Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Formation professionnelle --- Occupational training --- Soutien scolaire. --- Pédagogie de soutien. --- Remedial teaching. --- School support teams.
Choose an application
Mathematics --- Mathématiques --- Mathématiques --- Mathematics --- Mathématiques --- Study and teaching --- Étude et enseignement. --- Remedial teaching --- Pédagogie de soutien.
Choose an application
Pédagogie de soutien. --- Soutien scolaire. --- Motivation en éducation. --- Réussite scolaire. --- Motivation in education --- Remedial teaching --- School support teams --- Academic achievement
Choose an application
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Mathématiques, Difficultés en --- Enfants dyscalculiques --- Mathématiques --- Math anxiety --- Acalculia --- Mathematics --- Pédagogie de soutien --- Remedial teaching --- Mathématiques, Difficultés en. --- Pédagogie de soutien. --- Mathématiques, Difficultés en. --- Mathématiques --- Pédagogie de soutien.
Choose an application
La prise en charge de la dyscalculie necessite une bonne comprehension des processus d'apprentissage du calcul et de la numeration. Ce manuel donnera a l'etudiant et au professionnel toutes les connaissances necessaires a la pratique orthophonique et pedagogique aupres des enfants dyscalculiques. La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses consequences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s'ils ne sont pas accompagnes par un specialiste charge de leur reeducation.Ce livre est un guide pour les personnes en charge d'enfants dyscalculiques, depuis l'identification de ses causes jusqu'au detail de programmes de remediation. Les orthophonistes, les orthopedagogues, les neuropsychologues et les enseignants specialises dans le suivi des enfants en difficulte d'apprentissage en mathematique ou dyscalculiques y trouveront :une synthese des connaissances scientifiques cruciales,des conseils methodologiques,des programmes d'intervention.Les auteurs et l'editeur tiennent a saluer l'apport de Madame Anny Cooreman pour ses travaux sur les difficultes d'apprentissage en mathematiques (e.g. Rekenen Remedieren, droom of haalbare kaart, 2004, De Boeck NV, Antwerpen), travaux auxquels les auteurs font reference dans le present ouvrage.
Mathématiques, Difficultés en --- Mathématiques --- Mathematics --- Acalculia in children. --- Pédagogie de soutien --- Remedial teaching --- Orthophonie. --- Enfants dyscalculiques. --- Dyscalculie --- Troubles de l'apprentissage --- Neuropsychologie. --- Chez l'enfant --- Aspect psychologique. --- Précis. --- Math anxiety --- Learning disabled children --- Speech therapy --- Mathématiques, Difficultés en. --- Pédagogie de soutien. --- Mathématiques, Difficultés en. --- Mathématiques --- Pédagogie de soutien.
Choose an application
De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique
Enfants autistes --- Autisme --- Troubles du spectre de l'autisme --- Autism spectrum disorders --- Autistic children --- Autism --- Education. --- Thérapeutique. --- Pédagogie de soutien. --- Education --- Treatment. --- Remedial teaching. --- Éducation spéciale. --- Intégration scolaire. --- Enseignement primaire. --- Special education --- Inclusive education --- Autism spectrum disorders. --- Thérapeutique. --- Pédagogie de soutien.
Choose an application
«Alors que la formation à distance se développe rapidement depuis une vingtaine d'années, décideurs et chercheurs tentent encore de saisir les raisons pour lesquelles les abandons sont si importants. Bien qu'il soit difficile d'établir des comparaisons entre les formations suivies en présence et à distance, on remarque tout de même un taux de persévérance plus grand du côté de la formation en face-à-face. Cet ouvrage propose donc de cerner les principaux facteurs de persévérance et d'abandon dans l'enseignement supérieur à distance, en s'intéressant tant aux étudiants universitaires en formation à distance dans leur ensemble qu'à des profils plus particuliers comme ceux des étudiants autochtones ou en situation de handicap. Les angles d'approches variés et complémentaires adoptés dans ce livre permettent de croiser des facteurs tels que les caractéristiques socioéconomiques, scolaires et environnementales des apprenants, leurs stratégies d'apprentissage, le design pédagogique des cours qu'ils suivent ou l'accompagnement dont ils bénéficient. Ce collectif d'auteurs québécois et européens offre ainsi une vision nuancée et finement argumentée de la persévérance et de l'abandon en formation totalement ou partiellement à distance. Tant des dispositifs de longue date que d'autres plus récemment développés ou en cours de création sont analysés. Ce faisant, les onze chapitres permettent d'aller au-delà des critiques de la formation à distance centrées sur l'abandon en proposant des éléments de compréhension des phénomènes en jeu et des pistes d'action. Ce livre s'adresse aux enseignants, chercheurs et décideurs intéressés à mieux saisir les particularités de la formation à distance pour favoriser la persévérance des étudiants.» -- Source : page 4 de la couverture.
Enseignement à distance. --- Motivation en éducation --- Abandon des études (enseignement supérieur) --- Pédagogie de soutien --- Distance education --- Motivation in education --- College dropouts --- Remedial teaching. --- Remedial teaching --- Enseignement à distance --- Distance education. --- Motivation in education. --- Enseignement à distance. --- Motivation en éducation --- Abandon des études (enseignement supérieur) --- Pédagogie de soutien
Choose an application
"Teaching Students with Emotional and Behavioral Disorders provides a comprehensive resource for preservice and in-service educators to teach and support academic, social, and behavioral development. The text focuses on implementation of evidence-based interventions, strategies, and practices. Dedicated chapters address quality service delivery models including individual, classroom, and school-wide supports. In addition, academic intervention chapters concentrate on reading, mathematics, writing, and study skills. Finally, the book includes step-by-step directions for conducting Functional Behavior Assessments (FBA), developing Behavior Intervention Plans (BIP), and monitoring student progress. The book will serve as a valuable reference for educators supporting students with challenging behaviors"--
Mentally ill children --- Problem children --- Behavior modification. --- Enfants malades mentaux --- Enfants inadaptés --- Enfants difficiles --- Pédagogie de soutien --- Soutien scolaire --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Education --- Education. --- Éducation. --- Enfants inadaptés --- Pédagogie de soutien --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Éducation.
Choose an application
S'adressant aux enseignants, futurs enseignants et formateurs, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d’apprentissage et les dispositifs de leur enseignement aux élèves, en particulier les démarches stratégiques en lien avec l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose aux enseignants, aux enseignants spécialisés ainsi qu'aux psychologues scolaires d'aborder une approche stratégique de leur enseignement. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. L'approche cognitive proposée est l'une des plus fécondes dans l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire. Elle permet également à tous les élèves d'améliorer leurs performances scolaires
Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Pédagogie de soutien --- Échec scolaire --- Student assistance programs --- Remedial teaching --- School failure --- Prévention. --- Prevention. --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté. --- Échec scolaire. --- Réussite scolaire. --- Pédagogie de soutien. --- Éducation. --- Learning disabled children --- Academic achievement --- Services for. --- Student assistance programs. --- Remedial teaching. --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Pédagogie de soutien --- Échec scolaire --- Prévention.
Choose an application
Cette nouvelle édition, revue et augmentée, propose un modèle de coaching dans le milieu scolaire et donne des pistes d'action et de réflexion afin d'aider les jeunes à développer leur potentiel et gérer leur scolarité. De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école. Mais comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n'a pas de projet », « il n'étudie pas »... ? Comment avoir un regard positif, constructif et mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et le rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment le rendre responsable de ses choix et actes ? Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et aider les jeunes à acquérir une attitude porteuse de changements. Fort de son expérience de terrain et de formateur, Gaetan Gabriel propose un véritable cadre d'intervention du coaching scolaire, nourri par l'analyse de pratiques. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils y trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive
Enseignement correctif --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Motivation en éducation --- Tuteurs et tutorat (Education) --- Motivation in education --- Learning --- Mentoring in education --- Teaching --- Échec scolaire. --- Pédagogie de soutien --- Soutien scolaire --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Student assistance programs --- School failure --- School support teams --- Remedial teaching --- Accompagnement individuel. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Adolescents en difficulté d'apprentissage. --- Pédagogie de soutien. --- Personal coaching --- Tutors and tutoring --- Learning disabled teenagers --- Learning disabled children --- Echec scolaire --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Motivation en éducation --- Services for --- Services for. --- Student assistance programs. --- School failure. --- School support teams. --- Remedial teaching. --- Échec scolaire. --- Pédagogie de soutien --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|