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Mass media and language --- Hebrew language --- Médias et langage --- Usage.
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This volume includes a collection of studies on the interplay between norm and usage in lexis, which is explored by looking at both dictionaries and the media. The title features the polysemous verb to observe, which is used both in the sense of «investigating» use/usage and in that of «respecting» norms. This thematic area is analysed from a synchronic perspective focusing predominantly on the lexis of four European languages, namely English, French, Italian and Spanish, although other languages are occasionally referred to (e.g. Catalan and Danish). The volume comprises nineteen chapters, which provide a wide-ranging, but deeply focused overview of the complex and challenging interrelation between sites and processes of norm formation and the recontextualization, reconfiguration and re-creation of those norms. The book is structured in four thematic sections, which focus on the norm-setting role of dictionaries, the importance of authentic language use in recent lexicographic products, the impact of the Web on language usage as well as on the processes of norm creation and diffusion, and the impact of mass-mediated communication on lexis.
English language --- Mass media and language --- Anglais (langue) --- Médias et langage. --- Lexicography --- Lexicographie.
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Russian language --- Mass media and language --- Russe (Langue) --- Médias et langage --- Textbooks for foreign speakers --- Manuels pour allophones
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A travers ces entretiens et ce partage d'expériences, l'auteure explique comment la révolution numérique s'accompagne d'une transformation profonde du langage et d'une révolution de l'écriture en marketing. Elle décrypte cette langue nouvelle enrichie par Internet et définit les douze critères qui caractérisent l'écriture digitale. ©Electre 2016
Communication in marketing --- Mass media and language --- Branding (Marketing) --- Communication en marketing --- Médias et langage --- Stratégie de marque
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Rose Lamy collecte et décortique des centaines d'exemples d'un discours sexiste dans la presse, à la télévision ou à la radio. Ce sexisme ne dit jamais son nom, se loge dans le choix d'un mot ou d'une virgule, participant à la culpabilisation des victimes et à la déresponsabilisation des accusés. Comment lutter contre le sexisme quand il est perpétué et amplifié par les médias ? Il est temps d'explorer les fondements de ce discours, pour en défaire les mécanismes et nous en libérer.
Sexisme dans les médias. --- Sexisme. --- Médias et langage. --- Violences sexuelles. --- Sexism in mass media. --- Sexism. --- Sex crimes.
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Mass media and language --- English language --- Médias et langage --- Anglais (Langue) --- Anglais (langue) --- Usage --- Vocabularies --- Vocabulaire --- Médias et langage --- Mass media criticism --- Dictionaries --- English --- French
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Une étude sur le langage utilisé par les journalistes, quel que soit le média. Les formules et tournures de phrase stéréotypées qu'ils utilisent offrent un miroir de la société française tout en orientant la vision du monde du téléspectateur, de l'auditeur ou du lecteur. ©Electre 2016 Les journalistes se présentent volontiers comme des adeptes du "décryptage". Mais est-il autorisé de "décrypter" leur discours ? En analysant de très nombreux exemples récents, ce livre montre que les journalistes ne cessent de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent en fait un jugement éthique sur les événements. Prenant pour des données objectives des opinions qui sont en réalité identifiables à des courants de pensée, ils contribuent à répandre nombre de préjugés qui sont au fondement des croyances de notre société. Si le langage du Journaliste fonctionne comme une vitre déformante à travers laquelle on nous montre le présent, il est aussi une fenêtre trompeuse ouverte sur le passé et sur l'avenir. Analyser le discours du Journaliste, c'est donc d'une certaine manière mettre au jour l'inconscient de notre société dans tout ce qu'il comporte d'irrationnel. Ce livre est conçu comme un manuel de réception intelligente à l'usage des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs quotidiennement exposés aux médias d'information. Son ambition est de lutter à la fois contre la näiveté et la paranöia complotiste afin de n'être plus "orientés par un discours orientant"
Mass media and language --- Médias et langage --- Mass media --- Disinformation --- Objectivity --- Media --- Médias et langage --- Mass media and language - France --- Mass media - Objectivity - France --- Disinformation - France
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La nuova edizione di questo volume fotografa una situazione linguistica molto cambiata negli ultimi anni e fornisce una guida non solo chiara e aggiornata, ma profondamente ripensata, alla lingua dei media: la radio, la TV, il cinema, i quotidiani cartacei e on line, il fumetto, la pubblicità, la canzone, le scritture digitali telematiche e le varie forme di interazione su web (posta elettronica, sms, chat, blog, social network ecc.). I saggi contenuti nel libro presentano con linguaggio lineare e rigore scientifico un?ampia e articolata panoramica della lingua dei media. La struttura modulare, una serie di approfondimenti e una ricca antologia di testi commentati on line offrono al lettore gli strumenti per orientarsi con sicurezza nell?universo linguistico dei diversi media e della crossmedialità, cioè delle loro dinamiche convergenti e interattive sempre più forti. Questa guida vuole appunto mettere a fuoco il rapporto della lingua dei media con l?italiano comune e le loro diverse funzioni, illustrare i cambiamenti, le trasformazioni e la complessità delle modalità comunicative, fino alle tendenze più recenti.
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