Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- History --- #KVHA:Taalkunde; Italiaans --- #KVHA:Cultuurgeschiedenis; Italië --- #KVHA:Film; Italië --- #KVHA:Kind --- Motion pictures - Italy - History
Choose an application
Italian language --- Film --- Dialectology --- Italy --- Motion pictures --- Italien (Langue) --- Cinéma --- Dialects --- History --- Dialectes --- Histoire --- History. --- Cinéma --- Italian language - Dialects - Italy - Rome. --- Motion pictures - Italy - History.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History. --- Histoire --- #KVHA:Film; Italie --- Motion picture industry --- Motion pictures - Italy - History. --- Motion picture industry - Italy - History.
Choose an application
Film --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- anno 1930-1939 --- anno 1920-1929 --- Italy --- Motion pictures --- Silent films --- History --- History and criticism --- Motion pictures - Italy - History --- Silent films - Italy - History and criticism
Choose an application
Film: persons --- Italy --- Motion pictures --- History. --- -#KVHA:Filmgeschiedenis; Italie --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History --- History and criticism --- #KVHA:Filmgeschiedenis; Italie --- Motion pictures - Italy - History.
Choose an application
Motion pictures --- History --- 798.43 --- Bertolucci, Bernardo --- De Sica --- Fellini, Federico --- Pasolini, Pier Paolo --- Rosselini --- Visconti, Luchino --- neorealisme --- spaghetti western --- film, geschiedenis der filmkunst, overige landen --- Film --- Italy --- Italië --- Motion pictures - Italy - History
Choose an application
L'histoire du cinéma possède encore des continents mystérieux. Parmi ceux-là, une Atlantide oubliée depuis trop longtemps : le cinéma muet italien. Il a pourtant bénéficié, dès les années qui succédèrent son invention, d'une renommée internationale, fascinant les foules, les intellectuels et les artistes de l'Europe entière. Ces films tournés en Italie entre 1896 et 1930 deviennent désormais accessibles grâce aux campagnes de restauration, de digitalisation et de mise en ligne qui offrent enfin la possibilité de poser un nouveau regard sur ce patrimoine culturel. L'ouvrage plonge au cœur de ce qui fonde l'esthétique du cinéma muet italien dans le rapport intrinsèque qu'il entretient avec les autres arts. Danse, théâtre, opéra, littérature, arts figuratifs : le cinéma s'invente aussi bien à partir des grandes œuvres classiques que celles les plus en vogue circulant à travers des médias alors en pleine expansion. Des premières vues documentaires, immortalisant les paysages et monuments italiens, aux péplums monumentaux, en passant par les mélodrames qui révélèrent les premières grandes actrices féminines, ou encore les adaptations littéraires de la Film d'Arte Italiana, le cinéma naît avec cette faculté insolite et merveilleuse à absorber, revisiter et transformer une multitude de formes et de disciplines artistiques. L'ensemble des textes sont traversés par une forte volonté d'insister sur la portée innovante du septième art dans sa capacité de réemploi.
Cinéma et arts --- Films muets --- Cinéma -- Italie --- Cinéma italien --- Motion pictures --- Silent films --- Motion pictures and the arts --- Cinéma --- Cinéma et arts --- History --- Silent films - Italy - History and criticism --- Motion pictures - Italy - History
Choose an application
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Interviews --- Entretiens --- History --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- CDL --- 791.43 --- Motion pictures - Italy - History --- Motion pictures - Italy --- Motion picture producers and directors - Italy - Interviews
Choose an application
Im Zentrum des Bandes steht die intermediale Konzeption des filmischen Werkes Pier Paolo Pasolinis, das im Horizont seiner komplexen intermedialen Verweisungsstruktur, seiner Recodierung christlicher und heidnischer Erloesermythen, seiner zahlreichen literarischen und pikturalen Rekurse und nicht zuletzt in seiner engen Vernetzung mit dem literarischen Werk Pasolinis neu beleuchtet und diskutiert wird. Dabei geht es nicht um die in der Forschungsliteratur laengst geleistete Identifizierung der zahlreichen pikturalen und literarischen Zitate bei Pasolini, sondern um eine Fokussierung der Bruech
Motion pictures --- History --- Pasolini, Pier Paolo, --- Criticism and interpretation --- Influence --- #KVHA:Taalkunde; Italiaans --- #KVHA:Cultuurgeschiedenis; Italië --- #KVHA:Film; Italië --- Motion pictures - Italy - History - Congresses --- Motion pictures - History - 20th century - Congresses --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975 - Criticism and interpretation - Congresses --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975 - Influence - Congresses --- Authors, Italian --- Motion picture producers and directors --- Directors, Motion picture --- Film directors --- Film producers --- Filmmakers --- Motion picture directors --- Moviemakers --- Moving-picture producers and directors --- Producers, Motion picture --- Persons --- Italian authors --- Pasolini, Pier Paolo --- Criticism and interpretation. --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|