Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Impressionnisme (peinture) --- Néo-impressionnisme (art) --- Signac, Paul --- Collections d'art. --- verzameling Paul Signac --- Néo-impressionnisme (art) --- verzameling Paul Signac. --- Signac, Paul.
Choose an application
France --- Naturalisme --- Naturalisme --- Symbolisme --- Neo-impressionnisme (art) --- Positivisme --- Impressionnisme (art) --- Impressionnisme (art) --- Conditions sociales --- Belgique --- France --- Histoire --- France --- Histoire --- Belgique --- France --- France --- Naturalisme --- Naturalisme --- Symbolisme --- Neo-impressionnisme (art) --- Positivisme --- Impressionnisme (art) --- Impressionnisme (art) --- Conditions sociales --- 19e siecle --- Belgique --- France --- Histoire --- 1895-1914 --- France --- Histoire --- Belgique --- France
Choose an application
Cette première grande monographie assigne enfin à ce géant du néo-impressionnisme la place qui lui est due aux côtés de Signac, Cross, Seurat. Plus de 300 illustrations provenant des musées et collections du monde entier illustrent la qualité du travail de Théo Van Rysselberghe. Dans les oeuvres les plus caractéristiques que sont les nus, les portraits, les vues de mer et le littoral, Van Rysselberghe a développé une technique éblouissante et une qualité de travail qui en font au moins l'égal des grands néo-impressionistes français. (extrait de la page de couverture)
Impressionisme --- Impressionnisme --- Van Rysselberghe, Théo --- Néo-impressionnisme --- Van Rysselberghe, Théophilus --- Rysselberghe, Théo van --- Criticism and interpretation --- Peintres --- Peinture --- Rysselberghe, Théo van - Criticism and interpretation --- Van rysselberghe (theo), 1862-1926 --- Neo-impressionnisme (art) --- Critique et interpretation --- Belgique
Choose an application
Georges Seurat, après cent ans, reste un peintre à découvrir, et son tableau "chahut" apparaît comme l'un des plus étranges qui soient. Ce livre cherche en deviner l'énigme - presque une histoire policière, car (la ou) le chahut, au XIXème siècle, était du ressort de la police. "Chahut" (le tableau) oscile entre la danse, provocante, obscène, vulgaire, et le peinture scientifique, abstraite, spéculative. "Chahut" (le livre) voudrait en être une adaptation fidèle, poursuivant le tableau dans son mouvement gelé, pas à pas, presque point à point s'intéressant à cette danse (la chahut), à ce lieu (le café-concert), il atteste que "Chahut" est la peinture d'un déplacement ou de plusieurs, d'une dislocation de la danse, des corps, de l'espace."Chahut" suit "Chahut" dans sa chorégraphie, sa sociologie, sa musique et ses regards.
Seurat, Georges --- Neo-impressionism (Art) --- Néo-impressionnisme (Art) --- Seurat, Georges, --- Criticism and interpretation. --- Néo-impressionnisme --- Peintre --- Analyse de l'art --- Seurat, Georges Pierre --- Criticism and interpretation --- 19e siècle --- Néo-impressionnisme (Art) --- Neo-impressionism (Art) - France --- Seurat, Georges, - 1859-1891 - Chahut --- Seurat, Georges, - 1859-1891 - Criticism and interpretation --- Seurat, Georges, - 1859-1891
Choose an application
Pissarro, Camille Jacob --- Painting [French ] --- Peinture française --- Schilderkunst [Franse ] --- Neo-impressionism (Art) --- Painting, French --- Avant-garde (Aesthetics) --- Painters --- Néo-impressionnisme (Art) --- Avant-garde (Esthétique) --- Peintres --- History --- Social conditions --- Histoire --- Conditions sociales --- Pissarro, Camille, --- Influence. --- Néo-impressionnisme (Art) --- Peinture française --- Avant-garde (Esthétique) --- France --- Painting [Modern ] --- 19th century --- Avant-Garde (Aesthetics) --- Avant-garde (Aesthetics) - France - History - 19th century. --- Painters - France - Social conditions.
Choose an application
Pissarro, Camille Jacob --- Painting, French --- Neo-impressionism (Art) --- Avant-garde (Aesthetics) --- Peinture française --- Néo-impressionnisme (Art) --- Avant-garde (Esthétique) --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- Pissarro, Camille, --- Painting --- Peinture française --- Néo-impressionnisme (Art) --- Avant-garde (Esthétique) --- CDL --- 75.071 PISARRO --- Pissarro, Camille --- Pissarro, Camille, - 1830-1903
Choose an application
Dessins (genres) --- Peinture --- Schilderkunst --- Seurat, G. --- Tekenen --- Neo-impressionism (Art) --- Art, Modern --- Painters --- Néo-impressionnisme (Art) --- Art --- Peintres --- Biography --- Biographies --- Seurat, Georges, --- Criticism and interpretation. --- 759.4 --- 759.05 --- 759.06 --- Arts Painting France --- Arts Painting 1800 - 1900 --- Arts Painting 1900 --- -759.4 --- -Dessins (genres) --- -Neo-impressionism (Art) --- Néo-impressionnisme (Art) --- Seurat, Georges --- Criticism and interpretation --- France
Choose an application
Catalogues d'expositions --- Peinture --- Schilderkunst --- Tentoonstellingscatalogi --- Van Rysselberghe, Théo --- Neo-impressionism (Art) --- Néo-impressionnisme (Art) --- Exhibitions --- Expositions --- Rysselberghe, Théo van, --- Exhibitions. --- Exposition --- Néo-impressionnisme (Art) --- Rysselberghe, Théo van, --- Art [Belgian ] --- 20th century --- Catalogs --- van Rysselberghe, Théo --- History and criticism --- Rysselberghe, Théo van --- Neo-impressionism (Art) - Belgium --- Acqui 2006
Choose an application
Faisant suite et complément à ses essais déjà traduits sous le titre Questions d'art, les études sur la peinture française qui composent De Monet à Picasso sont en réalité le premier ouvrage théorique à avoir été publié en 1913 par Max Raphael (1889-1952). Ce tenant d'une théorie matérialiste de l'art, au regard infatigablement fixé sur la matière des œuvres, tente d'y faire parler les formes et d'y esquisser une « science empirique de l'art ». Marquant une manière de dépassement définitif du subjectivisme impressionniste, il décrit ainsi à la veille de la Première Guerre mondiale la mutation de la peinture moderne. Et cela, après avoir découvert Cézanne puis rencontré, à Paris, Rodin, Matisse ainsi que Picasso, ce dernier l'ayant occupé toute sa vie. À la fois pionnier et critique de la modernité, Max Raphael y remet également en perspective l'histoire de l'art traditionnelle non sans tenter une audacieuse refondation de l'esthétique. C'est assez dire la lacune que vient combler la traduction de ce livre qui apparait aujourd'hui comme une féconde et radicale percée philosophique au sein de la psychologie de la création. Et de nous permettre de mieux apprécier l'importance, dans le panorama si riche de la réflexion sur l'art en Allemagne, de l'œuvre considérable de son auteur surgie à l'époque difficile de la République de Weimar puis déracinée par le nazisme.
Painting, Modern --- Aesthetics, Modern --- Art criticism --- History --- Aesthetics of art --- Painting --- avant-garde --- art criticism --- Modern [style or period] --- anno 1800-1999 --- France --- Aesthetics, Modern - History - 19th century --- genese van schilderij --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Création (Arts) --- Peinture --- Peinture. --- Esthétique. --- 19e siècle. --- 20e siècle. --- Peinture moderne. --- Critique d'art. --- Aesthetics --- Esthétique --- 1800-1999 --- Art --- Impressionism (Art) --- Neo-impressionism (Art) --- Expressionism (Art) --- Impressionnisme (Art) --- Néo-impressionnisme (Art) --- Expressionnisme (Art) --- Philosophy --- Philosophie --- Histoire
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|