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Violent deaths. --- Suicide. --- Morts violentes --- Suicide
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Cet essai est une étude du totalitarisme, une analyse politico-sociale, "une réinterprétation non marxiste de l'histoire de l'Europe", une étude non conformiste de l'évolution de la société européenne du 20e siècle
Totalitarianism --- Violent deaths --- Totalitarisme --- Morts violentes --- Psychology. --- Psychologie --- Europe --- Politics and government --- Politique et gouvernement
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This is a powerful and darkly humorous graphic polemic by a leading British comics artist that investigates our increasingly dangerous relationship with cars. If you want to get away with murder, buy a car. Combining autobiography, statistics, case histories, advertising and reportage, Woodrow Phoenix draws a compelling picture of the warped psychology behind our need for speed.
strips --- beeldverhaal --- tekenkunst --- auto's --- verkeer --- autoverkeer --- 741.571 PHOENIX --- Accidents de la route. --- Morts violentes. --- Homicide. --- Automobiles.
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Asphyxia. --- Asphyxie. --- Drowning. --- Forensic Medicine. --- Hanging. --- Medical jurisprudence. --- Morts violentes. --- Médecine légale. --- Médecine --- Noyade. --- Pendaison. --- Strangulation. --- forensic medicine. --- Histoire.
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Entre 1792 et 1795, 86 membres de la Convention nationale ont eu une mort non naturelle. Comment sont décédés ces hommes dont la devise était « La Liberté ou la mort » ? Sous le couperet de la guillotine ? Assassinés ? Suicidés ? En prison, en mission ou en déportation ? Pendant deux siècles, l'historiographie s'est emparée de cette question politiquement sensible, avec des visions partisanes : ici favorables aux Girondins, là aux Montagnards, parfois hostiles aux deux. Fondé sur des archives inédites, l'ouvrage présente les rouages juridiques qui ont permis ces éliminations politiques. Le Peletier et Marat sont aussi deux cas célèbres, assassinés en 1793, puis entrés au Panthéon. Mais qui connaît tous les autres itinéraires particuliers ? Plus complexes, ils sont révélés par les sources policières, judiciaires et médicales, et donnent chair au récit. Au fil des chapitres, Michel Biard s'interroge sur les origines et les conséquences de ces morts brutales. Il offre une vision neuve des luttes politiques et des épurations successives de la Convention au temps de la « Terreur ».
History of France --- anno 1700-1799 --- Violent deaths --- Morts violentes --- Political aspects --- History --- Aspect politique --- Histoire --- France --- France. --- Politics and government
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Pueblo Indians --- Violent deaths --- Pueblo (Indiens) --- Violence envers les Indiens Pueblo --- Morts violentes --- Mortality --- Violence against --- History --- Antiquities. --- Mortalité --- Histoire --- Antiquités --- Mortality. --- Violence against. --- Mortalité --- Antiquités
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Violent deaths --- Suicide --- Death --- Paleoanthropology --- Morts violentes --- Mort --- Paléoanthropologie --- Social aspects --- Aspect social --- Rome --- History --- Histoire --- Paleopathology --- Classical antiquities --- Civilization, Classical --- Paléoanthropologie --- Violent deaths - Greece - History --- Violent deaths - Rome - History
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Motion picture actors and actresses --- Actresses --- Motion picture industry --- Violent deaths --- Acteurs et actrices de cinéma --- Actrices --- Cinéma --- Morts violentes --- Biography --- Employees --- Case studies --- Biographies --- Biographie --- Industrie --- Personnel --- Cas, Etudes de --- Hollywood (Los Angeles, Calif.)
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Tuer quelqu'un, ou l’absolue transgression : l’Antiquité grecque, une fois de plus, nous parle. Le parricide Oreste subit les assauts des impitoyables Érinyes. Dans la plaine de Troie, Achille et Hector, tueurs héroïques, sont portés par un instinct de mort qui a nom Arès. Aux rives de la mer Noire, vers 400 avant J.-C., les rescapés de l’armée des Dix Mille prennent part à une mystérieuse cérémonie de purification. Ailleurs, l’orateur Antiphon agite une étrange croyance : la souillure de l’homicide se répandrait partout, le fantôme de la victime criant vengeance. Et, dans un coin de la Sicile, la magie de rituels curieux chasserait les démons du meurtre. L’Athènes démocratique, inventive, n’est pas en reste ; ici, elle laisse s’exiler l’assassin, s’il le veut, avant même la fin de son procès ; là, elle promulgue une loi encourageant l’assassinat de quelque apprenti tyran qui menacerait son existence. Mais Aristote met en garde : l’homicide constitue en toute circonstance, sans exception, une faute. Littérature, histoire, droit, philosophie, anthropologie contribuent à cette étude approfondie des représentations, lato sensu, de la mort violente chez les Grecs. Le tableau d’ensemble est, pourrait-on dire, versicolore. Versicolores, aussi, les paroles ailées de l’immortel Homère, pour l’instant fatal où le guerrier s’effondre : «La mort rouge et le puissant destin se sont emparés de ses yeux».
Violent deaths --- Homicide (Greek law) --- Erinyes (Greek mythology) --- Death in literature. --- Greek literature --- Morts violentes --- Homicide (Droit grec) --- Erinyes (Mythologie grecque) --- Mort dans la littérature --- Littérature grecque --- History --- Themes, motives --- Histoire --- Thèmes, motifs --- Homer --- Civilization, Classical --- Death in literature --- History. --- Greece --- Civilization, Classical. --- Mort dans la littérature --- Littérature grecque --- Thèmes, motifs --- Homer. --- Violent deaths - Greece - History --- Homicide (droit antique) --- Mort --- Meurtre --- Antiquité --- Grèce
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