Narrow your search

Library

UCLouvain (7)

ULB (6)

ULiège (4)

KBR (3)

UNamur (2)

UAntwerpen (1)

UGent (1)


Resource type

book (7)


Language

French (7)


Year
From To Submit

2020 (1)

2013 (1)

2007 (1)

2006 (1)

2005 (1)

More...
Listing 1 - 7 of 7
Sort by
Science des médias: jalons pour une histoire politique
Authors: --- ---
ISBN: 2747514455 9782747514453 Year: 2001 Publisher: Paris Harmattan


Book

Book
Les journalistes et leur public : le grand malentendu
Author:
ISBN: 9782711772445 2711772446 Year: 2007 Volume: *1 Publisher: Paris : Bry-sur-Marne : Vuibert INA (Institut national de l'audiovisuel),


Book
Médias : sortir de la haine ?
Author:
ISBN: 9782271128812 2271128811 Year: 2020 Publisher: Paris : CNRS éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les Français comme les Européens ont de moins en moins confiance dans leurs médias, suspectés d'être liés au pouvoir politique ou aux puissances de l'argent. Dans les manifestations, les journalistes passent pour les « nouveaux ennemis du peuple », tandis que, chez eux, de plus en plus de citoyens éteignent le poste pour éviter ces trop pesantes informations. La rupture semble consommée. Contre-pouvoirs indispensables de nos sociétés démocratiques, les médias sont pourtant l'affaire de tous et il est urgent de réapprendre à naviguer à travers ces eaux méconnues. Et dans cette traversée, il n'est sans doute pas meilleur guide que François Jost. Passant en revue les causes historiques, philosophiques et sociologiques de cette défiance, il met au jour les racines de la haine et se demande finalement s'il est possible d'en sortir. Et comment. Après la Méchanceté en actes à l'ère numérique (2018), ce nouveau livre, accessible au plus grand nombre, fournit les outils pour une critique enfin utile des médias. Une oeuvre salutaire pour se départir de la paranoïa ambiante."


Book
Médias et territoires : l'espace public entre communication et imaginaire territorial
Authors: --- ---
ISBN: 9782757405949 2757405942 Year: 2013 Volume: 1456 Publisher: Villeneuve-d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude sur la façon dont le territoire est configuré, représenté et justifié dans les médias. Les contributions analysent la manière dont la presse, la télévision, les sites Internet ou blogs, rendent compte des territoires dans leur matérialité spatiale et comme référents collectifs, ainsi que la façon dont se mettent en place des nouvelles logiques de représentation.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by