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Le monde concurrentiel des entreprises est confronté à la mondialisation de l'économie dans un contexte sociétal, énergétique, environnemental, en pleine mutation, sur fond de catastrophes. Il doit s'adapter en permanence. C'est aussi un challenge pour la sphère publique (administrations, collectivités territoriales, organismes de santé, ONG, associations, fondations, fédérations) qui mérite d'être mis en valeur. Notre quotidien est marqué par un facteur invariant : le changement par l'amélioration permanente. L'amélioration continue – Méthode PDCA selon Deming propose des réponses concrètes, précises et actuelles aux questions des différents acteurs soucieux d'améliorer la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE-RSO), dans une perspective de développement durable. L'auteur met en valeur l'utilité de la démarche de William Edwards Deming, initiateur de la méthode PDCA, fondement du management qualité d'aujourd'hui. Ce livre est le guide idéal pour vous permettre d'appliquer, telle une spirale vertueuse de l'espoir : - une approche aux dimensions humaines ; - une culture qualité partagée ; - l'amélioration continue au sein de votre structure.
Norme ISO 9001. --- Qualité --- Contrôle.
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La 4e de couverture indique : "Rappels théoriques et étude de cas. Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne. Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l'organisme et de son contexte ». Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; les produits et les services de l'organisme ; les attentes du SMQ ; les performances/informations disponibles ; les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes."
Quality Control --- ISO 9001 Standard --- Strategic planning --- Qualité --- Norme ISO 9001. --- Analyse stratégique. --- Contrôle.
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Qualité --- Norme ISO 9001. --- Plan d'expérience. --- Gestion du risque. --- AMDE, Méthode. --- Analyse de la valeur. --- Analyse fonctionnelle (gestion) --- Contrôle.
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La 4e de couverture indique : "Les établissements de santé ont une obligation de certification par la Haute Autorité de Santé (dont le référentiel se rapproche du concept de la roue de Deming). Ce livre unique met en corrélation les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 : 2015 appliquées aux établissements de santé avec une cohésion des exigences du manuel de la Haute Autorité de Santé. L'ouvrage décrit chapitre par chapitre correspondant à celui de la norme ISO 9001 : 2015 les applications opérationnelles dans les services d'un établissement de santé. Il permet la consolidation entre les exigences du manuel HAS et celles de la norme ISO 9001 en un même système qualité. Cela permettra à l'établissement de santé de travailler vers un système permettant de répondre aux deux référentiels. Ces explications seront également accompagnées d'exemples concrets pour les établissements de santé. Avec ce livre praticopratique, votre organisation des services sera optimale et votre certification devient aujourd'hui facile à atteindre !"
Medical care --- ISO 9001 Standard --- Quality of Health Care --- Total Quality Management --- Soins médicaux --- Norme ISO 9001. --- Management par la qualité. --- Qualité des soins de santé. --- Quality control. --- Qualité --- Contrôle.
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Records --- Information services --- ISO 9001 Standard --- Gestion des documents --- Services d'information --- Norme ISO 9001 --- Management --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Administration --- Guides, manuels, etc --- 006 ISO --- 002 --- Normalisatie en normen. Standaardisatie. Normschriften. Normbladen--ISO --- Informatieverzorging i. v. m. documentatie --- 002 Informatieverzorging i. v. m. documentatie --- 006 ISO Normalisatie en normen. Standaardisatie. Normschriften. Normbladen--ISO --- Documentation --- Normes iso 9000 --- Normes
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This book, divided into two parts, provides an introduction to the quality management issues and gives a general overview to the use of ISO 9001 in the library environment. The second part presents the main features of ISO 9001:2008 with practical comments and examples on how to implement its clauses in libraries. Whether in the public or in the private sector, libraries can be seen as service organisations: they act in very dynamic environments where users are increasingly demanding new types of services. Thus the adoption of a quality management system helps each library in meeting the needs
025 --- 025 Bibliotheekbeheer --- Bibliotheekbeheer --- ISO 9001 Standard. --- Libraries --- Norme ISO 9001 --- Bibliothèques --- Quality control. --- Standards --- Qualité --- Contrôle --- Normes --- Library quality control --- International Organization for Standardization 9001 Standard --- ISO Standard 9001 --- Standards. --- Documentation --- Public institutions --- Librarians --- Quality control --- ISO 9000 Series Standards --- Quality assurance
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ISO/TS 16949:2002 (TS2) will have a huge impact on the whole of the automobile industry as it formalises, under a single world-wide standard, the quality system that must be met by vehicle manufacturers and their suppliers. This handbook is the only comprehensive guide to understanding and satisfying the requirements of ISO/TS 16949:2002. Written by best-selling quality author David Hoyle (ISO 9000 Quality Systems Handbook) this new book is ideal for those new to the standard or establishing a single management system for the first time, as well as those migrating from existing quality
ISO 9001 Standard. --- Automobile industry and trade --- Norme ISO 9001 --- Quality control --- Standards. --- Automobiles - Design and construction -. --- QS-9000 (Standard). --- QS-9000 (Standard)Automobiles--Design and construction--Quality control.Automobile industry and trade--Quality control. --- QS-9000 (Standard) --- Automobiles --- Mechanical Engineering --- Engineering & Applied Sciences --- Automotive Engineering --- Design and construction --- Quality control. --- Automotive industry --- Autos (Automobiles) --- Cars (Automobiles) --- Gasoline automobiles --- Motorcars (Automobiles) --- Quality System 9000 (Standard) --- Motor vehicle industry --- Motor vehicles --- Transportation, Automotive --- Automobile supplies industry --- ISO 9000 Series Standards --- Standards
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