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L'amélioration continue : méthode PDCA selon Deming
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ISBN: 9782124658527 Year: 2023 Publisher: La Plaine Saint-Denis : AFNOR Éditions,

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Abstract

Le monde concurrentiel des entreprises est confronté à la mondialisation de l'économie dans un contexte sociétal, énergétique, environnemental, en pleine mutation, sur fond de catastrophes. Il doit s'adapter en permanence. C'est aussi un challenge pour la sphère publique (administrations, collectivités territoriales, organismes de santé, ONG, associations, fondations, fédérations) qui mérite d'être mis en valeur. Notre quotidien est marqué par un facteur invariant : le changement par l'amélioration permanente. L'amélioration continue – Méthode PDCA selon Deming propose des réponses concrètes, précises et actuelles aux questions des différents acteurs soucieux d'améliorer la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE-RSO), dans une perspective de développement durable. L'auteur met en valeur l'utilité de la démarche de William Edwards Deming, initiateur de la méthode PDCA, fondement du management qualité d'aujourd'hui. Ce livre est le guide idéal pour vous permettre d'appliquer, telle une spirale vertueuse de l'espoir : - une approche aux dimensions humaines ; - une culture qualité partagée ; - l'amélioration continue au sein de votre structure.


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L'analyse stratégique dans une démarche qualité : enjeux internes et externes : rappels théoriques et étude de cas
Authors: ---
ISBN: 9782124657476 212465747X Year: 2020 Publisher: La Plaine-Saint-Denis: AFNOR,

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Abstract

La 4e de couverture indique : "Rappels théoriques et étude de cas. Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne. Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l'organisme et de son contexte ». Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; les produits et les services de l'organisme ; les attentes du SMQ ; les performances/informations disponibles ; les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes."


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Le grand livre de la qualité : management de la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes
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ISBN: 9782124654185 Year: 2013 Publisher: Paris : AFNOR,

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Le management de la qualité en santé : la norme ISO 9001 pour les établissements de santé ; mise en concordance avec les exigences de la Haute Autorité de Santé
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ISBN: 9782124656547 9782124657469 Year: 2018 Publisher: La Plaine Saint-Denis : AFNOR éditions,

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La 4e de couverture indique : "Les établissements de santé ont une obligation de certification par la Haute Autorité de Santé (dont le référentiel se rapproche du concept de la roue de Deming). Ce livre unique met en corrélation les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 : 2015 appliquées aux établissements de santé avec une cohésion des exigences du manuel de la Haute Autorité de Santé. L'ouvrage décrit chapitre par chapitre correspondant à celui de la norme ISO 9001 : 2015 les applications opérationnelles dans les services d'un établissement de santé. Il permet la consolidation entre les exigences du manuel HAS et celles de la norme ISO 9001 en un même système qualité. Cela permettra à l'établissement de santé de travailler vers un système permettant de répondre aux deux référentiels. Ces explications seront également accompagnées d'exemples concrets pour les établissements de santé. Avec ce livre praticopratique, votre organisation des services sera optimale et votre certification devient aujourd'hui facile à atteindre !"


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Managing your library and its quality : the ISO 9001 way
Authors: ---
ISBN: 9781843346548 9781780632797 1843346540 1780632797 Year: 2011 Publisher: Oxford : Chandos Publishing,

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Abstract

This book, divided into two parts, provides an introduction to the quality management issues and gives a general overview to the use of ISO 9001 in the library environment. The second part presents the main features of ISO 9001:2008 with practical comments and examples on how to implement its clauses in libraries. Whether in the public or in the private sector, libraries can be seen as service organisations: they act in very dynamic environments where users are increasingly demanding new types of services. Thus the adoption of a quality management system helps each library in meeting the needs


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Automotive quality systems handbook : ISO/TS 1649:2002 edition
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ISBN: 9780750666633 0750666633 9786610639212 1280639210 0080458505 9780080458502 Year: 2005 Publisher: Oxford ; Burlington, MA : Butterworth-Heinemann,

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Abstract

ISO/TS 16949:2002 (TS2) will have a huge impact on the whole of the automobile industry as it formalises, under a single world-wide standard, the quality system that must be met by vehicle manufacturers and their suppliers. This handbook is the only comprehensive guide to understanding and satisfying the requirements of ISO/TS 16949:2002. Written by best-selling quality author David Hoyle (ISO 9000 Quality Systems Handbook) this new book is ideal for those new to the standard or establishing a single management system for the first time, as well as those migrating from existing quality

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