Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
For far too long Catholic teaching sisters have been denied their rightful place in the history of education. It is only during the past twenty-five years that researchers in many countries have begun to reveal the fundamental role played by these women in the schooling of children of both the masses and the elite during the 19th and 20th centuries.This essay provides for the first time a detailed overview of the historiography of the teaching sisters in Western Europe, North America, Latin America and Australasia, surveying scholarship since 1985. It reviews the literature on six major themes
Nuns as teachers --- Historiography. --- Catholic Church --- Education
Choose an application
Nuns as teachers --- Nuns as teachers --- Catholic schools --- Church schools --- History --- History --- History --- History --- Catholic Church --- Catholic Church --- Education --- History --- Education --- History
Choose an application
Dans cette importante analyse féministe, Rosa Bruno-Jofré présente un portrait sensible et nuancé de comment un groupe de femmes -- les Soeurs Missionnaires Oblates, une congrégation bilingue d'enseignantes au Manitoba -- composait avec les structures patriarcales et les opinions, traditions et attitudes divergentes des Soeurs qui provenaient de diverses communautés canadiennes-françaises du Manitoba, du Québec, du Saskatchewan, de l'Ontario et des États-Unis. Puisant en profondeur dans des archives privées et dans l'histoire orale, Bruno-Jofré illumine la vie intérieure de la congrégation et de son travail éducatif. Elle démontre que les Soeurs jouèrent un rôle important dans la construction d'une identité canadienne-française au Manitoba et au Québec. Elle offre une fenêtre sur les relations complexes entre les Soeurs et les Pères Oblates, incluant le rôle des Soeurs en tant qu'auxiliaires dans les pensionnats. En conclusion, le livre offre une analyse des efforts de la congrégation depuis 1973 à reformuler sa vision et sa mission dans le contexte de Vatican II, ce désir de vivre en tant que communauté qui motivait les Soeurs à réexaminer leurs souvenirs et leurs interprétations du passé.
Choose an application
37 <09> --- 371.12 --- Academic collection --- 371.12 Onderwijzend personeel --(algemeen) --- Onderwijzend personeel --(algemeen) --- 37 <09> Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- Nuns as teachers --- Historiography. --- biografieën. --- Religieuses enseignantes --- Historiography --- Historiographie --- Catholic Church --- Education
Choose an application
History of education and educational sciences --- Christian church history --- anno 1600-1699 --- anno 1700-1799 --- Belgium --- Nonnen als onderwijzeressen --- Nuns as public school teachers --- Religieuses comme enseignantes --- Beguines --- Nuns as teachers --- Béguines --- Religieuses enseignantes --- History --- Histoire --- begijnen --- nieuwe tijd (x) --- onderwijs --- religieuzen --- statistisch materiaal --- Academic collection --- #GOSA:XX.I.U --- #PBIB:2002.4 --- 271.961 --- 37 <09> <493> --- 949.32 LEUVEN --- 271.961 Begijnen. Begijnhoven --- Begijnen. Begijnhoven --- 949.32 LEUVEN Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- 37 <09> <493> Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--België --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--België --- Béguines --- Church history --- 17th century --- 18th century --- Liège (Principality) --- Catholic Church --- Education --- Ordres religieux enseignants --- Enseignement religieux --- Liege, principaute de --- Pays-bas autrichiens --- Congregations enseignantes --- 17e-18e siecles --- Vie intellectuelle --- 17e siecle --- 18e siecle --- Vie culturelle --- Belgique
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|