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Marketing --- Consumer behavior --- Communication in marketing --- Viral marketing --- Consommateurs --- Communication en marketing --- Marketing viral --- Comportement
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Le marketing de papa ne suffit plus pour vendre. Aujourd'hui, le "social selling" ou utiliser les réseaux sociaux pour vendre est l'outil ultime pour booster votre chiffre d'affaires. Tous vos (futurs) clients sont présents sur les réseaux sociaux. Le succès de votre présence en ligne est intimement lié au contenu et à la qualité de vos publications. Votre commerce, votre PME assure probablement déjà une certaine présence. L'objectif de ce livre est de créer, développer, mais surtout de transformer votre communauté en clients. Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, à l'aide d'une stratégie simple, vont devenir un véritable levier pour votre business. Des exemples concrets vous épaulent pour créer du contenu fort et qui fait vendre !
Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux --- Marketing viral --- Succès dans les affaires
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« Avec 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s'est emparée de la jeunesse. Devenue incontournable en quelques années seulement, l'application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages. Il n'est plus possible de l'ignorer! De Charli d'Amelio, danseuse la plus suivie sur le réseau social, à Emmanuel Macron en passant par Levi's ou McDonald's, tous ont investi TikTok pour s'adresser à leur communauté. Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la Toile pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Durant cette même période, le réseau social a franchi la barre des 2 milliards de téléchargements, devenant ainsi l'application mobile la plus téléchargée sur l'AppStore. Qu'est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle? Quels en sont les codes? Comment l'utiliser dans son plan de com'? Ce livre vous donne les clés pour exploiter tout le potentiel de la plateforme. »--Page 4 de la couverture.
Internet videos. --- Marketing viral. --- Online social networks. --- Social media. --- TikTok (Electronic resource)
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Nowadays, standard advertising is increasingly declining, and consumers have no more interest in the traditional advertisements. However, advertising remains a core activity for companies’ marketing. Therefore, companies need to find different and creative ways to advertise. Besides, social media have radically changed the marketing activities. Indeed, while traditional media are still greatly used, such as television or radio, investments in social media marketing are growing. Social media have also enabled the consumers to pass on contents and namely those created by brands. Consequently, companies can generate virality and buzz by creating attractive contents. Furthermore, the speed of marketing has also accelerated these last years which requires the companies to react quickly. In this context, this thesis focuses on the advertising practice of newsjacking. This exploratory research aims first at better understanding the concept of newsjacking, which is seen as a technique that consists in rebounding on news to make advertising. Besides, our research aims at determining the strengths and weaknesses of newsjacking as well as its relative effectiveness compared to standard advertising. Finally, this thesis also explores the internal view of a company using newsjacking. To do so, this thesis starts with a literature review that sets up a theoretical background. Then, the interviews of 6 professionals who use newsjacking allow us to go deeper into the concept of newsjacking and achieve the objectives stated previously. Our study teaches us that a newsjacking advertisement is often humorous and amusing and takes advantage on social media to be diffused and then shared by customers. Besides, the qualitative study shows that newsjacking is more effective than newsjacking on several elements, such as impact, interest or engagement, but that it needs the support of standard advertising to be effective. To conclude, our results shows that newsjacking is a good advertising technique to be integrated into a marketing strategy as it is effective to attract consumers to the brand.
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Avec deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et beaucoup plus d'interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l'engagement. À la fois mobile, visuel et de plus en plus vidéo, Instagram permet à toute entreprise de se faire connaître, de fédérer une communauté autour d'elle et surtout de développer son activité en trouvant des clients, en France comme partout dans le monde. Vous démarrez sur Instagram ou souhaitez relancer votre compte pour accélérer sa croissance ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous ! Bien démarrer : Créer un compte pro, définir ses objectifs, optimiser son profil, proposer (ou pas !) un feed harmonieux ; Créer du contenu : Établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories et des réels ; Maximiser ses résultats : Choisir les bons hashtags, accroître le taux d'engagement, comprendre les statistiques, augmenter facilement son nombre d'abonnés ; Accélérer la croissance de son business : Accroître ses ventes, utiliser la publicité et Instagram Shopping, tirer profit de l'influence marketing. Après une première édition qui a remporté un franc succès, cette deuxième édition propose 37 fiches pratiques complètement mises à jour, richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d'expérience d'entrepreneurs ou de marques (Shanty Baehrel de Shanty Biscuits, Danilo Duchesnes, BRAI, Le Beau Thé, Favikon, etc.), ainsi que des exercices pour passer rapidement à la pratique et des outils indispensables à utiliser. Le Guide Instagram, c'est surtout un guide qui reste valable quelles que soient les mises à jour d'Instagram.
Instagram (site web) --- Marketing sur Internet --- Réseaux sociaux (Internet) --- Marketing viral --- Instagram (site web). --- Marketing sur Internet. --- Marketing viral. --- Internet marketing --- Viral marketing --- Instagram (Firm) --- Online social networks. --- Social networks --- Communication in organizations
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Comment New York, capitale du crime, est-elle devenue une ville sécuritaire en quelques mois au milieu des années Iggo ? Continent une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode à partir de quelques clubs branchés de Manhattan ? Comment expliquer les "épidémies" de suicides en Micronésie ?... Le point de bascule est l'histoire d'une idée toute simple: la meilleure façon de comprendre l'émergence des modes, la baisse de la criminalité, la naissance des best-sellers, l'augmentatiou du tabagisme chez les adolescents, le phénomène du bouche à oreille, ou tout autre changement a priori mystérieux, consiste à les concevoir comme des épidémies. Et rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Cladwell : mode, marketing, idéologie religieuse, société de haute technologie. pas même la Révolution américaine! Retraçant la genèse de quelques succès retentissants, il montre que des changements mineurs, mintuieuseineul planifiés, peuvent provoquer de véritables épidémies sociales. Dans tous les cas, un oiseau rare, un principe d'adhérence qui rende un tressage "contagieux", et un contexte tavorable suffisent à déclencher l'épidémie. Quel que soit le domaine: continent provoquer un effet boule de neige.
Social psychology --- Context effects (Psychology) --- Causation --- Imitation --- Rumor --- Viral marketing --- Psychologie sociale --- Effets de contexte (Psychologie) --- Causalité --- Rumeur --- Marketing viral --- Contagion (Social psychology) --- Causalité
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Bouche-a-oreille (Publicite) --- Consommateurs --- Communication en marketing --- Marketing sur Internet --- Comportement --- Marketing --- Consommateurs - Comportement --- le marketing viral --- communication --- bouche à oreille --- consommateurs --- moyens de communication
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Accéder à la visibilité tout en soignant sa e-réputation est au coeur des mécanismes d'influence sur Internet : les auteurs proposent aux professionnels de la communication et des médias les techniques indispensables pour décrypter ces nouvelles stratégies. Avec 25 cas réels : SNCF, GDF Suez, H&M...
Réputation numérique. --- Entreprises --- Marketing viral. --- Planification stratégique. --- Communication dans les organisations. --- Business communication. --- Internet in public relations. --- Corporate image. --- Viral marketing. --- Strategic planning. --- Image.
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"Avec 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok s'est emparée de la jeunesse. Devenue incontournable en quelques années seulement, l'application chinoise révolutionne le paysage numérique et ses usages. Il n'est plus possible de l'ignorer ! De Charli d'Amelio, danseuse la plus suivie sur le réseau social, à Emmanuel Macron en passant par Levi's ou McDonald's, tous ont investi TikTok pour s'adresser à leur communauté. Des challenges historiques comme le #DontRushChallenge ou le #ToosieSlideChallenge ont fait valser la Toile pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Durant cette même période, le réseau social a franchi la barre des 2 milliards de téléchargements, devenant ainsi l'application mobile la plus téléchargée sur l'AppStore. Qu'est-ce qui fait le succès de cette application dont tout le monde parle ? Quels en sont les codes ? Comment l'utiliser dans son plan de com' ? Ce livre vous donne les clés pour exploiter tout le potentiel de la plateforme."
Internet --- Marketing --- Communications Media --- utilization --- TikTok (site web) --- Réseaux sociaux (Internet) --- Marques de commerce --- Marketing viral --- Internet - utilization --- Internet marketing --- Social media
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Cet ouvrage décrit les démarches à suivre pour maîtriser et valoriser sa réputation numérique personnelle, illustrées de nombreux conseils, astuces, témoignages de recruteurs, formateurs, experts Web 2.0 et réseaux sociaux.
Internet in public relations --- Business communication --- Corporate image --- Viral marketing --- Internet dans les relations publiques --- Communication dans l'entreprise --- Entreprises --- Marketing viral --- Image --- Image (relations publiques) Beeld (public relations) --- Internet Internet
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