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Businessmen --- Hommes d'affaires --- Playboy Enterprises --- Periodiques americains --- Periodiques illustres
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Voici une contribution essentielle à l'histoire de la photographie de presse, qui interroge les conditions de son apparition à la fin du XIXe siècle ainsi que ses usages. S'appuyant sur une iconographie passionnante, Thierry Gervais (avec la collaboration de Gaëlle Morel) a analysé des milliers de magazines dans leur forme originale. Il décode ici les stratégies de séduction, les discours de légitimation développés par la profession et met en lumière la diversité des lignes éditoriales selon les différents supports. Car la publication de photographies dans la presse relève de deux ambitions indissociables : diffuser de l'information et séduire le lectorat par l'image. Les photographies et leurs mises en page répondent à cette double exigence qui structure les magazines illustrés. Au-delà des figures du journaliste et du photographe, le directeur artistique et le picture editor sollicitent les photographes, sélectionnent les clichés, produisant des séquences visuelles et développant une ligne éditoriale. Ces acteurs de l'ombre interviennent sur l'ensemble des paramètres et organisent la fabrique de l'information visuelle. L'analyse brillante de Thierry Gervais permet de mieux comprendre comment les images d'actualité ont contribué à la construction de notre mémoire visuelle collective.
Photojournalism --- Illustrated periodicals --- Photographie de presse --- Magazines (Publications) --- History --- Histoire --- Périodiques illustrés --- Sémiotique et photographie
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Médias et art. --- Médias --- Médias et culture. --- Périodiques illustrés --- Dans l'art.
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Algemeen --- Généralités --- Lectuur --- Franse geïllustreerde tijdschriften voor de jeugd --- Périodiques illustrés français pour la jeunesse --- 028.5
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Comment analyser la presse magazine ? Elle est un objet d'étude en plein développement. Cet ouvrage dresse en premier un panorama du domaine : sa place dans la recherche, ses outils, ses sources puis les auteurs problématisent l'étude par secteur (presse féminine, people, sportive...) ; enfin ce sont les métiers de la presse magazine qui sont présentés par des études de cas et des parcours biographiques. L'ouvrage proposé est destiné aux étudiants de sciences de l'information, mais aussi de sciences politiques, de sociologie, d'histoire, etc. qui utilisent les magazines dans le cadre de leurs travaux
Illustrated periodicals --- Journalism, Pictorial --- Mass media and language --- History. --- Périodiques illustrés. --- Périodiques. --- Médias et langage. --- Écriture journalistique. --- Illustrated periodicals. --- Journalism, Pictorial. --- Mass media and language. --- History --- France. --- Periodicals --- Mass communications --- France --- Language and languages --- Pictorial journalism --- Newspapers --- Photojournalism
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The Making of Visual News sets out to show how photography has changed the way we read, report and sell the news. It investigates how photographs first became news images at the end of the nineteenth century and how magazines in the USA, the UK, France and Germany have put them to use ever since.Drawing on a wide selection of images, author Thierry Gervais (in collaboration with Gaëlle Morel) analyses news photographs in the context of their original presentation in print. Highly illustrated, the book contains 85 full colour magazine layouts and spreads, offering the reader a view of how photographs were and are used in print publications, including Life, Picture Post, the Berliner Illustrirte Zeitung and VU. It examines how photographs were employed to attract new readers throughout the twentieth century, arguing that photography was the main tool by which news editors sought to communicate the news and attract a broader readership. Looking beyond the roles of photographer and journalist, this study also highlights the contributions of picture editors and artistic directors; by commissioning photographs and incorporating images into magazine layouts, these figures played critical but often overlooked roles in the construction of visual news, even as they crafted unique styles for their publications.Charting changes in technology and reportage, as well as broader social and political histories, The Making of Visual News offers new insight into the history of photojournalism, making this an essential resource for students and scholars of photojournalism and the history of photography, media and culture
Illustrated periodicals --- Périodiques illustrés --- Photojournalism --- Photographie de presse --- Photography --- Photographies --- History --- Histoire. --- Social aspects --- Aspect social --- History. --- Press and propaganda --- Camera journalism --- Editorial photography --- Journalism, Camera --- Journalistic photography --- News photography --- Photo journalism --- Photography, Journalistic --- Photography for the press --- Press photography --- Commercial photography --- Journalism --- Periodicals --- Journalism, Pictorial --- Propaganda and press --- Propaganda --- Objectivity --- Périodiques illustrés
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The new photo-illustrated magazines of the 1920s traded in images of an ideal modernity, promising motorised leisure, scientific progress, and social and sexual emancipation. This is a pioneering history of these periodicals, focusing on two of the leading European titles: the German monthly UHU, and the French news journal VU. This book is the first major study of UHU, and the first scholarly work on VU in English. Modernist Magazines and the Social Ideal provides synoptic accounts of interwar magazine culture, followed by detailed case studies of UHU and VU, as representative of the broad class of popular titles launched in the 1920s. Comparisons and contrasts with rival publications are woven into the book's thematic chapters, which describe the evolution of the two magazines' photography in the tumultuous years up to 1933. A final chapter considers the visual culture of popular magazines in the era of Nazism and the Popular Front. --
Photojournalism --- Illustrated periodicals --- Modernism (Aesthetics) --- Aesthetics --- Periodicals --- Journalism, Pictorial --- Camera journalism --- Editorial photography --- Journalism, Camera --- Journalistic photography --- News photography --- Photo journalism --- Photography, Journalistic --- Photography for the press --- Press photography --- Commercial photography --- Journalism --- History --- UHU (Berlin, Germany : 1924-1934) --- Vu (Paris, France : 1928) --- E-books --- Photographie de presse --- Périodiques illustrés --- Modernisme (esthétique) --- UHU --- Vu --- Périodiques illustrés --- Modernisme (esthétique)
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De la Belle Époque, la postérité a retenu les noms de quelques dessinateurs, en particulier Christophe, Steinlein, Caran d'Ache ou Benjamin Rabier. Des personnages dessinés mémorables comme la Famille Fenouillard, Bécassine, les Pieds Nickelés ou l'Espiègle Lili sont nés au tournant du siècle. Mais la production graphique était alors avant tout le fait de dizaines de dessinateurs qui travaillent pour la presse et n'ont jamais été publiés sous la forme de livres. Cet ouvrage est le fruit du dépouillement méthodique de tous les supports où l'on trouvait de la bande dessinée entre 1880 et 1914 : les journaux littéraires, artistiques et satiriques, l'imagerie populaire, les suppléments illustrés de la presse quotidienne, les journaux pour la jeunesse et la famille. A cette époque déjà, à côté des histoires, les plus nombreuses, qui visaient au divertissement, il existait des reportages graphiques, et des usages du médium aux fins de propagande politique. Et la bande dessinée dialoguait avec les arts de son temps. On découvrira aussi dans ces pages des renseignements de première main sur les véritables introducteurs de la bulle dans la bande dessinée française, Auguste Landelle et Emile Tap. Reposant sur une documentation impeccable, abondamment illustré par des documents qui, pour beaucoup, n'avaient pas été vus depuis plus d'un siècle, "La bande dessinée en France à la Belle Époque" est un livre de plaisir en même temps qu'une contribution majeure à l'histoire du neuvième art.
Comic books, strips, etc. --- Illustrated periodicals --- Bandes dessinées --- Périodiques illustrés --- History. --- 82-931 --- 840 "18/19" --- 840 "18/19" Franse literatuur--Hedendaagse Tijd --- Franse literatuur--Hedendaagse Tijd --- 82-931 Stripverhaal --- Stripverhaal --- Périodiques illustrés --- Aesthetics of art --- Drawing --- Graphic arts --- drawings [visual works] --- prints [visual works] --- art criticism --- comic books --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- France
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French periodicals --- Illustrated periodicals --- Photojournalism --- Périodiques français --- Magazines (Publications) --- Photographie de presse --- History --- Histoire --- Vu (Paris, France) --- 77 <44> --- 050 <44> --- Fotografie--Frankrijk --- Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- 050 <44> Tijdschriften. Periodieken. Serials--(werken over)--Frankrijk --- 77 <44> Fotografie--Frankrijk --- Périodiques français --- Camera journalism --- Editorial photography --- Journalism, Camera --- Journalistic photography --- News photography --- Photo journalism --- Photography, Journalistic --- Photography for the press --- Press photography --- Commercial photography --- Journalism --- Periodicals --- Journalism, Pictorial --- Vu (Paris, France : 1928) --- Vu (périodique) --- 1928-1940 --- Photojournalism - France - History - 20th century --- French periodicals - France - History - 20th century --- Illustrated periodicals - France - History - 20th century --- Périodiques illustrés --- France --- 1900-1945 --- Vu (périodique) --- Périodiques illustrés
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Presse religieuse --- Presse pour la jeunesse --- Périodiques illustrés --- Presse catholique --- Presse protestante --- Children's periodicals, French --- Comic books, strips, etc. --- Presse de jeunesse --- Périodiques pour enfants --- Histoire et critique --- History --- History and criticism --- Religious aspects --- Moral and ethical aspects --- Histoire --- Aspect religieux --- 82-93 <063> --- C3 --- jeugdliteratuur --- religieuze literatuur --- pers --- Katholieke Actie --- Kinderliteratuur. Jeugdliteratuur--Congressen --- Kunst en cultuur --- Périodiques pour la jeunesse --- catholique --- presse pour la jeunesse. --- protestant --- Congrès --- Périodiques pour enfants --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Religious aspects. --- Moral and ethical aspects.
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