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2003 (1)

1997 (1)

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1942 (1)

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Book
Deutsche Sprachlehre für Ausländer : Grammatik und Übungsbuch
Authors: --- ---
Year: 1942 Publisher: Berlin : Im Verlag des deutschen Institut für Ausländer,

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Abstract


Book
Schulzeit unterm Hitlerbild : Analysen, Berichte, Dokumente
Author:
ISBN: 3596129672 9783596129676 Year: 1996 Publisher: Frankfurt am Main : Fischer Taschenbuch,

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Book
Lieder unseres Volkes
Authors: --- ---
Year: 1940 Publisher: Kassel : Bärenreiter,

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Abstract


Book
Fachbuchliste
Author:
Year: 1940 Publisher: Berlin : Verlagsgesellschaft Gersbach & Co.,

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Darker legacies of law in Europe : the shadow of national socialism and fascism over Europe and its legal traditions
Authors: --- --- ---
ISBN: 9781841133102 1841133108 Year: 2003 Publisher: Oxford ; Portland : Hart Publishing,

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Abstract

he legal scholarship of the National Socialist and Fascist period of the 20th century and its subsequent reverberation throughout European law and legal tradition has recently become the focus of intense scholarly discussion. This volume presents theoretical,historical and legal inquiries into the legacy of National Socialism and Fascism written by a group of the leading scholars in this field. Their essays are wide-ranging, covering the reception of National Socialist and Fascist ideologies into legal scholarship; contemporary perceptions of Nazi Law in the Anglo-American world; parallels and differences among authoritarian regimes in the Third Reich, Austria, Italy, Spain, and Vichy-France; how formerly authoritarian countries have dealt with their legal antecedents; continuities and discontinuities in legal thought in private law, public law, labour law, international and European law; and the legal profession's endogenous obedience and the pains of Vergangenheitsbewältigung. The majority of the contributions were first presented at a conference at the EUI in the autumn of 2000, the others in subsequent series of seminars.

Le nazisme, fausse éducation, véritable dressage : fondements idéologiques de la formation nazie
Author:
ISBN: 285939530X 9782859395308 2757421867 Year: 1997 Volume: *2 Publisher: Villeneuve d'Ascq Presses universitaires du Septentrion

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Abstract

Un officier nazi fracasse la tête d’un nouveau-né contre un mur, un soldat SS ricane devant le spectacle de la déchéance du vieillard pour l’obtention d’un morceau de pain ; ce sont là des faits désormais connus du cauchemar hitlérien. Mais, ces images interrogent : cet officier, ce soldat ont été, un temps, des bébés graciles et merveilleux comme tous les bébés du monde, des écoliers à la sympathique turbulence, des adolescents qui ont frémi au premier « Je t’aime »... Qu’est-ce qui a fait de ces ex-bébés, ex-écoliers et ex-adolescents les monstres que l’on sait ? Parmi tous les facteurs qui peuvent expliquer ces transformations, Hubert Hannoun se penche sur celui de l’éducation. Quelle éducation peut fabriquer un monstre ? Question qui en porte une seconde : l’expression d’éducation nazie n’est-elle pas contradictoire si éduquer c’est élever, dans tous les sens de ce terme ? Pour y répondre, Hubert Hannoun analyse de très nombreux textes d’idéologues pré-nazis et nazis. S’il étudie plus spécialement le Mein Kampf d’Adolf Hitler, il se réfère, de plus, à tous les auteurs qui, avant lui, l’ont annoncé ou, à son époque, soutenu. Parmi les auteurs français, il rappelle les idées de M. Barrés, de Bonald, A. Carrel, P. Drieu La Rochelle, J.-A. Gobineau, G. Le Bon, J. de Maistre, Ch. Mourras, G. Vacher de la Pouge ; parmi les auteurs allemands, il cite E.-M. Arndt, H.-S. Chamberlain, J.-G. Fichte, M. Heidegger, J.-G. Herder, E. Krieck, P.-A. Lagarde (Botticher), F.-W. Nietzsche, A. Rosenberg. Son constat, après analyse, est double : - Il n’est aucune affirmation des théoriciens de l’éducation nazie de l’époque hitlérienne qui n’ait été déjà formulée par d’autres idéologues -— français ou allemand — des siècles précédents. En ce sens, l’apport de l’ère hitlérienne en la matière est nul. - L’édifice théorique nazi ne comporte aucune contradiction interne mais se fonde dans sa totalité sur trois principes infondés voire en contradiction avec les données de l’expérience.…

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