Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Recently, scholars in a variety of disciplines—including philosophy, film and media studies, and literary studies—have become interested in the aesthetics, definition, and ontology of the screenplay. To this end, this volume addresses the fundamental philosophical questions about the nature of the screenplay: What is a screenplay? Is the screenplay art—more specifically, literature? What kind of a thing is a screenplay? Nannicelli argues that the screenplay is a kind of artefact; as such, its boundaries are determined collectively by screenwriters, and its ontological nature is determined collectively by both writers and readers of screenplays. Any plausible philosophical account of the screenplay must be strictly constrained by our collective creative and appreciative practices, and must recognize that those practices indicate that at least some screenplays are artworks.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Periodicals --- Histoire --- Périodiques --- Motion picture plays --- History and criticism --- Production and direction --- Cinéma --- Périodiques --- Periodicals. --- Motion pictures - History --- Motion picture plays - History and criticism --- Motion pictures - Production and direction
Choose an application
Chroniques personnelles sur le cinéma, évoquant les goûts du metteur en scène, mais aussi la peinture, la musique des années 1970, ses rencontres avec Maggie Cheung, Jean-Pierre Léaud, Hou Hsiao-Hsien, Edward Yang, Ingmar Bergman. Ecrits entre 1980 et 2008, ces textes évoquent le lien entre la postmodernité et les artistes du siècle passé.
Choose an application
MAD-faculty 20 --- kunst en taal --- filmtaal --- Motion pictures - Philosophy --- Motion picture plays - History and criticism --- film --- filmgeschiedenis --- narratologie --- Godard Jean-Luc --- 791.41 --- Motion pictures --- Motion picture plays --- Semiotics --- Film --- film [discipline] --- filmmaking processes and techniques --- filmtechniek
Choose an application
"Pour un observateur lointain" n'est pas une histoire du cinéma japonais, mais la traversée orientée de ce domaine immense, et le relevé de ses principaux moments forts, qui peuvent être aussi bien un film, un auteur, une période ou une école. L'originalité de la démarche de Burch tient à l'existence d'un point de vue à partir duquel chacun de ces moments se voit relié -selon des voies infiniment plus subtiles et complexes que celles de la "détermination socio-économique"- à la culture et à la civilisation dont il est issu. C'est l'existence de ce point de vue, fermement étayé théoriquement (celui de "l'observateur lointain"), qui permet encore à l'auteur de passer de l'étude des modes de représentations et de figuration propres aux arts, et plus précisément, au cinéma du Japon, à l'analyse concrète, image par image, d'un certain nombre de films marquants. Chemin faisant, une nouvelle périodisation du cinéma japonais (origines, période de formation, "âge d'or", courants réalistes, tendances modernes) nous est proposée, et finalement une interrogation et une mise à l'épreuve des notions même d'art, d'auteur, d'originalité, telles qu'elles sont généralement fétichisée en Occident.
Motion picture plays --- Motion pictures --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- History and criticism --- Histoire et critique --- Burch Noël --- film --- filmklassiekers --- filmgeschiedenis --- Japan --- 791.41 BURCH --- Scénarios de cinéma --- Cinéma --- Statut de l'artiste --- Japon --- History and criticism. --- Intrigues, thèmes, etc. --- Motion pictures - Japan. --- Motion picture plays - History and criticism. --- Cinéma - Japon. --- Cinéma - Japon - Intrigues, thèmes, etc. --- ANALYSE CINEMATOGRAPHIQUE --- CINEMA --- JAPON
Choose an application
Comment et jusqu'à quel point l'historien doit-il tenir compte du cinéma du 20e siècle qui témoigne aussi bien des vérités que des efforts faits pour la travestir ? Comment ne pas être piégé par la force de l'image ! Véritable travail de méthodologie, ce livre s'appuie très concrètement sur une analyse très précise de films d'histoire, ou de propagande, comme ceux de Leni Riefenstahl ou d'Eisenstein, mais aussi d'œuvres plus récentes : Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, ou Gladiator de Ridley Scott.
Motion pictures in propaganda. --- Historical films --- Cinéma dans la propagande --- Films historiques --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Motion pictures and history --- Motion picture plays --- History and criticism --- Cinéma dans la propagande --- Motion picture plays - History and criticism --- Cinéma et histoire --- Cinéma et politique --- Cinéma et propagande
Choose an application
Motion picture plays --- Scénarios de cinéma --- History and criticism. --- Histoire et critique --- History and criticism --- Cinéma --- Scénarios --- film --- filmtheorie --- narratologie --- 791.41 --- film en politiek --- film en geschiedenis --- documentaire film --- documentaires --- fictie --- Scénarios de cinéma --- Histoire et critique. --- Motion picture plays - History and criticism
Choose an application
History --- Film --- Cinéma et guerre --- -Cinema --- Cinéma et guerre --- Motion pictures --- Motion picture plays --- History and criticism --- World War, 1939-1945 --- Cinéma --- 2ème guerre mondiale --- Motion pictures and the war --- Motion pictures - History --- Motion picture plays - History and criticism
Choose an application
Film --- Motion picture plays --- Modernism (Aesthetics) --- Scénarios de cinéma --- Modernisme (Esthétique) --- History and criticism --- Histoire et critique --- film --- filmtheorie --- Brecht Bertolt --- Vertov Dziga --- Mizoguchi Kenji --- Eisenstein Sergei --- Welles Orson --- televisie --- Godard Jean-Luc --- King Kong --- Visconti Luchino --- Nosferatu --- Benjamin Walter --- Straub Jean-Marie --- Syberberg Hans Jürgen --- Wenders Wim --- Handtke Peter --- Resnais Alain --- Duras Marguerite --- Ray Nicholas --- Coppola Francis Ford --- 791.41 --- Scénarios de cinéma --- Modernisme (Esthétique) --- Aesthetics --- Motion picture plays - History and criticism
Choose an application
Une histoire de l'utilisation de l'écrit, diégétique ou non-diégétique, au cinéma, complétée d'une réflexion sur sa poétique et sa symbolique à travers des analyses de films : Citizen Kane, Pierrot le fou, Memento, Dogville, etc.
Motion picture authorship --- Motion pictures and literature --- Motion picture plays --- Cinéma --- Cinéma et littérature --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- Art d'écrire --- Histoire et critique --- Writing in motion pictures --- Symbolism in motion pictures --- Motion pictures --- Technique --- Titling --- Aesthetics --- Écriture --- Au cinéma --- Cinéma --- Cinéma et littérature --- Scénarios de cinéma --- Art d'écrire --- Cinéma et littérature. --- Au cinéma. --- Motion picture plays - Technique --- Motion picture plays - History and criticism --- Motion pictures - Titling --- Motion pictures - Aesthetics
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|