Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Parcs d'attractions --- Parcs d'attractions --- Anthropologie. --- Sociologie.
Choose an application
PARCS D'ATTRACTIONS --- FRANCE --- PARCS D'ATTRACTIONS --- FRANCE --- ASPECT SOCIOLOGIQUE
Choose an application
Choose an application
Amusement parks --- Amusement parks --- Natural areas --- Natural areas --- Parcs d'attractions --- Parcs d'attractions --- Réserves naturelles --- Réserves naturelles
Choose an application
The rituals that bond humanity create our most transcendent and meaningful experiences, especially the sacred rituals of play. Although we may fail to recognize rites of play, they are always present in culture, providing a kind of psychological release for child and adult participants. Disneyland is an example of the kind of metaphorical container necessary for the construction of rituals of play. This work explores the original Disney theme park in Anaheim and challenges the disciplines of mythological studies, religious studies, film studies, and depth psychology to broaden traditional definitions of the kind of cultural apparatus that constitute temple culture and ritual by suggesting that Hollywood's entertainment industry has developed a platform for mythic ritual. After setting the ritualized "stage", this book turns to the practices in Disneyland proper, analyzing the patrons' traditions within the framework of the park and beyond. It explores Disneyland's spectacles, through selected shows and parades, and concludes with an exploration of the park's participation in ritual renewal.
Amusement parks --- Parcs d'attractions --- Play --- Jeu --- Amusement parks --- Parcs d'attractions. --- Social aspects --- Aspect social --- Social aspects.
Choose an application
centres commerciaux --- espaces publics --- parcs d'attractions --- eisden (belgique) --- maasmechelen (belgique) --- rotterdam (pays-bas) --- centres commerciaux --- espaces publics --- parcs d'attractions --- eisden (belgique) --- maasmechelen (belgique) --- rotterdam (pays-bas)
Choose an application
Comment opère la magie des parcs Disney, emblèmes d'une culture populaire américaine aujourd'hui mondiale ? A quelles logiques de création, de production et de réception répondent-ils ? Rassemblant un corpus de documents encore largement inexplorés et pour la première fois traduits en français (écrits des concepteurs, manuels de formation, etc.), Thibaut Clément interroge les pratiques des concepteurs des parcs ainsi que de leurs usagers - les visiteurs, mais aussi les employés et les fans. L'auteur examine la façon dont le paysage des parcs se fait le support de récits immersifs qui, en ménageant pour lui un rôle auquel conformer ses actions, régulent les conduites du visiteur. Dépositaires objectifs d'instructions tacites, de savoir collectifs et de valeurs canoniques, les parcs Disney offrent un terrain propice à l'étude des médias de masse et de leur impact sur les pratiques culturelles, sous forme d'usages tantôt conformes, tantôt déviants : tel un braconnier en maraude sur les chasses gardées de Disney, l'usager démontre une réception créative, oeuvrant conjointement à la promotion de ses intérêts personnels et à la prolifération de récits parallèles et clandestins.
Parcs d'attractions --- Culture de masse --- Loisirs --- Conception et construction. --- Sociologie
Choose an application
Recreation. Games. Sports. Corp. expression --- Amusement parks --- Parcs d'attractions --- 712.25 --- Recreation centers --- Amusement parks. --- Recreation centers. --- Géographie économique --- Geographie du tourisme
Choose an application
Environmental planning --- design [discipline] --- theme parks --- Architecture --- public spaces --- Design urbain --- Parcs d'attractions --- Espaces publics --- Bases de loisirs --- Industries culturelles --- Public spaces --- Amusement parks --- Conception et construction --- Design. --- Design and construction.
Choose an application
"Une "sortie scolaire" hors du commun, dans les arbres, sur des cheminements escarpés qui procurent sensations et émotions inhabituelles, c'est ce que proposent ces nouveaux équipements de loisirs que sont les "Parcours aventure", les parcours acrobatiques en hauteur. Cet ouvrage va rassurer tous ceux et celles que la crainte de faire évoluer des enfants à plusieurs mètres en hauteur faisait hésiter dans ce choix de sortie. Il va aider à faire en sorte que chaque enfant, dans son activité personnelle, conforte des habiletés motrices abordées à l'école et en acquiert de nouvelles. L'enseignant, l'éducateur y trouveront matière à faire comprendre les phénomènes auxquels les enfants sont confrontés. Ils pourront ainsi les conduire à s'approprier de nouvelles connaissances tout en les guidant dans la maîtrise des règles garantissant leur propre sécurité. En effet, la sécurité est constante dans tous les lieux et ateliers ; les cheminements, les difficultés susciteront courage, solidarité et entraide, attitudes qui sont à la base d'un comportement citoyen. Se faire plaisir dans les arbres, tout en y trouvant matière à de nouveaux apprentissages, c'est désormais possible avec cet ouvrage." (4e de couverture).
Loisirs de plein air --- Parcs d'attractions --- Parcours acrobatiques en hauteur. --- Outdoor recreation --- Amusement parks --- Parcs à thèmes --- Étude et enseignement (primaire) --- Study and teaching (Primary) --- Étude et enseignement (Primaire) --- Parcs à thèmes --- Étude et enseignement (primaire) --- Étude et enseignement (Primaire)
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|