Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Qui a encore du temps ? La vitesse de l'information et de la communication s'accélère, nos rares moments libres sont dévorés par les Smartphones, les réseaux sociaux et nos défis professionnels. Comment résister à ces pressions qui deviennent source de stress dans notre vie quotidienne ? Il est temps de se laisser emporter par le courant et d'apprendre à surfer sur le temps.
Choose an application
Le temps nous trahit. Plus nous cherchons à en gagner, plus nous avons la désagréable impression qu'il nous échappe. Dans le cadre professionnel ou en dehors, tous ceux qui subissent des contraintes d'horaire et d'agenda le constatent. Or, ce que Bruno Jarrosson nous apprend dans ce livre, c'est qu'il ne faut pas chercher à résoudre le problème du temps à travers sa mesure mais bien plutôt à travers son contenu. Et la question du contenu du temps n'a pas grand chose à voir avec sa mesure. Il ne s'agit pas de savoir si le temps paraît long ou court, si on l'a gagné ou perdu, toutes expressions qui se ramènent à la mesure de quelque chose d'abstrait et hors de notre expérience du présent. La question du contenu du temps est bien plutôt de savoir comment donner de l'épaisseur au présent. Et pour cela, il faut simplement donner du temps. Donner du temps pour en avoir. Pour nous aider à passer de la perception du temps mesuré à celle du temps ressenti, Bruno Jarrosson convoque littérature, histoire des sciences et philosophie dans un livre désormais classique que l'auteur a enrichi de douze vidéos inédites et qui nous ouvre les portes d'une connaissance intime du temps et des ses mécanismes.
Choose an application
Ce livre vous offre la sagesse de vingt esprits créatifs de premier plan pour optimiser votre emploi du temps et donner le meilleur de vous-même. Grâce à leurs conseils, vous saurez enfin : Instaurer une routine durable. Rester concentré malgré les distractions. Apprivoiser les outils numériques. Affûter votre créativité. Chaque décision, chaque jour, chaque instant a son importance. À vous de prendre les bonnes habitudes !
Choose an application
L'efficacité du management des données émotionnelles dans une entreprise. Conseils pour développer et améliorer ses compétences dans ce domaine, afin de les transmettre à son équipe.
Leadership --- Management --- Executive ability --- Emotional intelligence --- Psychological aspects --- Leadership. --- Leadership - Psychological aspects --- Management - Psychological aspects
Choose an application
Depuis quelques années émerge un concept nouveau dans le monde du management : la paix économique. Il s'agit de sensibiliser les managers de demain à un management responsable, œuvrant à la construction d'un mieux-être collectif. Dans cet ouvrage, Loïck Roche, directeur de GEM, l'école au sein de laquelle est née l'idée de paix économique, revient sur quatre années de réflexions. À travers une soixantaine de chroniques rédigées au fil de l'actualité, il évoque les questions de société, la responsabilité du manager, l'engagement sociétal de l'entreprise, le vivre-ensemble, etc. Des attentats du 13 novembre 2015 aux Gilets jaunes, ses textes n'hésitent pas à mêler philosophie et actualité pour dessiner un message volontaire, optimiste, engagé. Ils défendent une autre façon de « faire société », une relation homme-entreprise pacifiée, construisant les conditions d'un progrès pour tous, dans un monde porté par une bienveillance implacable.
Executive ability. --- Administrative ability --- Executive skills --- Ability --- Executives - Psychology. --- Management - Psychological aspects. --- Executives --- Management
Choose an application
Communicating Emotion at Work chronicles the rich emotional experiences of employees drawn from a broad cross-section of industries and occupations. It takes a decidedly positive approach, recognizing that emotional communication is a vital and creative response to the challenges of life in complex organizations. The text introduces readers to the engaging and cross-disciplinary body of research that has emerged around organizational emotion. At the same time, each chapter is steeped in real-life emotional narratives, concrete examples, and the contemporary trends that are changing the emotional tenor of work.
Choose an application
S'asseoir au volant d'une voiture ou toucher l'écran d'un produit high-tech peut être une expérience inoubliable. Tout dépend de ce qui a été vendu au client : un produit ou un rêve ? Un service ou de l'émotion ? La différence tient en un mot : enchantement.Riche de son parcours dans les entreprises les plus créatives, Guy Kawasaki révèle comment susciter autant d'enchantement qu'Apple ou Nintendo. Grâce à ses tactiques psychologiques et à ses astuces pratiques, vous découvrirez comment :- fournir les meilleurs produits et services ;- créer la confiance et ainsi fidéliser durablement ;- charmer vos clients, vos collègues et même vos amis ;- être aimé et faire aimer votre entreprise, plus que vous n'auriez pu l'imaginer.En mettant de la magie dans le monde du business et du marketing, vous convertirez les cyniques en croyants et les échecs en succès.A vous d'enchanter !
Choose an application
Employees: psychological aspects. --- Interpersonal relations. --- Management: psychological aspects. --- Psychology, Industrial. --- Quality of work life. --- Employees --- Management --- Psychological aspects.
Choose an application
Management --- Gestion --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Executives --- Sex (Psychology) --- Executive ability --- Entreprise --- --Gestion --- --Psychanalyse --- --Psychology --- Executive ability. --- Psychology. --- Psychological aspects. --- Sex (Psychology). --- Executives - Psychology --- Management - Psychological aspects --- Psychanalyse
Choose an application
Comment expliquer que, lors de la bataille de Wagram, des voltigeurs italiens affolés aient tiré sans ordre sur des grenadiers saxons, leurs alliés ? Que, lors de l'incendie du stade de Bradfort, un homme se laisse brûler telle une torche humaine ? Que des pilotes chevronnés provoquent la chute et le crash de l'AF 447 Rio-Paris ? Les réponses se trouvent dans les manifestations comportementales des effets du stress aigu qui peuvent conduire les individus à mettre en place des décisions et/ou des actions contreproductives ou absurdes. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur la thématique. En mettant au centre des problématiques de gestion de crise le déterminant "stress aigu", il ambitionne à la fois de décrire les effets positifs et négatifs de ce dernier, mais également de mettre à jour les logiques et solutions qui permettent de fiabiliser nos capacités de décision et d'action en situation de crise. Il offre au lecteur une approche fondée sur des principes théoriques, mais aussi sur les enseignements issus des retours d'expériences et intégrant la dimension incontournable du vécu de la prise de décision sous stress. [Payot]
Crisis management --- Stress management --- Management --- Crisis intervention (Mental health services) --- Decision making --- Psychological aspects --- Stress Stress --- Crise Crisis --- Management - Psychological aspects
Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|