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PAYSAGES URBAINS --- ANALYSE VISUELLE --- PAYSAGES URBAINS --- ANALYSE VISUELLE
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PAYSAGES URBAINS --- ASSOCIATIONS --- PROTECTION --- SENSIBILISATION AU PATRIMOINE --- PAYSAGES URBAINS --- ASSOCIATIONS --- PROTECTION --- SENSIBILISATION AU PATRIMOINE
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Face à la détérioration fulgurante de la biodiversité et de ses fonctions comme support des écosystèmes qui fournissent des inestimables services pour les humains, la question des relations qu’entretiennent les hommes avec la nature, est de plus en plus soulevée dans le domaine de la planification urbaine. Une multitude d’acteurs impliqués dans la fabrique des territoires et des espaces urbains, y compris les décideurs politiques et les habitants, sont les premiers à être concernés par ces enjeux. Dispose-t-on des outils de planification nécessaires pour relever les défis socio-écologiques et assurer la viabilité de l’espace urbain pour la population bruxelloise ainsi que les communautés du Vivant dans son sens large ? La loi sur la restauration de la nature de l’Union européenne (NRL) marque une étape importante pour répondre aux questions d’écosystèmes urbains. Une fois que cette nouvelle loi sur la restauration de la nature entrera en vigueur, on peut penser que la nature sera davantage prise en compte dans la planification urbaine en Région Bruxelles-Capitale (RBC) donnant lieu à la conception des espaces de vie « nature admise ». Où en sommes en RBC par rapport aux objectifs fixés par la NRL ? Les outils et les acteurs qui agissent sur la planification urbaine/paysagère en RBC sont-ils en phase avec ces objectifs ? Existe-t-il des obstacles avérés ou potentiels dans le processus d’intégration de ces objectifs dans les approches de la planification en RBC ? Si oui, existe-t-il de pistes de solutions qui permettrait d’intégrer les objectifs NRL dans une démarche de planification paysagère holistique, tant à l’échelle de la parcelle que celle de territoires dépassant les frontières administratives de la RBC ? Afin de saisir quelques éléments de réponse, ce travail s’attèle au contenu de la NRL relatif aux écosystèmes urbains, avant de procéder à l’identification des enjeux bruxellois qui convergent avec ceux de la NRL. Enfin, le questionnement de principaux outils de planification en vigueur, ainsi que le recours aux avis d’experts en la matière constitueront les principaux éléments de la méthodologie proposée par ce travail.
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Cities and towns, Ancient --- Landscape archaeology --- Columns --- Streets --- Villes antiques --- Archéologie du paysage --- Colonnes --- Rues --- History --- Histoire --- City planning --- Cities and towns, Ancient. --- History. --- Archéologie du paysage --- Geography, Ancient --- City planning - History. --- Paysages urbains
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Regroupant d'époustouflantes illustrations de paysages urbains, Anime Architecture est un voyage spectaculaire à travers les bâtiments et mégalopoles créés par certains des illustrateurs et réalisateurs les plus respectés de l'animation japonaise. Regroupant d'époustouflantes illustrations de paysages urbains, Anime Architecture est un voyage spectaculaire à travers les bâtiments et mégalopoles créés par certains des illustrateurs et réalisateurs les plus respectés de l'animation japonaise. Les mondes futuristes que ces artistes visionnaires ont imaginés et représentés avec minutie influencent le cinéma, la littérature, la bande dessinée et le jeu vidéo depuis des décennies. Conçu en collaboration directe avec les studios à l'origine de ces chefs-d'oeuvre, ce volume est à la fois une célébration de décors cinématographiques mémorables et une invitation dans les coulisses de scènes emblématiques. Richement illustré à l'aide de peintures d'arrière-plans, de story-boards, d'esquisses, de sources d'inspiration et d'extraits d'anime, Anime Architecture est un ouvrage rare et exceptionnel. Contient du matériel exclusif tiré de : Akira, 1988, Patlabor : le film, 1989, Patlabor 2 : le film : 1993, Ghost in the Shell, 1995, Metropolis, 2001, Ghost in the Shell 2 : Innocence, 2004, Amer Béton, 2006, Rebuild of Evangelion, 2007, 2009.
Paysages urbains --- Architecture --- Animes --- Animation (cinéma) --- Au cinéma. --- Animation (cinéma) --- Décors de cinéma --- Films d'animation --- Au cinéma --- Thèmes, motifs --- Cinéma-art --- Image de la ville --- Cinéma d'animation --- Scénographie --- Illustration --- Utopie architecturale --- Animated films --- Architecture in motion pictures --- Animation (Cinematography) --- Motion pictures --- Architecture au cinéma --- Cinéma --- Drawings. --- Setting and scenery --- Themes, motives. --- Dessins --- Décors --- Au cinéma. --- Agglomérations urbaines --- Architectural rendering --- Motion pictures and architecture --- Thèmes, motifs. --- Au cinéma --- Influence --- Agglomérations urbaines --- Thèmes, motifs.
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