Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
No detailed description available for "Semiotics of the Media".
Mass media --- Semiotics. --- Semiotics --- Mass media - Semiotics.
Choose an application
Semiotics --- semiotics --- nieuwe media --- semiotiek --- 82:659.3 --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- Literatuur en massacommunicatie --- Mass media - Semiotics. --- Mass media
Choose an application
Dans ces textes écrits entre 2012 et 2016, l'auteur décortique l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Il y est question de Secret Story, des débats avec Nicolas Sarkozy, de conférences de presse de François Hollande, de la guerre au Mali, de l'élection du pape, de Kate Middleton, de Breaking Bad, des selfies de Barack Obama, etc. ©Electre 2016 Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas seulement des images. Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Médias -- Aspect moral --- Aspect moral --- Mass media --- Médias --- Moral and ethical aspects --- Political aspects --- Semiotics --- Médias --- Mass media - Moral and ethical aspects --- Mass media - Moral and ethical aspects - France --- Mass media - Political aspects --- Mass media - Political aspects - France --- Mass media - Semiotics --- Mass media - Semiotics - France
Choose an application
La route des savoirs positifs est-elle en s ? Après le tournant sémiologique des années soixante, le tournant médiologique amorcé par une nouvelle génération de chercheurs repart en sens inverse. Hier, dissiper l'illusion du naturel à l'aide des systèmes de relations logiques nous a libérés de l'empirisme et de l'incantation psychologique. Il s'agirait à présent de dissiper l'illusion du signifiant, en s'évadant des scolastiques du code, afin de retrouver le monde, ses matériaux, ses vecteurs et ses techniques. Et ce sera de nouveau une libération.Non seulement déconstruire, mais reconstruire. C'est dans cette perspective que Régis Debray a placé ces deux mémoires de soutenance en Sorbonne (thèse d'Université, 1993, et habilitation à diriger des recherches, 1994).
Mass communications --- Political sociology --- Mass media --- Philosophy, French --- Mass media and technology. --- Philosophy. --- Semiotics. --- Mass media and technology --- Philosophy --- Semiotics --- CDL --- 14 --- Technology and mass media --- Technology --- 19th century --- Mass media - Philosophy --- Mass media - Semiotics --- Philosophy, French - 19th century
Choose an application
Mass media --- Communication --- Events (Philosophy) --- Sémiotique et médias --- Evénement (Philosophie) --- Semiotics --- Press and politics --- Semiotics. --- Sémiotique et médias --- Evénement (Philosophie) --- Mass media - Semiotics. --- Press and politics - France.
Choose an application
La vitesse de transmission de l'information, et de sa circulation, fortement accélérée à l'ère numérique, invite à réexaminer le rapport entre les médias et notre perception du temps. Suivant la théorie de Ricoeur, pour qui c'est le récit qui construit notre expérience temporelle et le rend proprement humain, ce livre entreprend une synthèse des changements contemporains de notre perception du temps. Il place en son centre les modalités narratives des médias, et l'opposition forte à cet egard de l'information en continu et de celle des médias plus traditionnels.
Mass media --- Digital media --- Semiotics --- Social aspects --- Time --- Sociological aspects --- Sémiotique et médias. --- Médias numériques --- Temps --- Aspect social. --- Sociologie. --- Mass media - Semiotics --- Mass media - Social aspects --- Digital media - Social aspects --- Time - Sociological aspects
Choose an application
Mass media --- Semiotics --- Semiotics. --- Social aspects. --- Research. --- Mass communications --- Social aspects --- #SBIB:309H503 --- 316.77 --- 316.77 Communicatiesociologie --- Communicatiesociologie --- Research --- Semiotiek, semiologie --- Semiotiek --- Massacommunicatie --- Communicatie --- Theorieën --- Communicatietheorieën --- Theorie --- Communicatietheorie --- Verpleegkunde --- Verplegingswetenschap --- Mass media - Semiotics. --- Semiotics - Social aspects. --- Mass media - Social aspects. --- Mass media - Research.
Choose an application
Belief and doubt --- Mass media --- Mass media and language --- Semiotics --- Mass media and language. --- Belief and doubt. --- Conviction --- Doubt --- Consciousness --- Credulity --- Emotions --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Psychology --- Religion --- Will --- Agnosticism --- Rationalism --- Skepticism --- Language and mass media --- Language and languages --- Semiotics. --- Mass media - Semiotics
Choose an application
Qu'y a-t-il de commun entre le street art, les mooc ou les forums médicaux en ligne ? Il s'agit, dans tous les cas, de pratiques culturelles qui dépendent fortement des techniques qui en soutiennent l'émergence dans l'espace public. Le projet du présent volume est d'interroger ces pratiques émergentes pour la pensée médiatique qu'elles délivrent. La perspective d'analyse est sémiotique et se décline à travers une série d'études de cas qui cartographient notre imaginaire culturel contemporain.
Échec scolaire --- Médias numériques --- Sociologie de la culture --- Médias et culture --- Société numérique --- Sémiotique et médias --- Aspect psychologique --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semiotics --- Semiotiek --- Sémiologie --- Sémiotique --- Séméiologie --- Séméiotique --- Médias numériques. --- Sociologie de la culture. --- Médias et culture. --- Société numérique. --- Sémiotique et médias. --- Aspect psychologique. --- Mass media --- Semiotics - Case studies --- Mass media - Semiotics
Choose an application
L'objectif premier de cette étude est de répondre à la question suivante : quel est le statut théorique des auteurs des textes de la presse et à quels éléments du processus d'énonciation doit-on se montrer particulièrement attentif, si l'on considère la presse comme un phénomène communicationnel ? Pour cela, elle aborde deux problèmes : d'une part, quel statut théorique pour le sujet du discours de presse peut-on dégager à partir des modèles se réclamant de la pragmatique de la communication ? D'autre part, comment, c'est-à-dire sous quels indices globaux, le sujet se laisse-t-il identifier ou se désigne-t-il lui-même ? Cette étude touche, enfin, à la question de la responsabilité juridique de la presse.
Analyse du discours --- Analyse du discours médiatique --- Discourse analysis --- Discourse grammar --- Langage et mass média --- Langage et médias --- Language and mass media --- Mass media and language --- Mass média -- Langage --- Mass média et langage --- Massamedia en taal --- Médias -- Langage --- Médias et langage --- Pragmatics --- Pragmatiek --- Pragmatique --- Semantics --- Semantiek --- Sémantique --- Sémasiologie --- Taal en massamedia --- Tekstgrammatica --- Tekstlinguïstiek --- Text analysis --- Text grammar --- Mass media --- Content analysis (Communication) --- Enunciation (Linguistics) --- Sémiotique et médias --- Analyse de contenu (Communication) --- Enonciation (Linguistique) --- Semiotics --- Journalism --- Discourse analysis. --- Philosophy. --- Semiotics. --- Sémiotique et médias --- Philosophy --- Journalism - Philosophy. --- Mass media - Semiotics.
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|