Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage se donne pour objectif d'interroger le rôle de la perception et des sciences cognitives dans les théories et méthodes d'analyse musicale, ainsi que dans l'étude de la performance musicale. Les différentes réflexions et approches analytiques convoquées dans ce volume sont regroupées en quatre champs d'investigation. Le premier explore l'analyse du timbre et les pratiques d'orchestration en ayant recours à certaines notions provenant de la psychoacoustique. Le deuxième concerne l'analyse esthésique de la musique électroacoustique, c'est-à-dire une analyse qui se place prioritairement du point de vue de l'écoute et qui prend en compte le sujet percevant. Le troisième champ s'intéresse, de façon transhistorique et trans-stylistique, aux liens entre l'écoute, l'oreille de celui qui analyse, la notation et la transcription de l'objet musical. Le dernier champ se focalise sur de nouvelles méthodes qui intègrent certaines théories issues des neurosciences dans l'analyse de la performance et dans l'apprentissage du chant.
Analyse musicale --- Cognition --- Perception de la musique --- Music --- Musical perception --- Musical analysis --- Psychological aspects --- Physiological aspects --- Performance --- Philosophy and aesthetics --- Analyse musicale. --- Cognition. --- Perception de la musique. --- Psychoacoustics --- Music appreciation --- Music - Psychological aspects - Congresses --- Music - Physiological aspects - Congresses --- Music - Performance - Psychological aspects - Congresses --- Musical perception - Congresses --- Music - Philosophy and aesthetics - Congresses --- Musical analysis - Congresses
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|