Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Quatrième de couverture : "Ce livre est dédié à tous ces futurs médecins à qui on apprend tant de choses, étayées des meilleures statistiques, sauf à observer et à écouter le patient. Chères étudiantes, chers étudiants : c'est au lit du patient que l’on devient médecin, nulle part ailleurs. Les hôpitaux ont changé, les mœurs ont changé, les opérations et la chirurgie ont changé, ainsi que les pays tels que je les décris au long de ces pages, ou du moins je l’espère. Mais ce qui n’a pas changé c’est la maladie. Et la mort. La souffrance aussi. Si votre formation ne se fait pas à leur contact, recherchez-le, ne soyez pas les objets de votre formation, soyez-en les acteurs. Quant aux lecteurs étrangers au monde de la médecine, ce livre leur apprendra au moins que notre métier et la manière de l’apprendre n’ont rien à voir avec les séries télévisées, mais tout à voir avec l’acquisition de ce qu’il faut pour « prendre le patient sur ses épaules ». Le savoir, le savoir-faire, mais aussi le savoir-être."
Medicine --- Education, Medical --- Clinical Clerkship --- education --- Physicians --- Belgium --- Anecdotes --- Medicine - education
Choose an application
Le présent ouvrage présente des recommandations pratiques en matière de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la littérature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'éducation ou la communication, et en fait une synthèse structurée selon un cadre conceptuel intégrateur inspiré de deux modèles d'évaluation de formation (Kirkpatrick, 1994 et Moore, 2003). Après une présentation générale de la démarche d'élaboration d'une formation continue en ligne, les chapitres suivants abordent à tour de rôle les critères retenus pour évaluer une formation : – La satisfaction de l'apprenant : l'apprenant est-il intéressé par les sujets proposés et satisfait de la formation reçue ? – L'apprentissage : l'apprenant a-t-il acquis de nouvelles connaissances ? – Le changement d'attitude : l'attitude de l'apprenant a-t-elle été modifiée positivement, le cas échéant ? – Le changement de comportement : le contenu de la formation est-il transféré concrètement dans la pratique professionnelle ? Des exemples sont également présentés pour illustrer de quelle façon les notions abordées peuvent être utilisées en pratique. Enfin, au terme de chacun des chapitres, des éléments-clés à retenir permettent de résumer les contenus principaux. S'adressant aux chercheurs, aux pédagogues et aux étudiants, cette contribution vise à soutenir ceux qui désirent se familiariser davantage avec la conception de formation continue en ligne ou qui sont engagés dans une telle démarche.
Medicine --- Education, Distance --- Health Personnel --- education --- Distance education --- Enseignement à distance. --- Médecine --- Formation en ligne. --- Personnel médical --- Personnel de santé publique --- Study and teaching. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement. --- Formation en cours d'emploi. --- Medicine - education --- Health Personnel - education
Choose an application
How did the British come to conquer South Asia in the late eighteenth and early nineteenth centuries? Answers to this question usually start in northern India, neglecting the dramatic events that marked Britain's contemporaneous subjugation of the island of Sri Lanka. In Islanded, Sujit Sivasundaram reconsiders the arrival of British rule in South Asia as a dynamic and unfinished process of territorialization and state building, revealing that the British colonial project was framed by the island's traditions and maritime placement and built in part on the model they provided. Using palm-leaf manuscripts from Sri Lanka to read the official colonial archive, Sivasundaram tells the story of two sets of islanders in combat and collaboration. He explores how the British organized the process of "islanding": they aimed to create a separable unit of colonial governance and trade in keeping with conceptions of ethnology, culture, and geography. But rather than serving as a radical rupture, he reveals, islanding recycled traditions the British learned from Kandy, a kingdom in the Sri Lankan highlands whose customs-from strategies of war to views of nature-fascinated the British. Picking up a range of unusual themes, from migration, orientalism, and ethnography to botany, medicine, and education, Islanded is an engaging retelling of the advent of British rule.
Political psychology --- Sri Lanka --- Great Britain --- Colonization. --- Politics and government --- Relations --- sri lanka, great britain, indian ocean, colony, colonialism, colonial, imperialism, south asia, subjugation, british rule, territorialization, state building, manuscript, island, islanders, islanding, government, governance, governing, ethnology, culture, geography, cultural studies, kandy, customs, migration, ethnography, botany, medicine, education, politics, interactions, trade, land. --- Politique et gouvernement --- Grande-Bretagne
Choose an application
This twelfth volume in the EUROPEAN INSTRUCTIONAL LECTURES series continues the format of educational chapters from across Orthopaedics and Traumatology contributed by distinguished Orthopaedic Educators in Europe. It provides current material and major advances covering a range of topics including: General Orthopaedics, Basic Science and Technology Musculo-skeletal Tumours Infections Paediatric Orthopaedics Trauma Spine Upper Limb Hip Knee Leg, Ankle and Foot All the lectures were presented at the 13th EFORT Congress in Berlin, Germany. The Lectures are an authoritative source of information illustrated by radiographs, CT's, MRI scans, and other relevant contemporary imaging modalities, operative photographs, line drawings and tables. They are an invaluable source of instruction for Surgeons and Trainees alike. This book was edited by Professor George Bentley, Chairman, Scientific Publications Committee of EFORT.
Emergency Medicine -- education -- Congresses. --- Orthopedics -- Congresses. --- Orthopedics -- education -- Congresses. --- Traumatology -- Congresses. --- Surgical Procedures, Operative --- Therapeutics --- Diseases --- Analytical, Diagnostic and Therapeutic Techniques and Equipment --- Wounds and Injuries --- Orthopedic Procedures --- Musculoskeletal Diseases --- Surgery & Anesthesiology --- Health & Biological Sciences --- Surgery - General and By Type --- Orthopedics --- Traumatology --- Orthopedic surgery --- Operative orthopedics --- Accident medicine --- Trauma medicine --- Orthopaedics --- Orthopedia --- Medicine. --- Orthopedics. --- Medicine & Public Health. --- Surgical Orthopedics. --- Conservative Orthopedics. --- Surgery, Operative --- Emergency medicine --- Surgery --- Wounds and injuries --- Orthopedic surgery.
Choose an application
Stichwort Schulhygiene - welche Folgen hatte der Prozess der allgemeinen Medikalisierung ab der Mitte des 19. Jahrhunderts auf das Schulwesen? Am Beispiel der deutschsprachigen Schweiz untersucht Michèle Hofmann die nachhaltige Einflussnahme von Ärzten - als Vertreter einer zunehmend naturwissenschaftlich orientierten Medizin - auf die Volksschule. Sie zeichnet nach, wie diese Entwicklung zur Ausgestaltung einer Vielzahl schulhygienischer Maßnahmen führte, darunter etwa adäquat konstruiertes Schulmobiliar, gut beleuchtete Klassenzimmer, angemessene Dauer der Unterrichtseinheiten sowie regelmäßige ärztliche und zahnärztliche Untersuchungen der Schülerinnen und Schüler. Besprochen in: Virus, 17 (2018), Annemarie Kinzelbach
Bildungsgeschichte; Wissensgeschichte; Schweiz; Schule; Gesundheit; 19. Jahrhundert; 20. Jahrhundert; Medizin; Medizingeschichte; Schulhygiene; Bildung; Kulturgeschichte; Wissenschaftsgeschichte; Geschichtswissenschaft; Pädagogik; History of Education; History of Knowledge; Switzerland; School; Health; 19th Century; 20th Century; Medicine; History of Medicine; Education; Cultural History; History of Science; History; Pedagogy --- 19th Century. --- 20th Century. --- Cultural History. --- Education. --- Health. --- History of Knowledge. --- History of Medicine. --- History of Science. --- History. --- Medicine. --- Pedagogy. --- School. --- Switzerland.
Choose an application
La simulation s'affirme plus que jamais comme une méthode pédagogique incontournable pour tous les professionnels de santé. Ce premier ouvrage en langue française sur le thème propose, à travers 41 chapitres, un aperçu complet et exhaustif de cette technique qui concerne aussi bien la formation initiale que le développement professionnel continu (DPC). Elle permet l'acquisition de connaissances, de compétences et de comportements avec pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients et la relation professionnels-patients, et surtout de limiter les risques. Les quatre parties de l'ouvrage s'articulent autour de quatre grands thèmes  : les aspects théoriques et les fondements de la simulation  ; la planification et le déroulement pratique de l'enseignement  ; la recherche et enfin le management d'un centre de simulation. Notions théoriques et applications pratiques alternent, facilitant ainsi la lecture. Rédigé par des experts reconnus dans leur domaine au-delà des frontières de la francophonie, cet ouvrage servira de référence non seulement aux formateurs, chercheurs et administrateurs mais aussi à tous les professionnels jeunes et moins jeunes quelle que soit leur discipline (médicale ou paramédicale).
Medicine & Public Health. --- Medicine/Public Health, general. --- Medical Education. --- Anesthesiology. --- Emergency Medicine. --- Obstetrics/Perinatology. --- Internal Medicine. --- Simulation Training --- Medicine. --- Emergency medicine. --- Obstetrics. --- Internal medicine. --- Medical education --- Medicine --- Médecine --- Anesthésiologie --- Médecine d'urgence --- Obstétrique --- Médecine interne --- Enseignement médical --- Study and teaching --- Simulation methods --- Étude et enseignement --- Méthodes de simulation --- Education, Medical --- Education, Medical, Continuing --- Models, Theoretical --- Computer Simulation --- education --- methods --- Médecine --- Anesthésiologie --- Médecine d'urgence --- Obstétrique --- Médecine interne --- Enseignement médical --- Étude et enseignement --- Méthodes de simulation --- EPUB-LIV-FT LIVMEDEC SPRINGER-B --- Simulation Training. --- Medicine - education --- Education, Medical - methods --- Education, Medical, Continuing - methods
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|