Listing 1 - 10 of 204 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cette recherche consiste en une comparaison de 17 protocoles de Rorschach de patientes anorexiques (adolescentes et adultes) avec 25 protocoles de Rorschach de transsexuels (sexes confondus). L'étude porte sur le rapport au réel de ces 2 groupes évalué au travers de différentes variables : indices du rapport au réel et variables du système intégré d'Exner.
Choose an application
JUMEAUX --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT
Choose an application
Essai de comparaison de 3 groupes de meurtriers : strangulation, couteau et arme à feu, à l'aide des tests de Rorschach, du MMPI et des anamnèses.
CRIMINALITE --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT
Choose an application
Personnalité - Évaluation --- Connaissance de soi --- Personnalité
Choose an application
Dans ce travail, nous avons tenté de contribuer à l'étude des troubles du calcul (dyscalculie). Différents domaines ont été étudiés : l'historique et les définitions, le développement du nombre chez l'enfant, les troubles associés aux problèmes de calcul, les hypothèses explicatives et l'évaluation-rééducation de ces troubles. Par ailleurs, nous avons tenté une approche plus psychométrique des troubles en cherchant à voir si un profil particulier observé au QI à la WISC-III peut être en relation avec d'éventuels troubles du calcul. En conclusion, il nous a semblé que ces troubles peuvent être liés à diverses difficultés : catégorisation-abstraction, troubles praxiques, troubles des notions séquentielles et temporelles, troubles d'attention-concentration et mémoire.
APPRENTISSAGE -- TROUBLE --- CALCUL --- DYSCALCULIE --- ENFANT --- PERSONNALITE -- EVALUATION
Choose an application
Il s'agit d'une comparaison entre un groupe de sujets qui ont reçu le diagnostic de transsexualisme avec un autre groupe constitué par des sujets à qui ce diagnostic a été refusé. Notre recherche se situe au niveau de la phase d'élaboration du diagnostic (avant qu'il soit posé). Nous supposons que l'épreuve projective mettra en évidence des troubles psychiques plus importants chez les "non transsexuels". La méthodologie est établie sur base de 29 variables structurales de personnalité du Rorschach prises avec et sans leur seuil de psychopathologie. Nous avons comparé les deux groupes sur ces variables; nous avons obtenu une seule différence significative M-. Nous concluons que le Rorschach ne joue pas un rôle majeur dans l'établissement du diagnostic de transsexualisme.
DIAGNOSTIC --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT --- TRANSSEXUALISME
Choose an application
Biographie --- Personnalite -- evaluation --- Personnel -- selection --- Personnel (entreprise)
Choose an application
Tentative d'induction d'anxiété par imagerie mentale chez 15 sujets atteints du syndrome d'hyperventilation (SHV) sans attaques de panique et chez 15 sujets atteints du SHV avec trouble panique. L'effet de l'imagerie mentale anxiogène est analysé sur 3 variables physiologiques (fréquence cardiaque, respiratoire et PetCO2) et sur différentes variables psychologiques. Les deux groupes de sujets sont comparés sur la base de ces variables.
ANXIETE --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- REPRESENTATION MENTALE --- TROUBLE PSYCHOPATHOLOGIQUE
Choose an application
Violences sexuelles --- ETIOLOGIE --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PERSONNALITE -- TRAIT
Choose an application
FEMME --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- PSYCHISME --- TROUBLE PSYCHOSOMATIQUE
Listing 1 - 10 of 204 | << page >> |
Sort by
|