Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Music --- -Music --- -612.8 --- 616.8 --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- Physiological aspects --- Psychological aspects --- Zenuwstelsel. Zintuigen. Motorische neurowetenschappen --- Neurologie. Neuropathologie. Zenuwstelsel. Neurologische aandoeningen --- Psychiatry --- 612.8 --- Musique --- Congresses. --- Aspect psychologique --- Congrès --- Aspect physiologique --- 78.82 --- Music - Psychological aspects - Congresses --- Music - Physiological aspects - Congresses
Choose an application
Cognition --- Music --- -571 --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- Psychological aspects --- -Congresses --- Muziekpsychologie --- 571 --- Psychology --- Psychological aspects&delete& --- Congresses --- Cognition. --- Congresses. --- Cognitive psychology --- Musique --- Psychologie cognitive --- Aspect psychologique --- Congrès --- 78.16 Paris --- Music - Psychological aspects - Congresses
Choose an application
Cet ouvrage se donne pour objectif d'interroger le rôle de la perception et des sciences cognitives dans les théories et méthodes d'analyse musicale, ainsi que dans l'étude de la performance musicale. Les différentes réflexions et approches analytiques convoquées dans ce volume sont regroupées en quatre champs d'investigation. Le premier explore l'analyse du timbre et les pratiques d'orchestration en ayant recours à certaines notions provenant de la psychoacoustique. Le deuxième concerne l'analyse esthésique de la musique électroacoustique, c'est-à-dire une analyse qui se place prioritairement du point de vue de l'écoute et qui prend en compte le sujet percevant. Le troisième champ s'intéresse, de façon transhistorique et trans-stylistique, aux liens entre l'écoute, l'oreille de celui qui analyse, la notation et la transcription de l'objet musical. Le dernier champ se focalise sur de nouvelles méthodes qui intègrent certaines théories issues des neurosciences dans l'analyse de la performance et dans l'apprentissage du chant.
Analyse musicale --- Cognition --- Perception de la musique --- Music --- Musical perception --- Musical analysis --- Psychological aspects --- Physiological aspects --- Performance --- Philosophy and aesthetics --- Analyse musicale. --- Cognition. --- Perception de la musique. --- Psychoacoustics --- Music appreciation --- Music - Psychological aspects - Congresses --- Music - Physiological aspects - Congresses --- Music - Performance - Psychological aspects - Congresses --- Musical perception - Congresses --- Music - Philosophy and aesthetics - Congresses --- Musical analysis - Congresses
Choose an application
Die harmonia der Musik einerseits als Modell für die harmonia der Seele, andererseits als Weg, die harmonia der Seele zu finden. Ein zweiter Aspekt verweist die harmonia als Ordnungsprinzip des Kosmos. Damit wird die Konzeption der harmonia zur Theorie über Grundprinzipien und zum Beginn der Philosophie. harmonia wird dabei griechisch verstanden als "spannungsreiche Fügung"
Music --- Music, Greek and Roman --- Philosophy and aesthetics --- Psychological aspects --- History and criticism --- Plato --- Songs and music --- Appreciation --- Greek music --- Music, Greek (Ancient) --- Music, Roman --- Roman music --- Aflāṭūn --- Aplaton --- Bolatu --- Platon, --- Platonas --- Platone --- Po-la-tʻu --- Pʻŭllatʻo --- Pʻŭllatʻon --- Pʻuratʻon --- Πλάτων --- אפלטון --- פלאטא --- פלאטאן --- פלאטו --- أفلاطون --- 柏拉圖 --- 플라톤 --- Platon --- Platoon --- Платон --- プラトン --- Music - Philosophy and aesthetics - Congresses --- Music - Psychological aspects - Congresses --- Music, Greek and Roman - History and criticism - Congresses --- Plato - Songs and music - History and criticism - Congresses --- Plato - Appreciation - Congresses
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|