Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Tout le monde voit des films, que ce soit sur grand écran ou sur écran digital. Mais quels sont les processus mentaux que nous mettons en œuvre pour comprendre et apprécier un film ? La réception filmique n?est pas passive, même si elle est souvent silencieuse, et elle requiert des procédures variées ? perceptives et intellectuelles ? pour interpréter ce que nous voyons et entendons à l?écran. Notre mémoire à court et à long terme joue en particulier un rôle important pour relier les différents événements qui se succèdent au cours de la projection. On propose ici une approche renouvelée de cette question en soulignant la diversité des procédures mises en œuvre qui sont également utilisées pour la compréhension d?autres textes et d?autres productions culturelles. Mais le cinéma, pour sa plus grande part, relève de la fiction : comment interprète-t-on cet aspect essentiel du cinéma ? Qu?est-ce qui, à l?écran, distingue la fiction de la vérité, et comment fait-on le partage entre les deux ? Et enfin, quel plaisir parfois paradoxal tirons-nous de cet univers fictionnel ? L?appréciation filmique sera ainsi au cœur de la réflexion à travers notamment une comparaison avec d?autres formes de loisir culturel.
Cinéma -- Appréciation --- Cinéma -- Publics --- Films de fiction --- Appréciation --- Publics --- Histoire et critique --- Motion picture audiences --- Motion pictures --- Psychology --- Appreciation --- Cinéma --- Aspect cognitif --- Fiction films --- Reader-response criticism --- Esthétique de la réception --- History and criticism --- Cinéma --- Esthétique de la réception --- Appréciation --- Appréciation. --- Aspect cognitif. --- Publics. --- Motion picture audiences - Psychology --- Motion pictures - Appreciation
Choose an application
With a focus on the social, economic, and cultural factors that influence how we watch and think about movies, this book centres its investigations on four areas of inquiry: Who watches films? Under what circumstances? What consequences and affects follow? And what do these acts of consumption mean?
Motion picture audiences --- Motion picture industry --- History --- Motion picture audiences. --- Publics --- Film --- Sociology of culture --- Cinéma --- History. --- Industrie --- Histoire --- Film criticism. --- Motion pictures -- Appreciation. --- Music, Dance, Drama & Film --- Film industry (Motion pictures) --- Moving-picture industry --- Cultural industries --- Film audiences --- Filmgoers --- Moviegoers --- Moving-picture audiences --- Performing arts --- Audiences --- Motion picture industry - History
Choose an application
778.5 --- film --- filmtheorie --- Barthes Roland --- Mies van der Rohe Ludwig --- Marker Chris --- Ringley Jennifer --- Burgin Victor --- 791.41 --- 778.5 Filmfotografie. Filmkunst --- Filmfotografie. Filmkunst --- Rappel (psychologie) --- Motion pictures --- Recollection (Psychology) --- Recall (Psychology) --- Memory --- Recognition (Psychology) --- Psychological aspects --- Appreciation --- Recollection (Psychology). --- Psychological aspects. --- Cinéma --- Aspect psychologique --- Appréciation --- Film --- Aspect psychologique. --- Appréciation. --- Motion pictures - Psychological aspects --- Motion pictures - Appreciation --- Cinéma --- Appréciation.
Choose an application
1. Camera and Canvas: Emmer, Storck, Resnais and the Post-War Art Film##2. Vasari in Hollywood: Biopics and Artists ##3. Galleries of the Gaze: Museums in Rossellini's Viaggio in Italia and Hitchcock's Vertigo ##4. Tableaux Vivants 1: Painting, Film, Death and Passion Plays in Pasolini and Godard ##5. Tableaux Vivants 2: Film Stills and Contemporary Photography ##6. The Video That Knew Too Much: Hitchcock, Contemporary Art and Post-Cinema
Motion pictures and the arts --- Art and motion pictures --- Motion pictures --- Appreciation --- Philosophy --- Appreciation of motion pictures --- Art and moving-pictures --- Motion pictures and art --- Arts and motion pictures --- Moving-pictures and the arts --- Art and motion pictures. --- Motion pictures and the arts. --- Aesthetics. --- Appreciation. --- Philosophy. --- Art --- Film --- 77.01 --- film --- filmtheorie --- kunst --- documentaire --- film en kunst --- video --- videokunst --- tableaux vivants --- Resnais Alain --- Storck Henri --- Hitchcock Alfred --- Pasolini Pier Paolo --- Godard Jean-Luc --- Sherman Cindy --- Grimonprez Johan --- Rossellini Roberto --- stills --- Campbell Jim --- Drager Christoph --- Wall Jeff --- Marker Chris --- Gordon Douglas --- kunstdocumentaires --- Emmer Luciano --- appropriation art --- 791.43 --- 7.038 --- 7.039 --- 791.45 --- 77.01 Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Cinéma et arts --- #SBIB:309H529 --- #SBIB:316.7C212 --- Audiovisuele communicatie: andere benaderingen --- Cultuursociologie: film --- Art et cinéma --- Arts --- Cinéma et arts --- Cinéma --- Esthétique --- Philosophie --- Motion pictures - Appreciation --- Motion pictures - Philosophy
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|