Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Au sommaire de cette monographie sur David : un apprentissage au confluent du rococo et du néoclassicisme , l'Italie : le choc révélateur, l'ouragan révolutionnaire, un rayonnement à son apogée, le crépuscule bruxellois, la modernité de David. Cet ouvrage est abondamment illustré
Neoclassicism (Art) --- Néoclassicisme (Art) --- David, Jacques Louis, --- Neo-classicisme --- David, Jacques Louis --- Néoclassicisme (Art) --- Néo-classicisme --- France --- Neoclassicism (Art) - France --- David, Jacques Louis, - 1748-1825
Choose an application
Bronze sculpture, French --- Mannerism (Art) --- Classicism in art --- Neoclassicism (Art) --- Exhibitions --- Art, Modern --- Revival movements (Art) --- Art --- French bronze sculpture --- Bronze sculpture, French - Catalogs --- Mannerism (Art) - France - Catalogs --- Classicism in art - France - Catalogs --- Neoclassicism (Art) - France - Catalogs
Choose an application
Art, French --- Art français --- France --- History --- Art and the revolution --- Histoire --- Art et révolution --- Neoclassicism (Art) --- Romanticism in art --- Art français --- Art et révolution --- Art --- Peinture --- Art, French. --- Art et révolution. --- Art et révolution. --- Art and the revolution. --- Neoclassicism (Art) - France --- Romanticism in art - France --- France - History - Revolution, 1789-1799 - Art and the revolution
Choose an application
Injustement oublié de la critique, le comte de Caylus (1692-1765) est l'un de ces curieux qui font tout l'attrait du XVIIIe siècle. Graveur industrieux et doué, amateur honoraire de l'Académie de Peinture, inspirateur des artistes, archéologue et critique d'art avant la lettre ; membre de l'Académie des Inscriptions, médiéviste et théoricien du conte ; inspirateur de la célèbre société du Bout du Banc, où il composa avec ses convives l' Histoire de Guillaume, Les Etrennes de la Saint-Jean, Les Ecosseuses et toutes ces autres histoires populaires et joyeuses, réunis après sa mort dans les Œuvres badines ; Caylus fut, à proprement dire, un « gentilhomme universel » et une célébrité vers le milieu du XVIIIe siècle. Le silence de la critique devant cet original a de quoi nous étonner. Ce volume, qui réunit une quinzaine d'études, un inédit et une bibliographie exhaustive de Caylus, vise à interroger cet oubli, et à mettre au jour l'homme et son œuvre d'amateur et de conteur.
Caylus, de, Anne-Claude-Philippe --- Caylus, Anne Claude Philippe, --- Literature --- 18th century --- Criticism --- Criticism. --- Conferences - Meetings --- Neoclassicism (Art) --- Art, French --- Art, European --- Collectors and collecting --- Art, Greek --- Greek influences --- History --- Appreciation --- Criticism and interpretation --- Caylus, Anne-Claude-Philippe --- Congresses --- Caylus, Anne Claude Philippe, count of, --- Neoclassicism (Art) - France --- Art, French - 18th century --- Art, French - Greek influences --- Art, European - Greek influences --- Collectors and collecting - France - History - 18th century --- Art, Greek - Appreciation - France - History - 18th century --- Caylus, Anne Claude Philippe, - comte de, - 1692-1765 - Criticism and interpretation --- Caylus, Anne Claude Philippe, - comte de, - 1692-1765
Choose an application
Pajou, Jacques Augustin Catherine --- Boizot, Louis Simon --- Dardel, Robert-Guillaume --- Pajou, Augustin --- Vassé, Louis Claude --- Roland, Philippe-Laurent --- Moreau, Pierre-Louis --- Le Carpentier, Antoine-Mathieu --- Lecomte, Félix --- Pajou, Jacques-Augustin-Catherine --- Boizot, Louis-Simon --- Bouchardon, Edmé --- Gois, Edmé-Étienne-François --- Gois, Étienne Pierre Adrien --- Vassé, Louis-Claude --- beeldhouwkunst --- tekeningen --- academies --- architectuur (bouwwerken) --- 18de eeuw --- Neoclassicism (Art) --- Sculpture, French --- burgerlijke architectuur; gebouwen; huisvesting --- Neoclassicism (Art) - France - Congresses. --- Sculpture, French - 18th century - Congresses. --- sculptuur --- academies. --- Pajou, Augustin. --- Moreau, Pierre-Louis. --- Le Carpentier, Antoine-Mathieu. --- Lecomte, Félix. --- Dardel, Robert-Guillaume. --- Pajou, Jacques-Augustin-Catherine. --- Boizot, Louis-Simon. --- Roland, Philippe-Laurent. --- Bouchardon, Edmé. --- Gois, Edmé-Étienne-François. --- Gois, Étienne Pierre Adrien. --- Vassé, Louis-Claude. --- 18de eeuw.
Choose an application
Le Sacre peint par Jacques-Louis David pourrait symboliser à lui seul les arts sous Napoléon Bonaparte. Toutes les composantes de ce qui sera le « style Empire » y figurent déjà : le goût du colossal, le rappel de l’Antiquité, la promotion du héros et l’apothéose de la nation. Jamais un souverain n’avait fait représenter cette cérémonie, jamais on n’avait théâtralisé à ce point chaque détail, jusqu’aux costumes, conçus par le peintre – dans la réalité comme dans le tableau – à la demande de l’Empereur. Le couronnement est en lui-même une gigantesque mise en scène à laquelle participent deux architectes emblématiques de l’époque, Percier et Fontaine, qui « rhabillent » Notre-Dame pour l’occasion.L’héritage artistique de ce bref épisode est plus éclectique qu’il n’y paraît. À côté des arcs de triomphe et des colonnes érigées à la gloire des armées, on y trouve notamment les lignes sévères et imposantes des édifices de Brongniart ou Chalgrin, les motifs guerriers des tableaux de David, du baron Gros ou de Géricault, les lions et trophées des meubles chargés de bronzes, comme les lyres et les déesses ornant la Malmaison de Joséphine, ou la grâce des odalisques d’Ingres et des sculptures de Canova.
Napoleon I Bonaparte [Emperor of the French] --- Personality and politics --- Politique et culture --- Personnalité et politique --- Napoleon --- Néo-classicisme --- Power (Social sciences) in art --- Neoclassicism (Art) --- Personnalité et politique --- Art, French --- Art and state --- Politics and culture --- Art français --- Art --- History --- Politique gouvernementale --- Histoire --- Art patronage. --- Histoire de l'art --- Themes, motives --- Art patronage --- 18e siècle --- 19e siècle --- Art, French - 19th century - Themes, motives --- Politics and culture - France - History - 19th century --- Personality and politics - France - History - 19th century --- Neoclassicism (Art) - France --- Napoleon - I, - Emperor of the French, - 1769-1821 - Art patronage --- Napoléon ier (empereur des français ; 1769-1821) --- Et l'art --- France --- Napoleon - I, - Emperor of the French, - 1769-1821
Choose an application
M. Fumaroli revient sur la rencontre en janvier 1733 entre le comte de Caylus, amateur d'art, et Edme Bouchardon, jeune sculpteur déjà célèbre à Rome et en Europe. Malgré l'ordre social et les apparences qui semblaient les éloigner, ils s'allièrent pour restaurer le goût antique dit "à la grecque" en Europe. ©Electre 2016
Art
---
History
---
Histoire
---
Bouchardon, Edme,
---
Caylus, Anne Claude Philippe de Tubières de
---
Antique, the
---
influence
---
Caylus, de, Anne-Claude-Philippe
---
Bouchardon, Edmé
---
France
---
Art européen / 18e siècle / Influence antique
---
Art / France / 18e siècle / Influence antique
---
Kunst
---
Antike
---
Einfluss
---
Bouchardon, Edme / (1698-1762)
---
Caylus, Anne Claude Philippe de Pestels de Lévis de Tubières-Grimoard / (1692-1765 / comte de)
---
Caylus, Anne Claude Philippe de
---
Bouchardon, Edme
---
Geschichte 1700-1800
---
Frankreich
---
Europa
---
Art européen
---
Influence antique
---
Bouchardon, Edmé,
---
Caylus, Anne Claude Philippe de Pestels de Lévis de Tubières-Grimoard,
---
Caylus, Anne Claude Philippe de Tubières de
---
Caylus, Anne Claude Philippe <
Choose an application
In the tradition of Virginia Woolf's "In Search of a Room of One's Own," this study traces the origins of French feminism to Neoclassical theatre and the court of Louis XIV. Through feminist revisionist histories of French literature, the Neoclassical plots and female archetypes from Racine's Phedre and Andromache, Voltaire's Brutus (Catherine Bernard) and Marmontel's Belisarius (Stephanie Genlis) were transposed by women writers and patrons onto actresses and the queens, empresses and mistresses of the French ruling dynasties from Louis XIV- to Napoleon at a time when women were denied the ri
Feminism and theater -- France -- History. --- France -- History -- Revolution, 1789-1799 --Theater and the revolution. --- French drama -- 18th century -- History and criticism. --- French drama -- 19th century -- History and criticism. --- French drama -- Women authors -- History and criticism. --- Heroines in literature. --- Neoclassicism (Art) -- France. --- Neoclassicism (Literature) -- France. --- Primogeniture in literature. --- Women and literature -- France -- History. --- French drama --- Heroines in literature --- Primogeniture in literature --- Neoclassicism (Literature) --- Neoclassicism (Art) --- Women and literature --- Feminism and theater --- Romance Literatures --- Languages & Literatures --- French Literature --- Theater and feminism --- Theater --- Literature --- Art, Modern --- Classicism in art --- Revival movements (Art) --- Classicism --- Literary movements --- Heroines --- French literature --- History and criticism --- Women authors --- History --- France --- Theater and the revolution. --- Bro-C'hall --- Fa-kuo --- Fa-lan-hsi --- Faguo --- Falanxi --- Falanxi Gongheguo --- Faransā --- Farānsah --- França --- Francia (Republic) --- Francija --- Francja --- Francland --- Francuska --- Franis --- Franḳraykh --- Frankreich --- Frankrig --- Frankrijk --- Frankrike --- Frankryk --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Franse Republiek --- Frant︠s︡ --- Frant︠s︡ Uls --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Frantsyi︠a︡ --- Franza --- French Republic --- Frencisc Cynewīse --- Frenska republika --- Furansu --- Furansu Kyōwakoku --- Gallia --- Gallia (Republic) --- Gallikē Dēmokratia --- Hyãsia --- Parancis --- Peurancih --- Phransiya --- Pransiya --- Pransya --- Prantsusmaa --- Pʻŭrangsŭ --- Ranska --- República Francesa --- Republica Franzesa --- Republika Francuska --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- Republikang Pranses --- République française --- Tsarfat --- Tsorfat --- Γαλλική Δημοκρατία --- Γαλλία --- Франц --- Франц Улс --- Французская Рэспубліка --- Францыя --- Франция --- Френска република --- פראנקרייך --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- فرانسه --- فرنسا --- フランス --- フランス共和国 --- 法国 --- 法蘭西 --- 法蘭西共和國 --- 프랑스 --- France (Provisional government, 1944-1946)
Choose an application
Allegories --- Allegorieën --- Allégories --- Art [French ] --- Art français --- Hommes dans l'art --- Kunst [Franse ] --- Mannen in de kunst --- Men in art --- David, Jacques-Louis --- Gérard, François --- Drouais, Germain Jean --- Girodet-Trioson, Anne Louis --- Gros, Antoine Jean --- Art, French. --- Allegories. --- Men in art. --- -Men in art --- -Male figure in art --- Fables --- Parables --- -Art and the revolution. --- -David, Louis --- David, Louis --- Art, French --- Artists --- Neoclassicism (Art) --- Art, Modern --- French art --- Allegory (Art) --- Psychology --- David, Jacques Louis --- Influence --- France --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- History --- Male figure in art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Exempla --- Fiction --- Homiletical illustrations --- Tales --- Persons --- David, Jacques Louis, --- David, Cen, --- David, J.-L. --- David, Louis, --- David, Lui, --- David, Zhak Lui, --- Ta-wei, Lu-i, --- Ta-wei-tʻe, --- Influence. --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Art and the revolution. --- Psychology. --- Revolution, 1789-1799 --- Art and the revolution --- 프랑스 --- Falanxi --- Fa-lan-hsi --- 法蘭西 --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Франц --- Frant︠s︡ Uls --- Франц Улс --- David, Cen --- David, Lui --- David, Zhak Lui --- Ta-wei, Lu-i --- Ta-wei-tʻe --- Neoclassicism (Art) - France. --- Artists - France - Psychology.
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|