Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Memory in children. --- Mémoire chez l'enfant --- Mémoire chez l'enfant
Choose an application
Memory --- Memory in children --- Mémoire --- Mémoire chez l'enfant
Choose an application
Une étude sur la mémoire liée à un génocide, celle des enfants et des adolescents qui l'ont vécu et celle transmise à ceux des générations suivantes. Elle pose notamment la question de sa réception et de sa transmission.
Genocide --- Collective memory --- Memory in children --- Child analysis --- Génocide --- Mémoire collective --- Mémoire chez l'enfant --- Enfants --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Psychanalyse
Choose an application
This is the only book that examines the theory and data on the development of implicit and explicit memory. It first describes the characteristics of implicit and explicit memory (including conscious recollection) and tasks used with adults to measure them. Next, it reviews the brain mechanisms thought to underlie implicit and explicit memory and the studies with amnesics that initially prompted the search for different neuroanatomically-based memory systems. Two chapters review the Jacksonian (first in, last out) principle and empirical evidence for the hierarchical appearance and dissolution of two memory systems in animal models (rats, nonhuman primates), children, and normal/amnesic adults. Two chapters examine memory tasks used with human infants and evidence of implicit and explicit memory during early infancy. Three final chapters consider structural and processing accounts of adult memory dissociations, their applicability to infant memory dissociations, and implications of infant data for current concepts of implicit and explicit memory. (Series B).
Cognitive psychology --- Memory in children. --- Implicit memory. --- Explicit memory. --- Mémoire chez l'enfant --- Mémoire implicite --- Mémoire explicite --- Mémoire chez l'enfant --- Mémoire implicite --- Mémoire explicite --- PSYCHOLOGY --- Cognitive Psychology & Cognition --- Declarative memory --- Memory --- Child psychology
Choose an application
Choose an application
Memory in children --- Mémoire chez l'enfant --- Memory --- Memory Disorders --- Child Development --- Mémoire chez l'enfant --- Enfant --- Mémoire --- développement --- trouble --- test --- Mémoire. --- Troubles de la mémoire. --- Memory in children. --- Memory disorders in children. --- Chez l'enfant
Choose an application
L'auteur propose une méthode, s'appuyant sur des approches à la fois scientifiques et très concrètes, pour apprendre : il s'agit de saisir, se souvenir et réutiliser des objets de savoirs. Son propos est illustré par de nombreuses situations de classe.
Motivation in education --- Memory in children --- Learning, Psychology of --- Memory --- Mnemonics --- Motivation en éducation --- Mémoire chez l'enfant --- Psychologie de l'apprentissage --- Mémoire --- Mnémotechnique --- Motivation en éducation --- Mémoire chez l'enfant --- Mémoire --- Mnémotechnique
Choose an application
Cognitive psychology --- Developmental psychology --- Memory --- Cognition --- Child Development --- Memory in children --- Cognition in children --- Mémoire chez l'enfant --- Cognition chez l'enfant --- in infancy & childhood --- essays --- 159.95 --- Child psychology --- Cognition (Child psychology) --- Thought and thinking in children --- Geestelijke functies --- Cognition in children. --- Memory in children. --- 159.95 Geestelijke functies --- Mémoire chez l'enfant --- in infancy & childhood. --- essays.
Choose an application
Bien que le cerveau du nourrisson soit déjà efficient à la naissance, sa maturation fonctionnelle se poursuit jusqu'à l'âge adulte, soutenue par la plasticité des réseaux neuronaux. L'environnement et l'expérience sont les principaux stimulants de cette capacité d'organisation ou de réorganisation du cerveau, dont l'activité culmine pendant l'enfance. Des apprentissages différents sont susceptibles d'activer des réseaux différents selon les fonctions sensorielles et cognitives impliquées. La musique, et les apprentissages qui l'accompagnent tels que ceux rencontrés à les Ecoles de Musique Kaddouch, constituent un précieux support pour explorer la construction de la trace mnésique chez l'enfant et le jaillissement de la créativité.
Memory in children --- Music --- Cognitive psychology --- Music in education --- Mémoire chez l'enfant --- Musique --- Psychologie cognitive --- Musique en éducation --- Instruction and study --- Juvenile --- Psychological aspects --- Etude et enseignement pour la jeunesse --- Aspect psychologique --- Mémoire chez l'enfant --- Musique en éducation
Choose an application
Developmental psychology --- Child psychology. --- Motivation (Psychology) --- Curiosity in children --- Emotions in children --- Perception in children --- Memory in children --- Psychoanalysis --- Psychologie du développement --- Enfants --- Motivation (Psychologie) --- Emotions chez l'enfant --- Perception chez l'enfant --- Mémoire chez l'enfant --- Psychanalyse --- Psychologie
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|