Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Painting --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- France --- genrestukken --- 18de eeuw --- 19de eeuw --- Frankrijk --- Genre painting, French - 18th century - Exhibitions --- Genre painting, French - 19th century - Exhibitions --- genrestukken. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- Frankrijk.
Choose an application
La vie et l'oeuvre du peintre et dessinateur, élève de David, qui après avoir fait carrière en France et en Italie a fondé le premier musée de la ville de Saint-Quentin, dont il fut le conservateur. Avec un catalogue des 119 dessins, peintures, gravures qui lui sont attribués.
Lemasle, Louis Nicolas --- Painting, French --- Painters --- Peinture française --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Lemasle, Louis Nicolas, --- Peinture française --- Painting, French - 19th century - Exhibitions. --- Lemasle, Louis Nicolas, - 1788-1876 - Exhibitions --- Lemasle, Louis Nicolas, - 1788-1876
Choose an application
Longtemps considéré comme un peintre amateur, collectionneur et mécène de ses amis, Gustave Caillebotte apparait aujourd'hui comme l'une des figures majeures du groupe impressionniste. Célèbre pour ses compositions inspirées du Paris d'Haussmann, il a consacré une part importante de sa production à l'évocation des jardins. Il peint ses premières études sur le motif dans la demeure familiale d’Yerres, avant d'acquérir au Petit Gennevilliers une propriété où il élabore un somptueux jardin et fait construire une serre. Tout comme son ami Claude Monet, avec lequel il partage une passion pour l'horticulture, il privilégie l'évocation de cet univers végétal.
Painting --- gardens [open spaces] --- easel paintings [paintings by form] --- Caillebotte, Gustave --- tuinen --- landelijk leven --- Parijs --- Caillebotte, Gustave (1848-1894) --- --Caillebotte, Gustave (1848-1894) --- --Painting --- Plants in art --- Gardens in art --- Painting, French --- Impressionnisme --- Paysage (thème) --- --tuinen --- --landelijk leven --- tuin --- landelijk leven, plattelandsleven --- Plants in art - Exhibitions --- Gardens in art - Exhibitions --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- tuin. --- landelijk leven, plattelandsleven. --- Caillebotte, Gustave. --- Parijs.
Choose an application
Plus qu’une simple rétrospective, l’exposition De Corot à l’art moderne s’est fixée une double finalité : proposer une évocation de l’oeuvre de Corot à travers près de 60 chefs-d’œuvres d’importance internationale (issus notamment des collections du Louvre et du musée des Beaux-arts de Reims) et présenter une approche comparative des oeuvres de Corot avec celles de ses successeurs.
Painting, French --- Peinture française --- Exhibitions --- Expositions --- Corot, Jean Baptiste Camille, --- moderne kunst --- Corot, Jean-Baptiste Camille --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Histoire de la peinture --- Corot, Jean-Baptiste-Camille, --- Corot, Camille --- Peinture française --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- Painting, French - 20th century - Exhibitions --- Corot, Jean-Baptiste-Camille, - 1796-1875 - Exhibitions --- moderne kunst. --- Corot, Camille. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Corot, Jean-Baptiste-Camille, - 1796-1875
Choose an application
La exposición presenta una serie de obras de pintores españoles -Murillo, Ribera, Zurbarán, Velázquez, Goya- que han ejercido una influencia decisiva en la pintura francesa del XIX: Degas, Ribot, Legros y, especialmente, Manet, que viajó a España para estudiar in situ la colección del Prado.
Goya y Lucientes, de, Francisco José --- Manet, Edouard --- Velázquez, da Silva y, Diego --- Velázquez, Diego --- Goya y Lucientes, Francisco José de --- 17de eeuw --- 19de eeuw --- Frankrijk --- Spanje --- Painting, French --- Painting, Spanish --- Spanish influences --- Manet, Edouard, --- Exhibitions. --- CDL --- 75.035 --- French painting --- Paintings, French --- Groupe Finistère (Group of artists) --- Manet, Édouard, --- Velázquez, Diego, --- Manė, Eduard, --- Manet, Éduard, --- מאנה, אדוארד, --- Painting --- Spain --- France --- Comparative studies --- 19th century --- Manė, Eduard --- Manet, Éduard --- Manet, Édouard --- Painting, French - Spanish influences - Exhibitions. --- Painting, French - 19th century - Exhibitions. --- Painting, Spanish - Exhibitions. --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- Manet, Edouard, - 1832-1883 - Exhibitions --- Manet, Edouard, - 1832-1883 --- Manet, Édouard. --- Velázquez, Diego Rodriguez de Silva y. --- Goya y Lucientes, Francisco José de. --- 17de eeuw. --- 19de eeuw. --- Frankrijk. --- Spanje. --- Velázquez, Diego Rodriguez de Silva y
Choose an application
Painting --- Herbelin, Mathilde --- Lemaire, Madeleine Jeanne --- Breslau, Marie Louise Catherine --- Abbéma, Louise --- Morisot, Berthe Marie Pauline --- Bonheur, Rosa --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1909 --- France --- Women painters --- Femmes peintres --- History --- Histoire --- Proust, Marcel, --- Morisot, Berthe, --- Lemaire, Madeleine-Jeanne Coll, --- Painting, French --- Salons --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- Painting, French - 20th century - Exhibitions --- Women painters - France - Exhibitions --- Salons - France - Exhibitions --- Salons. --- vrouwelijke kunstenaars. --- Abbéma, Louise. --- Bonheur, Rosa. --- Breslau, Louise Catherine. --- Herbelin, Mathilde. --- Lemaire, Madeleine. --- Morisot, Berthe. --- De Saint-Marceaux, Marguerite. --- Proust, Marcel. --- Mathilde (prinses). --- Polignac, Edmond de (prinses). --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Parijs.
Choose an application
Henri Edmond Cross, un des principaux acteurs du néo-impressionnisme avec Signac, est l’un des peintres qui joua un rôle majeur dans les révolutions artistiques du début du 20ºsiècle. A la fin du 19e siècle, la question de la couleur pure du prisme utilisée dans des touches pointillées est théorisée et connaît une rapide évolution. Pour la première fois, cette exposition montre l’originalité des recherches de Cross et son influence sur les artistes fauves, en particulier sur Matisse. Si Georges Seurat, le fondateur du néo-impressionnisme, quitte la scène artistique en 1891, deux peintres, Paul Signac et Henri Edmond Cross, vont mettre en pratique ses théories, les développer et les diffuser auprès des jeunes artistes. Henri Matisse, à la recherche de toutes les expérimentations sur la couleur, passe l’été 1904 à Saint-Tropez aux côtés de Signac et de Cross. Il s’initie à cette technique et suis les conseils de Cross dont il apprécie l’amitié. Il expérimente le néo-impressionnisme notamment dans le monumental tableau Luxe, Calme et volupté (Musée d’Orsay). Il trouvera les limites de cette recherche mais cette étape est essentielle pour que naisse, l’été suivant à Collioure en compagnie de Derain, ce qu’on appellera le Fauvisme. Catalogue d'exposition en partenariat avec le musée Marmottan Monet et le musée Cateau Cambrésis.
Art styles --- Cross, Henri-Edmond --- anno 1800-1999 --- Painting, French --- Neo-impressionism (Art) --- Peinture française --- Néo-impressionnisme (Art) --- Exhibitions --- Expositions --- Cross, Henri Edmond, --- Seurat, Georges, --- Matisse, Henri, --- neo-impressionisme --- Les Vingt --- symbolisme --- anarchisme --- Seurat, Georges --- Matisse, Henri --- 19de eeuw --- België --- Impressionnisme --- Belgique --- Les Vingt (1883-1893) --- Peinture française --- Néo-impressionnisme (Art) --- Exhibitions. --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- Painting, French - 20th century - Exhibitions --- Neo-impressionism (Art) - France - Exhibitions --- Cross, Henri Edmond, - 1856-1910 - Exhibitions --- Cross, Henri Edmond, - 1856-1910 --- neo-impressionisme. --- Les Vingt (1883-1893). --- symbolisme. --- anarchisme. --- Cross, Henri-Edmond. --- Seurat, Georges. --- Matisse, Henri. --- 19de eeuw. --- België.
Choose an application
Le 7 janvier 1839, le scientifique François Arago révèle à l'Académie des Sciences un procédé inédit, proposé par Daguerre, qui permet de fixer mécaniquement le réel. La découverte provoque de nombreuses réactions tant des scientifiques que des artistes, des critiques et du grand public, qui se passionnent pour l'invention. Les artistes en perçoivent l'utilité et acquièrent des photographies (Courbet).Ils passent commande à des photographes (Ingres, Delacroix), et plus tard, la pratiquent eux-mêmes (Friant, Muenier, Degas). Leur engouement se justifie de multiples façons parmi lesquelles on trouve la volonté de reproduire les oeuvres afin d'en conserver une trace, un souci d'économie puisque la photographie évitait aux artistes de rémunérer des modèles vivants, ou encore une véritable aide au cours de l'élaboration artistique, puisqu'elle permettait de saisir de manière objective un pan de la réalité que l'oeil ne pouvait concurrencer, de réaliser des essais de composition, etc.Au-delà d'une simple mise en parallèle entre peintres et photographes qui ont pu influencer leur création, cette publication richement illustrée met en lumière la complexité des liens entre peinture et photographie en faisant référence au contexte historique et technique de l'époque, à la critique d'art très présente, et au processus créatif propre à chaque artiste.
Photography --- Painting --- anno 1800-1899 --- Painting, French --- Art and photography --- Realism in art --- Peinture française --- Art et photographie --- Réalisme dans l'art --- Photographie --- Exhibitions. --- History --- Exhibitions --- Expositions --- Histoire --- fotografie --- schilderkunst --- School van Barbizon --- naturalisme --- Ingres, Jean Auguste Dominique --- Delacroix, Eugène --- Courbet, Gustave --- Friant, Émile --- 19de eeuw --- Barbizon --- Photography, Artistic --- Histoire de la photographie --- Photographie d'art --- Photographie-tableau --- 19e siècle --- Peinture, technique --- Photographie, technique --- Courbet, Gustave, --- Criticism and interpretation --- Peinture française --- Réalisme dans l'art --- Painting, French - 19th century - Exhibitions --- Realism in art - France - History - 19th century - Exhibitions --- Art and photography - France - History - 19th century - Exhibitions --- Photography - France - History - 19th century - Exhbitions --- Photography, Artistic - 19th century - Exhibitions --- Courbet, Gustave, - 1819-1877 - Criticism and interpretation - Exhibitions --- schilderkunst. --- School van Barbizon. --- naturalisme. --- Ingres, Jean Auguste Dominique. --- Delacroix, Eugène. --- Courbet, Gustave. --- Friant, Émile. --- 19de eeuw. --- Barbizon. --- Catalogues d'exposition --- France --- Courbet, Gustave, - 1819-1877
Choose an application
Art --- anno 1800-1899 --- France --- Art museums --- Painters --- Painting. --- Painting, Belgian --- Painting, French --- Painting, Modern --- Biography. --- Salons 1815 - 1848 --- repertorium --- 1815 - 1848 --- 19de eeuw --- Noord-Frankrijk --- België --- Painting --- Biography --- Dictionaries --- % 9611AR --- 75 <44> --- -Painters --- -Painting --- -Painting, French --- -Painting, Modern --- -Modern painting --- Paintings, Modern --- French painting --- Paintings, French --- Groupe Finistère (Group of artists) --- Belgian painting --- Oil painting --- Painting, Primitive --- Paintings --- Graphic arts --- Artists --- Art collections --- Art galleries --- Galleries, Art --- Galleries, Public art --- Picture-galleries --- Public art galleries --- Public galleries (Art museums) --- Arts facilities --- Museums --- Schilderkunst--Frankrijk --- Galleries and museums --- -Schilderkunst--Frankrijk --- 75 <44> Schilderkunst--Frankrijk --- Exhibitions --- -Oil painting --- Modern painting --- 75.035 --- CDL --- Salons (Frankrijk) --- Art museums - France - Nord-Pas-de-Calais - Exhibitions. --- Painters - Biography - Dictionaries --- Painting - Exhibitions --- Painting, Belgian - 19th century - Exhibitions. --- Painting, French - 19th century - Exhibitions. --- Painting, Modern - 19th century - Exhibitions --- Salons (Frankrijk). --- 1815 - 1848. --- 19de eeuw. --- Noord-Frankrijk. --- België.
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|