Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dans ce mémoire, je désire explorer la compréhension de l'espace par le cinéma. Comment par le cinéma on fait ressentir l'espace de la ville et comment est-elle perçue ou comprise par le spectateur. Je pense qu'il est important pour nous architecte de comprendre les divers processus qui conduisent à la communication d'espace par l'intermédiaire de moyen audio visuel. En effet de nos jours l'informatique propose divers moyens de représentation, de l'image à la projection de film en trois dimensions, mais souvent ces outils ne sont pas utilisés de la meilleure maniére. On nous fait voyager dans des espaces en 3D qui ne transmettent aucune émotion et aucun vécu. "C'est par le cinéma que je me suis constitué en tant qu'habitant des villes, en tant que citadin à la fois sédentaire et nomade. Et c'est le cinéma que j'ai habité imaginairement tellement de villes que je ne connaissais pas et que j'ai aujourd'hui le sentiment de mieux connaître, même si cette connaissance confine parfois à l'illusion."2 Thierry Jousse Cette phrase illustre bien ce que je veux montrer dans ce mémoire : à la fois que le réalisateur, ici Michael Mann, prend en compte la ville à 100% le vécu de la ville, l'organisation territoriale, structurelle et le mode de vie. Il urbanise la vision de son film. Mais il est facile de se reconstituer cette ville grâce aux indices parsemés dans le film. Dans ce mémoire j'ai analysé un exemple de ville : Los Angeles filmée par un réalisateur : Michael Mann, dans deux de ses films : Collatéral et Heat Le mémoire présente 4 chapitres : la vie et le style Mann est ça démarche, un chapitre sur Los Angeles qui permet d'illustré et de familiarisé le lecteur avec la lecture, le chapitre 3 ce chapitre va montrer comment Michael Mann utilise l'environnement et le donne à comprendre aux spectateurs. Comment le spectateur arrive-t-il, en suivant le film, à faire l'exercice mental pour se représenter la ville dans laquelle le film se déroule : Los Angeles Pour cela je me base sur deux livres : la ville au cinéma de Thierry Paquot et la dynamique de la forme architecturale de Rudolf Arnheimenfin le dernier chapitre qui parle de la perception des différents espaces présent dans le film.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Nick James --- Mann Michael --- 791.471 MANN --- film --- filmgeschiedenis --- Verenigde Staten --- Mann (michael), 1943 --- -Mann (michael), 1943 --- -Mann (michael), 1943-
Choose an application
Choose an application
This reader is the first to bring together a selection of Mann's own interviews where he reflects on his film and television productions. The sixteen interviews provide historical context, interpretation and evaluation of the auteur's work. They encompass his entire career as a feature filmmaker and television producer/director as he and others reflect on his themes, working methods, artistic development and career achievements. The book aims to open up Mann's body of work, making it available for comparison with the work of his contemporaries, and to provide fresh insights into his film and television work. A substantive introductory essay, chronology and filmography provide additional bases for understanding the interviews, essays and work of this major filmmaker.Key Features* The first reader on Michael Mann *Includes three interviews originally published in French periodicals and translated for this volume *Open up Mann's body of work, making it available for comparison with the work of his contemporaries
film --- televisie --- Mann Michael --- Verenigde Staten --- twintigste eeuw --- 791.471 MANN --- filmregisseurs --- eenentwintigste eeuw --- Motion picture producers and directors --- Mann, Michael, --- Mann, Michael Kenneth
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|