Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La généralisation de l'internet et l'explosion du monde numérique créent une véritable révolution, bâtie sur le principe de la liberté d'expression, de l'innovation technologique, de la transparence pour tous et de l'égalité pour chacun. Mais la question est de savoir "qui contrôle qui ?", "qui regarde ?", qui décide dans un monde où "le tout communication" a brisé les barrières géographiques et dissout les lieux de pouvoir ?
Internet --- Network neutrality --- Neutralité de l'Internet --- Social aspects --- Moral and ethical aspects --- Aspect social --- Aspect moral --- Déontologie --- Neutralité de l'Internet --- Network neutrality. --- Neutralité de l'Internet. --- Aspect moral. --- Déontologie.
Choose an application
Autrefois simples outils de communication, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des acteurs mondiaux incontournables. En fonction des événements et des contextes géopolitiques, ils sont tantôt perçus comme des partenaires précieux pour les États, notamment dans l’exercice de leurs fonctions régaliennes, tantôt comme des menaces potentielles pour les démocraties. Leur pouvoir sur la diffusion de l’information, qu’elle provienne de figures influentes ou d’anonymes, est sans précédent. Que peuvent et que doivent faire les réseaux sociaux en matière de contrôle des discours qui y circulent ? Quand faut-il les contraindre à sortir d’une passivité confortable ? Quand faut-il au contraire les empêcher d’exercer leur contrôle, parfois opaque, sur la communication humaine ? Telles sont les principales interrogations qui parcourent cet ouvrage et qui obligent les États à inventer une relation adaptée avec ces acteurs privés aux dimensions stupéfiantes. S’appuyant sur des cas français et étrangers, cet ouvrage analyse de façon inédite les rapports, juridiques ou non, qui se tissent entre les États et les réseaux sociaux. Il est destiné à un large lectorat, au-delà de la seule sphère du droit.
Réseaux sociaux (Internet). --- Liberté d'expression. --- Neutralité de l'Internet.
Choose an application
La communication est partout, sur tous les supports, de la parole à Twitter, en passant par le dessin, la photo ou la vidéo. L’expression est libre, mais quelle est cette liberté et quelles sont ses limites ?Qu'est-ce que la vie privée, l’image, l’honneur, la présomption d’innocence, la dignité humaine, la discrimination, le racisme, le sexisme, la violence, la protection des mineurs, l’objectivité ou la publicité ?L’ouvrage "La liberté d’expression. Pour quoi, pour quoi, jusqu’où ?" explore les règles de contenu applicables par tout qui s’exprime (journaliste professionnel ou non, artiste, publicitaire, blogueur, facebookeur, youtubeur…), qu’il soit un enfant de 13 ans ou un dirigeant d’entreprise, qu’il soit célèbre ou anonyme, qu’il communique un fait, une idée ou une opinion, quels que soient le sujet (politique, culture, sport…) et le mode de diffusion (affichage, presse écrite, cinéma, radio, télévision, Internet, réseaux sociaux…).Nourri de nombreux exemples réels ou fictifs, l’ouvrage se veut résolument pratique et didactique, au profit du plus large public. Il vise à promouvoir une vraie liberté d’expression pour tous et à développer une véritable éducation aux médias afin de nourrir l’esprit critique de chacun.
Status of persons --- Belgium --- Liberté d'expression --- Neutralité de l'Internet --- Freedom of speech --- Liberté d'expression --- Network neutrality --- Liberté de pensée --- Freedom of the press --- Neutralité de l'Internet. --- E-books --- Belgique
Choose an application
L'explosion du trafic, les menaces croissantes contre la sécurité, ainsi que la nécessité de financer les réseaux du futur, bouleversent l'écosystème d'Internet. Né aux Etats-Unis, un débat passionné autour de la neutralité,) de la Toile gagne aujourd'hui l'Europe. D'un côté, les éditeurs de contenus et les internautes veulent innover et échanger en toute liberté, sans ingérence des opérateurs de réseaux ; de l'autre, les opérateurs souhaitent gérer le trafic à leur guise sur leurs infrastructures et recevoir une rémunération de la part des éditeurs pour le transport des données. Cet ouvrage a pour ambition de présenter les termes du débat, ses protagonistes et ses enjeux. Mêlant cas concrets et analyses théoriques, articulant les aspects historiques, techniques, juridiques, économiques et sociétaux de la neutralité d'Internet, il en offre une vision équilibrée hors de toute position partisane.
Internet --- Network neutrality --- Mass media --- Neutrality --- Neutralité de l'Internet --- Médias --- Neutralité --- Economic aspects --- Law and legislation --- Objectivity --- Aspect économique --- Droit --- Objectivité --- Neutralité de l'Internet --- Médias --- Neutralité --- Aspect économique --- Objectivité --- Network neutrality. --- Economic aspects.
Choose an application
La communication est partout, sur tous les supports, de la parole à Twitter, en passant par le dessin, la photo ou la vidéo. L’expression est libre, mais quelle est cette liberté et quelles sont ses limites ?C’est quoi la vie privée, l’image, l’honneur, la présomption d’innocence, la dignité humaine, la discrimination, le racisme, le sexisme, la violence, la protection des mineurs, l’objectivité ou la publicité ?Cette nouvelle édition de l’ouvrage La liberté d’expression. Pour qui, pour quoi, jusqu’où ?, complètement revue et mise à jour, explore : les règles de contenu applicables à toute personne qui s’exprime (journaliste professionnel ou non, artiste, publicitaire, blogueur, facebookeur, youtubeur…), qu’elle soit un enfant de 13 ans ou un dirigeant d’entreprise, célèbre ou anonyme, qu’elle communique un fait, une idée ou une opinion, quels que soient le sujet (politique, culture, sport…) ; le mode de diffusion (affichage, presse écrite, cinéma, radio, télévision, Internet, réseaux sociaux…). Nourri de nombreux exemples réels ou fictifs, l’ouvrage se veut résolument pratique et didactique, au profit du plus large public. Il vise à promouvoir une vraie liberté d’expression pour tous et à développer une véritable éducation aux médias afin de nourrir l’esprit critique de chacun et chacune.
Belgique --- Freedom of speech --- Liberté d'expression --- Liberté d'expression --- Neutralité de l'Internet. --- Liberté d'expression -- Belgique
Choose an application
Cet ouvrage présente les relations entre Google et les éditeurs de presse d'un point de vue technique, économique, juridique, social et politique. L'étude démontre comment les conditions et les modalités de captation du trafic Internet sont susceptibles d'influencer le travail des journalistes, la structure des sites de presse et les lignes éditoriales. L'ouvrage décrit ce que les éditeurs français communiquent à Google, par quels moyens et à quel prix, pour quels résultats espérés, à l'issue de quelles concessions. L'auteur a rencontré et interrogé les principaux acteurs de la presse française et analysé les stratégies mises en oeuvre pour franchir le prisme du moteur de recherche et optimiser la visibilité de leur production.
Internet searching --- Computer network resources --- Network neutrality --- Journalism --- Recherche sur Internet --- Information électronique --- Neutralité de l'Internet --- Journaux --- Editing --- Law and legislation --- Technological innovations --- Edition --- Droit --- Innovations technologiques --- Google (Firm) --- Network neutrality. --- Google --- Information électronique --- Neutralité de l'Internet --- Édition --- Google. --- Recherche sur Internet. --- Information électronique. --- Neutralité de l'Internet. --- Innovations technologiques.
Choose an application
Internet --- Neutralité de l'Internet --- Liberté d'expression --- Cyberespace --- Technologies de l'information et de la communication. --- Protection de la jeunesse --- Droit --- Droit européen.
Choose an application
La Neutralité d’Internet peut apparaître comme une notion avant tout technique. Toutefois, derrière la question de l’équité du traitement des données, se jouent des rapports de force entre acteurs économiques (fournisseurs d’accès à Internet, fournisseurs de contenus et de services …) qui ont des implications sur l’accès aux contenus, l’innovation et l’unité de l’Internet. Les gouvernements, les Autorités nationales de régulation, la justice, les instances multilatérales impliquées dans la gouvernance de l’Internet, « les pères fondateurs » et les associations sont dès lors entrés dans un débat qui livre un instantané des enjeux actuels et futurs des réseaux de communication et dévoile les relations de pouvoir à l’oeuvre. Les positions des différentes parties prenantes convoquent plusieurs valeurs, visions et imaginaires de l’Internet, qui interrogent la démocratie technique. Les protocoles et architectures informatiques sont à la rencontre de la technique, de l’économie, de la culture, du social et du politique. C’est la raison pour laquelle un débat d’apparence technique occupe une réelle place politique et communicationnelle.
Information society --- Information technology --- Civil society --- Telecommunication --- Network neutrality --- Neutralité de l'Internet --- Médias numériques --- Neutralité de l'Internet --- Network neutrality. --- Computer. Automation --- Mass communications --- Mass media --- Internet --- Digital media --- Médias --- Médias numériques --- Objectivity --- Economic aspects --- Social aspects --- Objectivité --- Aspect économique --- Aspect social --- Economic aspects. --- Social aspects. --- Law and legislation. --- neutralité --- communication --- internet
Choose an application
Lawyer and writer Mike Godwin has been at the forefront of the struggle to preserve freedom of speech on the Internet. In Cyber Rights he recounts the major cases and issues in which he was involved and offers his views on free speech and other constitutional rights in the digital age. Godwin shows how the law and the Constitution apply, or should apply, in cyberspace and defends the Net against those who would damage it for their own purposes. Godwin details events and phenomena that have shaped our understanding of rights in cyberspace--including early antihacker fears that colored law enforcement activities in the early 1990s, the struggle between the Church of Scientology and its critics on the Net, disputes about protecting copyrighted works on the Net, and what he calls "the great cyberporn panic." That panic, he shows, laid bare the plans of those hoping to use our children in an effort to impose a new censorship regime on what otherwise could be the most liberating communications medium the world has seen. Most important, Godwin shows how anyone--not just lawyers, journalists, policy makers, and the rich and well connected--can use the Net to hold media and political institutions accountable and to ensure that the truth is known.
Freedom of speech --- Internet --- Law - U.S. --- Law, Politics & Government --- Constitutional Law - U.S. --- Law and legislation --- Free speech --- Liberty of speech --- Speech, Freedom of --- Civil rights --- Freedom of expression --- Assembly, Right of --- Freedom of information --- Intellectual freedom --- INFORMATION SCIENCE/Technology & Policy --- INFORMATION SCIENCE/Internet Studies --- Human rights --- Network neutrality --- Intellectual property --- Droits de l'homme --- Neutralité de l'Internet --- Propriété intellectuelle --- freedom of speech on the internet --- constitutional rights in the digital age --- the understanding of rights in cyberspace --- censorship --- media --- Neutralité de l'Internet --- Propriété intellectuelle
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|