Narrow your search

Library

ULiège (44)

ULB (2)

KBR (1)

UAntwerpen (1)

UCLouvain (1)

UGent (1)

UNamur (1)


Resource type

dissertation (41)

book (3)


Language

French (43)

English (1)


Year
From To Submit

2006 (1)

2005 (2)

2003 (1)

2002 (1)

2001 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 44 << page
of 5
>>
Sort by

Dissertation
L'évaluation d'une formation complémentaire pour chefs de sécurité
Author:
Year: 1984 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Evaluation des processus de mise en oeuvre du programme "Clefs pour l'Adolescence"
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Evaluation de l'implantation et du déroulement du programme "Clefs pour l'Adolescence" dans 12 écoles de la Communauté française; présentation de l'impact de ce programme; analyse suivant le modèle de production de conduite PROACTA (Leclercq); analyse du processus d'innovation selon ces trois phases de Huberman et Miles


Dissertation
Tentative d'implantation d'un programme de formation aux démarches réflexives en deuxième année du régendat : utilisation de la stratégie "Etude de cas avec hétéroscopie"
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Contribution à l'élaboration d'un système d'évaluation de l'enseignement à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Par une première expérimentation du questionnaire d'évaluation de l'enseignement par les étudiants, recherche sur la validité de cet instrument d'évaluation.


Book
Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer
Author:
ISBN: 2804144100 9782804144104 Year: 2003 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Importance des objectifs d'enseignement : regards croisés des étudiants de première candidature en psychologie à Liège et à Granada
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Contribution à l'évaluation des objectifs d'enseignement liés à l'assimilation du savoir. Degré d'importance accordé par les professeurs et étudiants aux objectifs et estimation de cette atteinte par ces mêmes personnes.


Dissertation
Tentative d'évaluation d'une formation auprès de trois publics cibles : les formés, les cadres, les formateurs _ Analyse de cas : la formation Qualité Totale des co-productifs de la branche Phenix de Cockerill Sambre
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tentative d'évaluation d'une formation auprès de trois publics cibles : les formés, les cadres, les formateurs _ Analyse de cas : la formation Qualité Totale des co-productifs de la branche Phenix de Cockerill Sambre


Dissertation
L'évaluation des programmes d'éducation à la Commission européenne : une approche comparative
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Assertivité bien ordonnée commence par soi-même ou Quand les formations à l'assertivité lèvent le voile : les formations à l'assertivité dans le milieu du travail : sur quelles bases, comment et avec quelles retombées ?
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse comparative de trois formations à l'assertivité organisées dans le milieu du travail. Par une recherche théorique, le point a été fait sur le concept d'assertivité. L'observation participante, divers interviews et questionnaires ont permis de récolter des données quant aux bases théoriques, aux méthodes et aux retombées de ces trois formations.


Dissertation
Formation des adultes : l'école du feu : évaluation critique de la formation des sapeurs-pompiers volontaires en province de Liège
Author:
Year: 1997 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mon travail est une évaluation critique de la formation des sapeurs-pompiers qui fait ressortir que l'analyse des fonctions n'est pas correctement faite, que les instructeurs y sont mal formés, que l'école du feu n'insiste pas assez sur la pratique et ne développe pas assez les objectifs opérationnels; de plus, l'école du feu ne prend pas en considération le mode de fonctionnement des sapeurs-pompiers volontaires et leurs particularités.

Listing 1 - 10 of 44 << page
of 5
>>
Sort by