Narrow your search
Listing 1 - 10 of 116 << page
of 12
>>
Sort by

Periodical
International journal of contemporary mathematical sciences.
ISSN: 13147544 Year: 2006 Publisher: Ruse, Bulgaria : Hikari Ltd.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The International Journal of Contemporary Mathematical Sciences provides fast publication of refereed, high quality original research papers in all areas of pure and applied mathematical sciences.


Periodical
Progress in applied mathematics.
Author:
ISSN: 19252528 Year: 2011 Publisher: Laval, Quebec : Canadian Research & Development Center of Sciences and Cultures,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
JNPM (Jurnal Nasional Pendidikan Matematika)
ISSN: 25498495 25494937 Publisher: Indonesia Prodi Pendidikan Matematika

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'acquisition du nombre
Author:
ISBN: 2130630030 Year: 2013 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsy-chologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.


Book
L'acquisition du nombre
Author:
ISBN: 2130621821 Year: 2012 Publisher: Paris (6, avenue Reille 75685) : P.U.F.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsy-chologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.


Periodical
International journal for mathematics teaching and learning.
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: [Exeter] : Nyiregyháza, Hungary : Centre for Innovation in Mathematics Teaching at Exeter University ; Mathematics Dept. at Bessenyei College,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
International journal for mathematics teaching and learning.
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: [Exeter] : Nyiregyháza, Hungary : Centre for Innovation in Mathematics Teaching at Exeter University ; Mathematics Dept. at Bessenyei College,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
MEJ (Mathematics Education Journal)
ISSN: 25795260 25795724 Publisher: Indonesia Universitas Muhammadiyah Malang

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
International journal for mathematics teaching and learning.
Authors: ---
Year: 2000 Publisher: [Exeter] : Nyiregyháza, Hungary : Centre for Innovation in Mathematics Teaching at Exeter University ; Mathematics Dept. at Bessenyei College,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Cadre d'évaluation et d'analyse du cycle PISA 2012 : Compétences en mathématiques, en compréhension de l'écrit, en sciences, en résolution de problèmes et en matières financières
Authors: ---
ISBN: 9789264190559 Year: 2013 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les élèves sont-ils bien préparés à relever les défis que l’avenir leur réserve ? Sont-ils capables d’analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées de manière efficace ? Ont-ils cerné les centres d’intérêt qu’ils cultiveront toute leur vie en tant que membres productifs de la société et de l’économie ? Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à répondre à ces questions au travers d’une évaluation des savoirs et savoir-faire des élèves, la plus exhaustive et la plus rigoureuse qui existe à l’échelle internationale. Le Cadre d’évaluation et d’analyse du cycle PISA 2012 présente le cadre conceptuel qui sous-tend le cinquième cycle de l’enquête PISA. Comme les cycles précédents, le cycle PISA 2012 couvre les mathématiques, son domaine majeur d’évaluation, la compréhension de l’écrit et les sciences, ainsi que deux autres domaines : la résolution de problèmes et la culture financière. Par ailleurs, un questionnaire contextuel et, à titre d’option, un questionnaire sur le parcours scolaire et un questionnaire sur la maîtrise des technologies de l’information et de la communication (TIC) sont administrés aux élèves. Des informations supplémentaires sont recueillies auprès de la direction des établissements d’enseignement via le questionnaire « Établissement » et auprès des parents, via le questionnaire « Parents », le troisième qui soit proposé à titre d’option. Soixante-six pays et économies, dont les trente-quatre pays membres de l’OCDE, ont pris part au cycle PISA 2012.  

Listing 1 - 10 of 116 << page
of 12
>>
Sort by