Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage étudie la façon dont dramaturges et metteurs en scène tendent à faire de la musique un modèle de composition dans leur travail de création. À partir du concept d’ « Art Absolu », tel qu’il fut défini et théorisé par les romantiques allemands, et en s’appuyant sur des exemples concrets tirés du répertoire occidental de ces cinquante dernières années, de Beckett à Malone, de Wilson à Fabre ou Lupa, il démontre la coïncidence entre l’inflation des discours associant musique, écriture et scène, et la crise de la représentation qui traverse le théâtre contemporain. Ainsi sont analysés dans leur diversité les nouvelles formes d’écriture ou de pratiques scéniques pluridisciplinaires d’aujourd’hui, et les enjeux, esthétiques et idéologiques, qui les traversent
Choose an application
Choose an application
The solo singer takes center stage in Euripides' late tragedies. Solo song - what the Ancient Greeks called monody - is a true dramatic innovation, combining and transcending the traditional poetic forms of Greek tragedy. At the same time, Euripides uses solo song to explore the realm of the interior and the personal in an expanded expressive range. Contributing to the current scholarly debate on music, emotion, and characterization in Greek drama, this book presents a new vision for the role of monody in the musical design of Ion, Iphigenia among the Taurians, Phoenician Women, and Orestes. Drawing on her practical experience in the theater, Catenaccio establishes the central importance of monody in Euripides' art.
Music in the theater --- History --- Euripides --- Criticism and interpretation. --- Music in the theater.
Choose an application
Playwriting --- Motion pictures --- Jazz --- Music in the theater --- Improvisation (Acting)
Choose an application
La scène contemporaine est friande d'interactions venant renouveler son langage. Cet ouvrage interroge les multiples pratiques scéniques qui mettent en jeu théâtre et musique, dans leur complémentarité ou leur affrontement dynamique. Ces interactions sont envisagées ici d'un point de vue diachronique - le recours à l'histoire montre en effet que ces pratiques sont extrêmement fluctuantes et souvent tributaires d'un contexte social - et sous l'angle du travail spécifique à l'auteur, au metteur en scène et à l'acteur-interprète. Il ressort de ces études que la musique en intégrant la scène, et en prenant le risque de se frotter à son " impureté " - car les corps en scène " émettent " aussi leur musique - se trouve enrichie et dynamisée par ces expériences où voir et entendre tissent des liens féconds.
Music in the theater --- Musique au théâtre --- Musique et théâtre --- Music in the theater. --- Theater --- Production and direction. --- Musique au théâtre --- Musique et théâtre. --- Musique et théâtre.
Choose an application
Theatrical science --- anno 1700-1799 --- London --- English drama --- Music in the theater --- Theater --- History and criticism --- History
Choose an application
À la fin des années 1980, l'audition au disque de Pelléas et Mélisande, conforte la vocation de Joël Pommerat : ± Je veux écrire un théâtre qui serait de l'opéra sans musique. ? Après la tempête wagnérienne et au-delà de son esthétique symboliste assumée, l'oeuvre de Claude Debussy a pacifié l'équilibre dramatique entre le texte et la musique. Les spectacles de Pommerat peuvent-il être envisagés à l'aune de l'histoire de ces interactions artistiques ? De quelle manière ses expériences musicales et sonores ont-elles façonné son imaginaire ? Que reste- t-il de cette impulsion première dans ses réalisations avec la Compagnie Louis Brouillard et à l'opéra, à l'heure où s'estompent les frontières entre les formes spectaculaires ?
Musique et théâtre --- Pommerat, Joël --- Mise en scène --- Music in the theater. --- Music and literature. --- Pommerat, Joël --- Aesthetics.
Choose an application
Musique de scène --- Musical theater --- Music in the theater --- Music in literature --- Dramatic music --- Opera --- History.
Choose an application
Intercultural communication in the performing arts. --- Multiculturalism in the theater. --- Music in the theater. --- Music --- Performing arts --- Sounds --- Theaters --- Social aspects. --- Anthropological aspects. --- Sound effects.
Choose an application
Music --- opera's --- toneelmuziek --- theater --- muziekgeschiedenis --- Theatrical science --- anno 1700-1799 --- anno 1600-1699 --- Great Britain --- Incidental music --- Opera --- English drama --- Music in the theater --- History and criticism --- Music in the theater. --- History and criticism. --- Incidental music - England - 18th century --- Opera - England - 18th century --- English drama - 18th century - History and criticism
Listing 1 - 10 of 31 | << page >> |
Sort by
|