Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Tous les enfants n'en lisent pas, mais les titres fleurissent. Les journaux des 2 à 15 ans constituent un enjeu économique, culturel et éducatif majeur. Qui écrit ? Pour qui ? Pourquoi ? Presse reflet de la société ou projet éducatif ? Et comment choisir ? Ce livre aide à jauger la variété des formules, la qualité du dialogue, la diversité des projets. En toute liberté.
Presse de jeunesse --- Périodiques pour enfants --- Périodiques pour la jeunesse
Choose an application
Children's periodicals. --- Children --- Enfants --- Périodiques pour enfants. --- Children.
Choose an application
Children's periodicals. --- Children --- Enfants --- Périodiques pour enfants.
Choose an application
Enfants (Publications pour) --- Kinderboeken --- Letterkunde --- Littérature --- Publications pour enfants --- Jeugd --- Périodiques pour enfants --- 8393-93 (058)
Choose an application
Algemeen --- Généralités --- Périodiques généraux --- Tijdschriften van algemene inhoud --- Journaux pour enfants --- Périodiques pour enfants --- Tijdschriften voor kinderen --- 05-053.6
Choose an application
Press and youth --- Press, Juvenile --- Presse et jeunesse --- Presse de jeunesse --- Children's periodicals, French --- Comic books, strips, etc. --- History --- Children's periodicals, French - History --- Comic books, strips, etc. - France - History --- Children's periodicals, French. --- Comic books, strips, etc --- Presse pour la jeunesse --- Périodiques pour enfants français --- Périodiques pour la jeunesse --- History. --- Histoire --- Histoire. --- France. --- Bandes dessinees --- Journaux et enfants --- Presse et education
Choose an application
Presse religieuse --- Presse pour la jeunesse --- Périodiques illustrés --- Presse catholique --- Presse protestante --- Children's periodicals, French --- Comic books, strips, etc. --- Presse de jeunesse --- Périodiques pour enfants --- Histoire et critique --- History --- History and criticism --- Religious aspects --- Moral and ethical aspects --- Histoire --- Aspect religieux --- 82-93 <063> --- C3 --- jeugdliteratuur --- religieuze literatuur --- pers --- Katholieke Actie --- Kinderliteratuur. Jeugdliteratuur--Congressen --- Kunst en cultuur --- Périodiques pour la jeunesse --- catholique --- presse pour la jeunesse. --- protestant --- Congrès --- Périodiques pour enfants --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Religious aspects. --- Moral and ethical aspects.
Choose an application
Child --- Child Behavior --- Child Development --- Child Psychology --- Child Welfare --- Children --- Child development --- Enfants --- Enfance --- Periodicals. --- Research --- Périodiques --- Développement --- Recherche --- Child. --- Child Behavior. --- Child Development. --- Child Psychology. --- Child Welfare. --- Périodiques pour enfants. --- Child development. --- Children. --- Kinderen. --- Développement de l'enfant. --- Droits de l'enfant. --- Enfance. --- Enfant. --- Société --- Sociologie. --- Research. --- Health Sciences --- General and Others --- Medical Education, Training & Research --- Pediatrics --- Psychiatry & Psychology --- Health Sciences. --- Psychiatry & Psychology. --- Psychology, Child --- 180 Kinderrechten --- Minors --- Adolescent Welfare --- Adolescent Well Being --- Adolescent Well-Being --- Child Well Being --- Child Well-Being --- Welfare, Adolescent --- Welfare, Child --- Well Being, Adolescent --- Well Being, Child --- Well-Being, Adolescent --- Well-Being, Child --- Child Health --- Child Health Services --- Social Work --- Psychology, Infant --- Psychology, Pediatric --- Infant Psychology --- Pediatric Psychology --- Infant --- Psychology, Developmental --- Infant Development --- Development, Child --- Development, Infant --- Growth --- Behavior, Child --- Childhood --- Kids (Children) --- Pedology (Child study) --- Youngsters --- Age groups --- Families --- Life cycle, Human --- psychology --- Periodicals
Choose an application
Résumé de la thèse : Guerre et littérature de jeunesse française (1870-1919) : de la voix officielle à la matérialisation littéraire et iconographique : -De 1870 à 1919, la littérature enfantine française se fait l'écho de mutations sociologiques, pédagogiques et idéologiques. Etudier l'impact de la guerre sur les publications de jeunesse implique une recherche en amont des décisions officielles, une observation en aval de leurs répercussions sur les livres scolaires, parascolaires et extrascolaires. Le coeur de la problématique réside dans la question de l'obédience ou de la déviance des ouvrages enfantins par rapport aux consignes étatiques. La décennie scolaire 1880-1890 constitue à cet egard un palier décisif dans l'orientation vers la morale en action. Les abécédaires, les albums illustrés, les livres de bibliothèque relaient l'idéologie officielle et transforment l'épanouissement civique en exaltation cocardière. L'iconographie s'allie aux romans nationaux sous la bannière tricolore. L'armature chronologique de notre étude, traumatisme de 1870, période transitoire, Grande Guerre, détermine des paradigmes littéraires et idéologiques. La consultation des textes officiels accuse une imprégnation patriobelliciste et germanophobe des esprits juvéniles. L'originalité du projet tient à la rareté des recherches actuelles en matière d'axiologie des livres enfantins de guerre. Les failles concernant la période 1914-1918 expliquent l'intérêt particulier accordé à la littérature contemporaine du conflit. En dépit de leur taxation propagandiste, les ouvrages découverts et la production imagière alors en plein essor révèlent des trésors insoupçonnés d'ingéniosité littéraire que seule une production substantielle peut restituer.
Children's periodicals, French --- World War, 1914-1918 --- Patriotism in literature --- History --- Propaganda --- Literature and the war --- Guerre mondiale (1914-1918) --- Guerre mondiale, 1914-1918 --- Littérature de jeunesse française --- Littérature et propagande --- Littérature pour la jeunesse française --- Littérature pour la jeunesse --- Livres illustrés pour enfants --- Patriotisme dans la littérature. --- Presse et jeunesse --- Presse et propagande --- Périodiques pour enfants français --- Périodiques pour la jeunesse --- Littérature et guerre --- Littérature et guerre. --- Propagande. --- Thèmes, motifs --- Histoire et critique --- Histoire --- Aspect politique. --- Aspect politique --- Bécassine, --- Les Pieds nickelés (personnages fictifs) --- Étude et enseignement. --- anno 1910-1919 --- Children's periodicals, French - History --- World War, 1914-1918 - France - Propaganda --- World War, 1914-1918 - France - Literature and the war --- Drawing --- Children's literature. Juvenile literature --- jeugdliteratuur --- beeldverhalen
Choose an application
Press, Juvenile --- Presse de jeunesse --- History --- American influences --- Law and legislation --- Histoire --- Influence américaine --- Droit --- Children's periodicals, French --- History. --- Influence américaine --- France --- Children's periodicals, French - History. --- Drawing --- tijdschriften --- beeldverhalen --- Bandes dessinées --- Censure. --- Children --- Children's literature --- Children's literature, French --- Children's literature, French. --- Children's periodicals, French. --- Enfants --- Littérature de jeunesse française --- Littérature de jeunesse --- Press, Juvenile. --- Presse de jeunesse. --- Presse pour la jeunesse --- Périodiques pour enfants français --- presse pour la jeunesse --- presse pour la jeunesse. --- Aspect sociologique --- Édition --- Books and reading --- Books and reading. --- Moral and ethical aspects --- Moral and ethical aspects. --- History and criticism. --- Livres et lecture --- Histoire et critique. --- Aspect moral --- Censure --- +* 1940 --- 1945 ... +:1940-1945 --- Histoire. --- 1954 --- France. --- LIVRES ILLUSTRES POUR ENFANTS --- LITTERATURE POUR LA JEUNESSE FRANCAISE --- EDUCATION MORALE --- FRANCE --- 20E SIECLE --- EDITION --- DROIT --- 1945-1970 --- HISTOIRE ET CRITIQUE --- HISTOIRE
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|