Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Lavelli, J. --- Opera --- Dramaturgy --- Lavelli, Jorge --- Dramaturgy. --- Operas --- Lavelli, Jorge. --- Opera - Dramaturgy
Choose an application
À la différence des enquêtes sur les rapports entre musique et littérature, la recherche sur le livret d’opéra est relativement récente. Trois facteurs ont contribué de manière décisive à l’affirmation de cet état de fait : tout d’abord l’intérêt porté à l’« objet matériel » qu’est le livret dont l’existence indépendante de la partition est attestée depuis les origines et subit des variations historiques aisément repérables, liées aux conditions techniques de production ; en second lieu, l’application de la catégorie de « texte » à des productions écrites ne se confondant pas avec les genres reconnus du champ littéraire et dont l’investigation devient par là même légitime ; enfin, la perspective sémiologique, qui conçoit le texte dramatique comme « en attente de représentation », permet de traiter le livret, justiciable des mêmes critères d’analyse, comme étant de surcroît « en attente de musique ».
Opera --- Libretto --- Music and literature --- Opéra --- Livret (Musique) --- Musique et littérature --- Dramaturgy --- Congresses. --- Congresses --- Dramaturgie --- Congrès --- Opéra --- Musique et littérature --- Congrès --- Opera - Dramaturgy
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|