Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Nombres --- Histoire. --- Number theory --- History --- Nombres - Histoire. --- Nombre, idee de --- Histoire
Choose an application
Mémoire à court terme. --- Cognition --- Nombre, Idée de, chez l'enfant. --- Troubles de l'apprentissage. --- Chez l'enfant.
Choose an application
La 4e de couv indique : "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre."
Mathématiques --- Mathématiques --- Mathématiques, Difficultés en --- Numération --- Nombre, Idée de --- Étude et enseignement. --- Aspect cognitif --- Étude et enseignement. --- Chez l'enfant.
Choose an application
L’utilisation du jeu est très présente dans les classes maternelles. Le jeu développe de nombreuses compétences. Les jeux didactiques dans le domaine de la numération en mathématique permettent une approche différente dans l’apprentissage du nombre. Ce travail de recherche pose notamment comme hypothèse de voir si ce sont les enfants qui éprouvent des difficultés qui ne se dirigent pas ou peu vers les jeux mis à leur disposition. Force est de constater qu'à cet âge, l'enfant n'a pas conscience de son propre chef des difficultés qu'ils rencontrent. L'autre hypothèse concernant les entretiens individuels hebdomadaires avec l’enseignant ont permis à l'enfant de se rendre compte que le jeu était, à côté du plaisir qu'il apporte, une source d'apprentissage. En outre, le constat effectué de leur évolution au travers d’un outil concret d'évaluation a permis à l'enfant de se rendre compte de ses progrès ainsi que des difficultés qu'il rencontrait. L'utilisation fréquente des jeux suivie d'une discussion constructive ont montré une progression plus importante chez les enfants ayant vécu cette intervention. En perspective, il serait intéressant de poursuivre cette recherche afin de voir si les discussions avec l'adulte couplées à l'utilisation d'un outil d'évaluation individuel permettraient à l'enfant en difficulté de se diriger de manière autonome vers les jeux lui apportant une solution aux problèmes qu'il rencontre.
Choose an application
Arithmétique --- --Logique --- --Arithmétique --- --Arithmetic --- Mathematics --- Arithmétique --- Mathématiques --- Philosophy --- Philosophie --- Aritmética. --- Números, Teoría de. --- --Aritmética. --- Arithmetic --- Mathématiques --- --Mathématiques --- Logique mathématique --- Philosophy. --- Logique --- Nombre, idée de --- Fondements --- Logique mathématique. --- Nombre, Idée de. --- Number concept. --- Philosophie. --- Fondements. --- Foundations.
Choose an application
Mathematics --- Husserl, Edmund --- Philosophy, German --- Number theory --- Arithmetic --- Phenomenology --- Philosophie allemande --- Mathématiques --- Théorie des nombres --- Arithmétique --- Phénoménologie --- Philosophy --- Foundations --- Philosophie --- Fondements --- Husserl, Edmund, --- -Academic collection --- Math --- Science --- Philosophy. --- Mathématiques --- Théorie des nombres --- Arithmétique --- Phénoménologie --- Husserl, Edmond --- Academic collection --- Logic of mathematics --- Mathematics, Logic of --- Number concept. --- Nombre, Idée de. --- Mathematics - Philosophy --- Husserl, Edmund, - 1859-1938 --- Phenomenology. --- Foundations.
Choose an application
Retrace l'origine et la genèse du nombre et des classes selon Piaget et ses collaboratrices, et dresse l'état actuel des recherches essentielles que suscitent le nombre et la catégorisation, en soulignant leurs différents enjeux épistémologiques et pratiques.
Logic, Symbolic and mathematical --- Number concept --- Child psychology --- Logique symbolique et mathématique --- Concept de nombre --- Enfants --- Psychologie --- Piaget, Jean, --- Logique symbolique et mathématique --- Child psychology. --- Arithmétique --- Mathématiques --- Constructivisme (psychologie) --- Innéisme (psychologie) --- Nombre, Idée de --- Calcul --- Catégorisation (psychologie) --- Raisonnement --- Psychologie de l'enfant. --- Apprentissage --- Épistémologie. --- Aspect psychologique. --- Chez l'enfant. --- Acquisition linguistique. --- Enfant. --- Piaget, Jean --- Critique et interprétation.
Choose an application
"Numerical Cognition:The Basics provides an accessible and concise introduction to the cognitive and neural mechanisms underlying our ability to perceive, process and combine numerical information. The book covers the full breadth of this growing field, including the evolutionary origins of numerical capacities, life-span development, the cognitive mechanisms and strategies during mental arithmetic, and dysfunctional development. Written in student-friendly language, and featuring pointers to useful websites, the book seeks to explain the psychological and neurofunctional mechanisms that underpin one of the most crucial cultural techniques in modern societies"--
Mathematics --- Number concept --- Mathematical ability --- Arithmetical ability --- Number ability --- Ability --- Apperception --- Psychology --- Math --- Science --- Psychological aspects --- Mathématiques --- Nombre, Idée de --- Aptitude pour les mathématiques --- Aspect cognitif --- Number concept. --- Mathematical ability. --- Psychological aspects. --- Mathematics - Psychological aspects --- Aspect cognitif. --- Mathématiques --- Nombre, Idée de --- Aptitude pour les mathématiques
Choose an application
How do people represent their knowledge about the world and use that knowledge for communication? This question is the central theme of this book. Among the aspects discussed in the first three sections are: the relationship between formal, logical descriptions of language, and psychological analyses of language use; how knowledge interacts with language use; and childrens' acquisition of language in different countries. In the last two sections, the topics discussed include the complex relationships between the development, transmission, and comprehension of intention and meaning
Cognitive psychology --- Lexicology. Semantics --- Psycholinguistics --- Language acquisition --- Cognition --- Psycholinguistique --- Langage --- Congresses --- Congrès --- Acquisition --- Psycholinguistique. --- Cognition. --- Psycholinguistics. --- Language acquisition. --- Psychology --- Acquisition of language --- Developmental linguistics --- Developmental psycholinguistics --- Language and languages --- Language development in children --- Psycholinguistics, Developmental --- Interpersonal communication in children --- Language, Psychology of --- Psychology of language --- Speech --- Linguistics --- Thought and thinking --- Connaissance --- Cinéma --- Philosophie de l'esprit --- Dieu --- Thérapie cognitive --- Théorie de la connaissance --- Psychologie cognitive --- Sciences cognitives --- Distracteurs (psychologie) --- Cognition distribuée --- Énaction --- Écriture --- Lecture --- Pensée --- Attention --- Savoir-faire --- Fonctions exécutives (neuropsychologie) --- Abstraction --- Catégorisation (psychologie) --- Cognition et culture --- Compréhension --- Conservation (psychologie) --- Dissonance cognitive --- Traitement de l'information chez l'homme --- Nombre, Idée de --- Perception --- Perception des structures --- Styles cognitifs --- Cartes cognitives --- Schèmes (psychologie) --- Métacognition --- Constructivisme (psychologie) --- Intuition --- Psychologie --- Apprentissage verbal --- Enfants --- Langue maternelle, Acquisition de la --- (linguistique) --- Langues --- Parole --- Psychologie du langage --- Biolinguistique --- Neurolinguistique --- Psychanalyse et langage --- Attitudes linguistiques --- Compétence de communication (linguistique) --- Compétence et performance (linguistique) --- Conscience linguistique --- Contrôle (linguistique) --- Créativité (linguistique) --- Différenciateur sémantique --- Discours intérieur --- Langage et émotions --- Linguistique cognitive --- Perception de la parole --- Psychophonétique --- Saillance linguistique --- Son --- Tabous linguistiques --- Tests linguistiques --- Troubles du langage --- Linguistique --- Acquisition. --- Psychological aspects --- Aspect cognitif --- Cognoscibilité --- Tests --- Langage -- Acquisition --- Apprentissage --- Aspect psychologique --- Différences entre sexes --- Aspect symbolique --- Acquisition linguistique --- Innéisme (linguistique) --- Reconnaissance des mots --- Psychologie de l'apprentissage --- Language Development --- Psycholinguistic --- Language Acquisition --- Acquisition, Language --- Development, Language --- Cognitive Function --- Cognitions --- Cognitive Functions --- Function, Cognitive --- Functions, Cognitive --- Submorphologie --- Sériation (psychologie) --- Prospection épisodique --- Traitement de l'information (psychologie) --- Amorçage syntaxique --- Acquisition du langage --- Psychologie de la lecture
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|