Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Un art sonore, et pas seulement visuel, le cinéma, contrairement au cliché, l'a été dès 1895. Ce livre-somme, théorie globale du cinéma due au principal auteur sur ce sujet dans le monde, couvre toute l'histoire de l'expression cinématographique sur plus d'un siècle, avec un accent particulier mis sur les trente dernières années, celles du Dolby. Tout en accordant une place d'honneur aux auteurs qui ont incarné la grandeur du cinéma sonore (comme Chaplin, Vigo, Hitchcock, Tati, Tarkovski, etc.), cet ouvrage montre aussi que celui-ci vit dans toutes les époques et tous les pays, et qu'il continue d'évoluer et de s'enrichir avec les nouvelles tendances du cinéma récent.
Cinéma --- Son --- Histoire --- Langage --- Michel Chion --- film --- filmmuziek --- geluid --- filmtechniek --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- 791.41 --- 791.43 --- 791.42 --- Cinéma, histoire --- 78.77.9
Choose an application
[2007] De Eraserhead à Mulholland Drive, plusieurs films cultes (Blue Velvet, Sailor et Lula, Lost Highway) ainsi que des séries télévisées (dont la plus célèbre reste Twin Peaks) font de David Lynch un des cinéastes les plus inventifs aujourd'hui. Un cinéaste protéiforme, qui circule entre le feuilleton télévisé, le cinéma, la peinture et la musique (avec son complice Angelo Badalamenti). Ce livre, le plus complet sur Lynch raconte en détail la genèse de tous ses films, non sans évoquer le rôle de ses différents partenaires, acteurs ou techniciens. En faisant de chaque oeuvre une analyse thématique et stylistique détaillée, en situant l'auteur par rapport à l'évolution du cinéma, et en construisant pièce par pièce un « alphabet lynchien », Michel Chion fait émerger des visages multiples et souvent inattendus d'un réalisateur insaisissable: celui-ci n'apparaît plus seulement comme un créateur choquant; bariolé et sulfureux, mais aussi comme un cinéaste abstrait, proche de l'archaïque, qui par le son et l'image raconte de singulières théories sexuelles ; et enfin comme un romantique de notre époque, dont les électrochocs émotionnels et sensoriels se révèlent être un hymne à l'amour et au monde, un appel violent à la vie. Ce livre raconte en détail la genèse de tous les films qui ont fait de David Lynch le plus célèbre cinéaste-culte d'aujourd'hui. Deux nouveaux chapitres sur les films du cinéaste, "Une Histoire vraie" et "Mulholland Drive", complètent cette édition.
Motion picture producers and directors --- Lynch, David, --- Michel Chion --- film --- filmregisseurs --- Lynch David --- 791.471 LYNCH --- filmgeschiedenis --- Verenigde Staten --- twintigste eeuw --- CDL --- Motion picture producers and directors - United States. --- Lynch, David, - 1946 --- -film --- Lynch, David, - 1946-
Choose an application
Kubrick, Stanley, --- Eyes wide shut (Motion picture) --- Michel Chion --- Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- film --- filmgeschiedenis --- Kubrick Stanley --- Verenigde Staten --- Groot-Brittannië --- 791.471 KUBRICK --- Kubrick (stanley), 1928-1999 --- Kubrick, Stanley
Choose an application
Aprés"La Voix au Cinéma" et "Le Son au Cinema" Michel Chion pousuit dans ce troisième volet "La Toile Trouée". Son exploration du cinéma comme Art Sonore. il explore les conventions et les mécanismes du rendu sonore, de même que l'auteur s'attache à l'étude du texte et de la parole. Le cinéma parlant est envisagé dans son histoire et son évolution est confronté à d'autres médias (TV,Radio, Vidéo,Clip)
Film --- Dialogue --- Sound motion pictures --- Films sonores --- Montage audiovisuel --- Télévision --- Réalisateur --- Bruit --- Son --- Cinéma --- Welles, Orson --- 20e siècle --- #SBIB:309H524 --- #SBIB:309H529 --- Michel Chion --- film --- klank --- klankband --- geluid --- tekst --- scenario --- geluidsfilm --- 791.41 --- Dialog --- Drama --- Moving-pictures, Talking --- Talkies --- Talking motion pictures --- Motion pictures --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Audiovisuele communicatie: andere benaderingen --- CDL --- Parole dans les films
Choose an application
Dans Audio-Vision: Sound on Screen, le critique et compositeur Français Michel Chion réévalue les médias audiovisuels depuis les débuts révolutionnaires du son enregistré au cinéma en 1927, apportant un éclairage crucial sur la relation mutuelle entre le son et l’image dans la perception audiovisuelle. Chion soutient que le film sonore produit qualitativement une nouvelle forme de perception : nous ne voyons pas les images et n’entendons pas les sons comme des canaux séparés, nous visions un tout transsensoriel. Développant les arguments avancés dans ses livres influents The Voice in Cinema et Sound in Cinema, Chion fournit un aperçu lapidaire des fonctions et de l’esthétique du son au cinéma et à la télévision. Il examine les effets de technologies en évolution telles que l’écran large, le multipiste et Dolby; les influences du son sur la perception de l’espace et du temps; et l’impact de formes contemporaines d’audio-vision telles que les vidéoclips, l’art vidéo et la télévision commerciale. Chion conclut avec un modèle original et utile pour l’analyse audiovisuelle du film.
Michel Chion ; Edited and Translated by Claudia Gorbmann ; with a Foreword by Walter Murch --- film --- filmmuziek --- geluid --- filmtechniek --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- 791.41 --- 791.43 --- 791.42 --- Motion pictures --- Sound motion pictures --- Moving-pictures, Talking --- Talkies --- Talking motion pictures --- Sound effects (Motion pictures) --- Aesthetics --- Sound effects --- Histoire du cinéma --- Film --- Son --- Musique --- Audiovisuel
Choose an application
Cinéma et musicalité --- Cinéma et musique --- Film en muziek --- Motion pictures and music --- Musicalité filmique --- Musique et cinéma --- Motion picture music --- Film, Musique de --- History --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Musique de film --- Michel Chion --- film --- filmmuziek --- filmgeschiedenis --- 791.41 --- 791.43 --- Cinéma et musique --- Moving-pictures and music --- Music and motion pictures --- Music --- Cinéma et musique. --- Histoire et critique. --- CDL --- Motion picture music - History and criticism
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|