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Markets. --- Marchés d'études. --- Marchés (économie politique)
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Propriété intellectuelle. --- Concurrence déloyale. --- Concurrence --- Marchés (économie politique) --- Restrictions. --- Droit.
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Économie de marché. --- Marchés (économie politique) --- Ordres stochastiques --- Finances.
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Démocratie. --- État. --- Intérêt général. --- Subsidiarité. --- Marchés (économie politique) --- Pays de l'Union européenne. --- France.
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Spéculation --- Marchés (économie politique) --- Consommateurs --- Logistique (gestion) --- Speculation --- Markets --- Consumer protection --- Business logistics. --- Protection --- Droit --- Law and legislation
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L'objectif de la thèse est d'appréhender, à travers l'exemple du système européen d'échange des quotas d'émission de gaz à effet de serre, les conditions d'efficacité d'un instrument particulier de réalisation du développement durable : la technique de marché. Définie comme un instrument de police administrative consistant en la poursuite d'un objectif de politique publique, préalablement défini par les pouvoirs publics, au moyen de la création volontaire d'un marché, c'est-à-dire l'organisation d'échanges d'" unités " entre opérateurs économiques, la technique de marché est utilisée de manière privilégiée en matière environnementale. La création ex nihilo d'un marché pour protéger l'environnement ne doit pas induire en erreur : la technique de marché ne conduit pas à une substitution de la liberté à la puissance publique. Au contraire, la technique de marché constitue un instrument pertinent que si son utilisation est sous-tendue par une action publique forte. Une intervention permanente – au stade de l'élaboration et de la mise en oeuvre de cet instrument – et multiforme – au niveau international, régional et national – de la puissance publique est nécessaire. La " main invisible " du marché ne produit ses effets que grâce à la " main visible " de la puissance publique. Prix de l'Université Paris II Panthéon-Assas Prix Louis Forest/Picard de la Chancellerie des Universités de Paris.
Permis de pollution négociables --- Compensation carbone --- Environnement --- Gaz à effet de serre --- Marchés (économie politique) --- Droit européen --- Réduction --- Droit européen. --- Environmental law --- France --- Permis de pollution négociables -- Pays de l'Union européenne --- Environnement -- Pays de l'Union européenne
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This book examines financial markets from a historical perspective. Bringing together contributions from leading historians of economic thought, economists and economic historians, it offers an integrated approach and reflects on the workings of financial markets, their impact on and relation with the rest of the economy and how their role was and is understood by economics. The contributions cover topics such as classical and modern economic thinking on financial markets and institutions, as well as financial models and innovations, and also present case studies on financial history and on policy issues. The historical perspective leads to a representation of markets not as abstract and timeless mechanisms but as institutions populated by a diversity of agents, subject to rules and customs, and influenced by scientific developments and economic theories.
Methodology of economics --- Economic schools --- Finance --- World history --- History --- financieel management --- geschiedenis --- economische geschiedenis --- sociale interventies --- Marché financier --- Capital market --- Économie politique --- Economics --- Marchés (économie politique) --- Markets --- Histoire. --- History.
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This book compiles the various papers presented at the “2nd UTP Roundtable” organized by the Consumer Market Competition (CCM) institute of the KU Leuven on 28 June 2018. It entails a critical analysis of the final text of the EU Directive, the current state of play and the different regulatory options at national level by 2021.
E-books --- Spéculation --- Marchés (économie politique) --- Consommateurs --- Logistique (gestion) --- Speculation --- Markets --- Consumer protection --- Business logistics. --- Protection --- Droit --- Law and legislation --- Food supply --- Commerce --- Competition, Unfair --- Aliments --- Concurrence déloyale --- Corrupt practices --- Approvisionnement --- Pratiques déloyales --- Comparative law --- Droit comparé --- Belgique --- France --- Royaume-Uni --- Spéculation --- Marchés (économie politique)
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Du Moyen Age à aujourd'hui ce livre présente non pas un marché unique et omnipotent, mais des marchés : ceux de l'information, des capitaux, des produits et des services, de l'immobilier, de la terre et du travail. Ils sont vus comme des institutions concrètes et des espaces socio-économiques où s'affirment des pratiques de l'échange inégal, où s'expriment des hommes et des femmes pleins de projets comme d'inquiétudes et où se confrontent des manières de penser l'économie, la société, la culture. Le livre ne se borne donc pas à les prendre comme des mécanismes qui contribuent à coordonner les actions et les décisions d'agents en principe indépendants et qui donnent matière à conceptions intellectuelles et politiques. Il fait leur part respective aux marchés et aux biens publics.Pour comprendre l'émergence et les transformations des marchés dans le temps et l'espace, ce livre offre trois perspectives complémentaires.Les différentes échelles d'abord. Les places de marché, de la ville médiévale aux marchés financiers d'aujourd'hui. Les échanges entre marchés, depuis le colportage, les marchés et les foires locaux, le commerce intérieur jusqu'au commerce international, depuis la circulation des écrits jusqu'aux échanges numériques dématérialisés, de l'économie souterraine aux grands marchés continentaux.Ensuite les différences et convergences entre les valeurs et l'impact des trois grandes religions révélées sur les pratiques successives des acteurs comme des pouvoirs publics et sur la moralité des affaires. Enfin la diversité et les contradictions des doctrines économiques que développent les entreprises, les administrations et les États, ou qui naissent de la pratique des comptables et des ingénieurs, ou que créent les universitaires.Ce livre répond à l'intensité des questions actuelles sur les marchés, leur accès, leurs règles, usages, réseaux, dynamiques et crises en associant les travaux d'historiens, juristes, économistes, sociologues et les témoignages d'acteurs publics et privés.
Commerce --- Marché financier --- Histoire --- Capital market --- Capital market. --- Capitalism --- Capitalism. --- Capitalisme --- Commerce. --- Histoire. --- Marché financier. --- Marchés (Économie politique) --- Marchés. --- Markets --- Markets. --- History --- Actes de congrès. --- Aspect social --- Social aspects --- Social aspects. --- History. --- Society and markets --- Capital markets --- Market, Capital --- Finance --- Financial institutions --- Loans --- Money market --- Securities --- Crowding out (Economics) --- Efficient market theory --- Public markets --- Fairs --- Market towns --- État --- entreprises --- administration --- marchés de capitaux --- commerce --- Moyen Age --- religion
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