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Marketing musical : nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans
Author:
ISBN: 9782343189413 2343189412 Year: 2019 Publisher: Paris : L'Harmattan.

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Abstract

"Si les artistes, les maisons de disques, les producteurs et tous les acteurs de la filière sont fréquemment amenés à mettre en place des actions marketing, il existe encore peu de publications portant sur ces problématiques. L'objectif de cet ouvrage est donc de faire le point sur les pratiques et les recherches en matière de marketing musical. Il vise tout particulièrement à mettre en évidence certaines expériences innovantes et à formuler des recommandations aux musiciens amateurs souhaitant faire connaître leur musique. Les enjeux apparaissent importants pour les artistes : émerger face à une offre pléthorique et hétérogène, convaincre les producteurs et diffuseurs, proposer une expérience musicale forte à leurs auditeurs et/ou spectateurs, maîtriser en partie l'image transmise par les médias, créer une relation dynamique et durable avec le public... Parmi les nombreux domaines d'application du marketing musical, cet ouvrage se focalise sur la mise en place d'une démarche marketing pour promouvoir un jeune artiste ou un groupe en création. Cette démarche intègre la sélection du nom et des éléments figuratifs, la réflexion sur l'offre et le positionnement musical, l'élaboration de partenariats musicaux et marketing, ainsi que le choix des différents moyens pour diffuser sa musique et en vivre."


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Bands in American Musical History : Inflection Points and Reappraisals.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 1805432397 Year: 2024 Publisher: Rochester : University of Rochester Press,

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Abstract

Essays on the history of bands in America from ca. 1820 to 1930, offering new insights on a major sphere of music making that brought diverse repertories to wide audiences.

Access : quels publics pour la musique classique?
Authors: --- ---
ISBN: 2870098456 9782870098455 Year: 2003 Volume: *77 Publisher: Sprimont : Mardaga,

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Quelles sont les initiatives créatrices entreprises par les institutions culturelles, par les festivals, par les partenaires privés, par les réseaux d'enseignement et par les musiciens eux-mêmes pour favoriser la rencontre du public avec la musique dite «classique» ou «savante» ? Qu'en est-il de l'art et de ses méthodes de propagation à l'ère unipolaire du «tout économique» et de la consommation de masse ? C'est que nous sommes depuis longtemps acquis à l'idée que le vocabulaire et les valeurs de l'Homo economicus s'appliquent au monde de la culture comme à tout type d'activités humaines. Encore faut-il faire un usage adéquat des techniques en les adaptant aux exigences d'un monde qui reste aux frontières du monde marchand. Les contributions réunies dans le présent volume sont le fruit des réflexions menées par des personnalités du terrain et des spécialistes du monde des arts et de la culture issus de la scène internationale, en vue d'analyser, dans leur contexte global, les enjeux qui sous-tendent la relation privilégiée entre l'amateur et l'oeuvre d'art.


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Selling digital music, formatting culture
Author:
ISBN: 0520962931 9780520962934 9780520287938 0520287932 9780520287945 0520287940 Year: 2015 Publisher: Oakland, California : University of California Press,

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Abstract

Selling Digital Music, Formatting Culture documents the transition of recorded music on CDs to music as digital files on computers. More than two decades after the first digital music files began circulating in online archives and playing through new software media players, we have yet to fully internalize the cultural and aesthetic consequences of these shifts. Tracing the emergence of what Jeremy Wade Morris calls the "digital music commodity," Selling Digital Music, Formatting Culture considers how a conflicted assemblage of technologies, users, and industries helped reformat popular music's meanings and uses. Through case studies of five key technologies-Winamp, metadata, Napster, iTunes, and cloud computing-this book explores how music listeners gradually came to understand computers and digital files as suitable replacements for their stereos and CD. Morris connects industrial production, popular culture, technology, and commerce in a narrative involving the aesthetics of music and computers, and the labor of producers and everyday users, as well as the value that listeners make and take from digital objects and cultural goods. Above all, Selling Digital Music, Formatting Culture is a sounding out of music's encounters with the interfaces, metadata, and algorithms of digital culture and of why the shifting form of the music commodity matters for the music and other media we love.

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