Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (1)

UMons (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2017 (1)

2015 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
La vie sociale des marques
Author:
ISBN: 9782376870500 237687050X 9782376870500 237687050X Year: 2017 Publisher: Caen EMS

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s'engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d'un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué. Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd'hui une sphère à part de la société qui vient s'entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s'agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l'impact sur nos vies. Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d'une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd'hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brand volunteering). Ce livre s'adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d'aujourd'hui."


Book
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation
Authors: --- ---
ISBN: 9782763727035 9782705673635 2705673636 2763727034 Year: 2015 Publisher: [Paris] : [Québec] : Hermann ; Presses de l'Université de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite. De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes..." -- P. 4 de la couv.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by