Narrow your search
Listing 1 - 10 of 70 << page
of 7
>>
Sort by

Dissertation
Vieilles prophéties et nouvelles techniques de Saint-Simon à Bill Gates : analyse critique des discours d'escorte des "nouveaux médias"

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le discours tenu par le Figaro sur la montée au Mur des Fédérés (1880-971)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Lashon, medyum u-meser : ijiyunim ba-signon uva-reṭoriḳah shel ha-tiḳshoret ha-hamonit be-Yiśra<->el
Author:
ISBN: 9652190071 Year: 1984 Publisher: Yerushalayim : Pozner u-vanaṿ,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Observing norm, observing usage : lexis in dictionaries and in the media
Authors: ---
ISBN: 9783034315845 Year: 2014 Publisher: Bern : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This volume includes a collection of studies on the interplay between norm and usage in lexis, which is explored by looking at both dictionaries and the media. The title features the polysemous verb to observe, which is used both in the sense of «investigating» use/usage and in that of «respecting» norms. This thematic area is analysed from a synchronic perspective focusing predominantly on the lexis of four European languages, namely English, French, Italian and Spanish, although other languages are occasionally referred to (e.g. Catalan and Danish). The volume comprises nineteen chapters, which provide a wide-ranging, but deeply focused overview of the complex and challenging interrelation between sites and processes of norm formation and the recontextualization, reconfiguration and re-creation of those norms. The book is structured in four thematic sections, which focus on the norm-setting role of dictionaries, the importance of authentic language use in recent lexicographic products, the impact of the Web on language usage as well as on the processes of norm creation and diffusion, and the impact of mass-mediated communication on lexis.


Book
Novosti iz Rossii : russkij jazyk v sredstvach massovoj informacii
Author:
ISBN: 5883370608 9785883370600 Year: 2006 Publisher: Moskva : Russkij jazyk. Kursy,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le langage, l'entreprise et le digital : dialogues avec Eric Le Braz et Olivier Nahum
Authors: --- ---
ISBN: 9782363670458 Year: 2016 Publisher: Paris : Editions Nuvis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A travers ces entretiens et ce partage d'expériences, l'auteure explique comment la révolution numérique s'accompagne d'une transformation profonde du langage et d'une révolution de l'écriture en marketing. Elle décrypte cette langue nouvelle enrichie par Internet et définit les douze critères qui caractérisent l'écriture digitale. ©Electre 2016


Book
Défaire le discours sexiste dans les médias : préparez-vous pour la bagarre
Author:
ISBN: 9782757896396 Year: 2022 Publisher: Paris : Éditions Points,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Rose Lamy collecte et décortique des centaines d'exemples d'un discours sexiste dans la presse, à la télévision ou à la radio. Ce sexisme ne dit jamais son nom, se loge dans le choix d'un mot ou d'une virgule, participant à la culpabilisation des victimes et à la déresponsabilisation des accusés. Comment lutter contre le sexisme quand il est perpétué et amplifié par les médias ? Il est temps d'explorer les fondements de ce discours, pour en défaire les mécanismes et nous en libérer.


Book
L'anglais des médias : anthologie, lexique
Authors: ---
ISBN: 2130474683 Year: 1996 Volume: *1 Publisher: Paris Presses universitaires de France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La langue des médias : destruction du langage et fabrication du consentement
Authors: ---
ISBN: 9782810006960 2810006962 Year: 2016 Publisher: Paris L'Artilleur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une étude sur le langage utilisé par les journalistes, quel que soit le média. Les formules et tournures de phrase stéréotypées qu'ils utilisent offrent un miroir de la société française tout en orientant la vision du monde du téléspectateur, de l'auditeur ou du lecteur. ©Electre 2016 Les journalistes se présentent volontiers comme des adeptes du "décryptage". Mais est-il autorisé de "décrypter" leur discours ? En analysant de très nombreux exemples récents, ce livre montre que les journalistes ne cessent de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent en fait un jugement éthique sur les événements. Prenant pour des données objectives des opinions qui sont en réalité identifiables à des courants de pensée, ils contribuent à répandre nombre de préjugés qui sont au fondement des croyances de notre société. Si le langage du Journaliste fonctionne comme une vitre déformante à travers laquelle on nous montre le présent, il est aussi une fenêtre trompeuse ouverte sur le passé et sur l'avenir. Analyser le discours du Journaliste, c'est donc d'une certaine manière mettre au jour l'inconscient de notre société dans tout ce qu'il comporte d'irrationnel. Ce livre est conçu comme un manuel de réception intelligente à l'usage des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs quotidiennement exposés aux médias d'information. Son ambition est de lutter à la fois contre la näiveté et la paranöia complotiste afin de n'être plus "orientés par un discours orientant"


Book
La lingua italiana e i mass media : Nuova edizione
Authors: ---
ISBN: 9788843079360 8843079360 Year: 2016 Publisher: Roma Carocci editore

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La nuova edizione di questo volume fotografa una situazione linguistica molto cambiata negli ultimi anni e fornisce una guida non solo chiara e aggiornata, ma profondamente ripensata, alla lingua dei media: la radio, la TV, il cinema, i quotidiani cartacei e on line, il fumetto, la pubblicità, la canzone, le scritture digitali telematiche e le varie forme di interazione su web (posta elettronica, sms, chat, blog, social network ecc.). I saggi contenuti nel libro presentano con linguaggio lineare e rigore scientifico un?ampia e articolata panoramica della lingua dei media. La struttura modulare, una serie di approfondimenti e una ricca antologia di testi commentati on line offrono al lettore gli strumenti per orientarsi con sicurezza nell?universo linguistico dei diversi media e della crossmedialità, cioè delle loro dinamiche convergenti e interattive sempre più forti. Questa guida vuole appunto mettere a fuoco il rapporto della lingua dei media con l?italiano comune e le loro diverse funzioni, illustrare i cambiamenti, le trasformazioni e la complessità delle modalità comunicative, fino alle tendenze più recenti.

Listing 1 - 10 of 70 << page
of 7
>>
Sort by