politique --- Droit --- Interprétation artistique --- Industrie du spectacle --- Politique publique --- Aspect économique --- Interprétation artistique --- Performing arts - France --- Performing arts - Economic aspects - France --- Performing arts - Law and legislation - France --- Copyright - France
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Which concepts of the new can be identified within contemporary performing arts? Livia Andrea Piazza addresses art production in neoliberal capitalism as well as its discourse. She builds a reconceptualization of the new outside the framework of innovation, in order to rethink the relationship between performance and politics at large. Combining theoretical research based on sociology, economics, art theory, and philosophy with a field study in the scene of European contemporary theater and dance, she offers a working definition of the new as a ground to envision the poetics and politics of the new as well as concrete actions to trigger change in the world of performing arts.
Neoliberalism. --- Capitalism. --- Market economy --- Economics --- Profit --- Capital --- Neo-liberalism --- Liberalism --- Performing arts --- Arts and society --- Capitalism --- Neoliberalism --- Economic aspects --- Political aspects --- Arts and society. --- Political aspects. --- Economic aspects. --- Neoliberal Capitalism --- Performance --- Performing Arts --- Performing arts - Economic aspects --- Performing arts - Political aspects
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Public economics --- Performing arts --- Performing arts sponsorship --- Arts du spectacle --- Parrainage culturel --- Finance. --- Economic aspects --- Finances --- Aspect économique --- Finance --- 330.1 --- 7.078 --- -Performing arts --- -Performing arts sponsorship --- AA / International- internationaal --- 338.78 --- 339.44 --- 332.26 --- 338.042 --- Sponsorship of performing arts --- Art patronage --- Show business --- Arts --- Performance art --- Economische grondbegrippen. Algemene begrippen in de economie --- Kunstbescherming. Kunstbevordering --- Diensten. Non-profitsector. --- Kunstmarkt. --- Loonevolutie. --- Productieprijs. --- Sponsorship --- Performing arts sponsorship. --- Economic aspects. --- 7.078 Kunstbescherming. Kunstbevordering --- 330.1 Economische grondbegrippen. Algemene begrippen in de economie --- Aspect économique --- Loonevolutie --- Productieprijs --- Diensten. Non-profitsector --- Kunstmarkt --- Performing arts - Finance --- Performing arts - Economic aspects
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