Listing 1 - 10 of 30 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Gérer son temps autrement pour profiter de chaque instant
Authors: --- ---
ISBN: 281320868X 9782813208682 Year: 2015 Publisher: Paris: Guy Trédaniel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qui a encore du temps ? La vitesse de l'information et de la communication s'accélère, nos rares moments libres sont dévorés par les Smartphones, les réseaux sociaux et nos défis professionnels. Comment résister à ces pressions qui deviennent source de stress dans notre vie quotidienne ? Il est temps de se laisser emporter par le courant et d'apprendre à surfer sur le temps.


Book
Briser la dictature du temps : comprendre ce qu'est le temps pour mieux le vivre
Author:
ISBN: 2840018861 9782840018865 Year: 2016 Publisher: Boulogne : Maxima,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le temps nous trahit. Plus nous cherchons à en gagner, plus nous avons la désagréable impression qu'il nous échappe. Dans le cadre professionnel ou en dehors, tous ceux qui subissent des contraintes d'horaire et d'agenda le constatent. Or, ce que Bruno Jarrosson nous apprend dans ce livre, c'est qu'il ne faut pas chercher à résoudre le problème du temps à travers sa mesure mais bien plutôt à travers son contenu. Et la question du contenu du temps n'a pas grand chose à voir avec sa mesure. Il ne s'agit pas de savoir si le temps paraît long ou court, si on l'a gagné ou perdu, toutes expressions qui se ramènent à la mesure de quelque chose d'abstrait et hors de notre expérience du présent. La question du contenu du temps est bien plutôt de savoir comment donner de l'épaisseur au présent. Et pour cela, il faut simplement donner du temps. Donner du temps pour en avoir. Pour nous aider à passer de la perception du temps mesuré à celle du temps ressenti, Bruno Jarrosson convoque littérature, histoire des sciences et philosophie dans un livre désormais classique que l'auteur a enrichi de douze vidéos inédites et qui nous ouvre les portes d'une connaissance intime du temps et des ses mécanismes.


Book
S'organiser au quotidien : les meilleurs conseils pour optimiser son temps et sa créativité
Authors: --- ---
ISBN: 9782354564094 2354564090 Year: 2020 Publisher: [Paris]: Diateino,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre vous offre la sagesse de vingt esprits créatifs de premier plan pour optimiser votre emploi du temps et donner le meilleur de vous-même. Grâce à leurs conseils, vous saurez enfin : Instaurer une routine durable. Rester concentré malgré les distractions. Apprivoiser les outils numériques. Affûter votre créativité. Chaque décision, chaque jour, chaque instant a son importance. À vous de prendre les bonnes habitudes !

L'intelligence émotionnelle au travail.
Authors: --- ---
ISBN: 2842111885 9782842111885 Year: 2002 Publisher: Paris : Village Mondial,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'efficacité du management des données émotionnelles dans une entreprise. Conseils pour développer et améliorer ses compétences dans ce domaine, afin de les transmettre à son équipe.


Book
Le manager
Author:
ISBN: 2706143495 2706143517 2706143509 9782706143496 9782706143502 9782706143519 Year: 2019 Publisher: Grenoble

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis quelques années émerge un concept nouveau dans le monde du management : la paix économique. Il s'agit de sensibiliser les managers de demain à un management responsable, œuvrant à la construction d'un mieux-être collectif. Dans cet ouvrage, Loïck Roche, directeur de GEM, l'école au sein de laquelle est née l'idée de paix économique, revient sur quatre années de réflexions. À travers une soixantaine de chroniques rédigées au fil de l'actualité, il évoque les questions de société, la responsabilité du manager, l'engagement sociétal de l'entreprise, le vivre-ensemble, etc. Des attentats du 13 novembre 2015 aux Gilets jaunes, ses textes n'hésitent pas à mêler philosophie et actualité pour dessiner un message volontaire, optimiste, engagé. Ils défendent une autre façon de « faire société », une relation homme-entreprise pacifiée, construisant les conditions d'un progrès pour tous, dans un monde porté par une bienveillance implacable.


Book
Communicating emotion at work
Author:
ISBN: 9780745648958 0745648959 9780745648965 0745648967 Year: 2012 Publisher: Cambridge: Malden, MA: Polity,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Communicating Emotion at Work chronicles the rich emotional experiences of employees drawn from a broad cross-section of industries and occupations. It takes a decidedly positive approach, recognizing that emotional communication is a vital and creative response to the challenges of life in complex organizations. The text introduces readers to the engaging and cross-disciplinary body of research that has emerged around organizational emotion. At the same time, each chapter is steeped in real-life emotional narratives, concrete examples, and the contemporary trends that are changing the emotional tenor of work.


Book
L'art de l'enchantement : comment influencer les cœurs, les esprits et les actes
Authors: ---
ISBN: 2354564910 9782354564919 Year: 2022 Publisher: [Paris] Diateino

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

S'asseoir au volant d'une voiture ou toucher l'écran d'un produit high-tech peut être une expérience inoubliable. Tout dépend de ce qui a été vendu au client : un produit ou un rêve ? Un service ou de l'émotion ? La différence tient en un mot : enchantement.Riche de son parcours dans les entreprises les plus créatives, Guy Kawasaki révèle comment susciter autant d'enchantement qu'Apple ou Nintendo. Grâce à ses tactiques psychologiques et à ses astuces pratiques, vous découvrirez comment :- fournir les meilleurs produits et services ;- créer la confiance et ainsi fidéliser durablement ;- charmer vos clients, vos collègues et même vos amis ;- être aimé et faire aimer votre entreprise, plus que vous n'auriez pu l'imaginer.En mettant de la magie dans le monde du business et du marketing, vous convertirez les cyniques en croyants et les échecs en succès.A vous d'enchanter !


Book
Loss, grief, and trauma in the workplace
Author:
ISBN: 1315224186 0895037548 9780895037541 Year: 2009 Publisher: Amityville, N.Y. : Baywood Pub.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La comédie du management : impenser l'entreprise, l'enseignement de la psychanalyse
Author:
ISBN: 2738447414 9782738447418 Year: 1996 Publisher: Paris : L'Harmattan,


Book
Stress aigu en situation de crise : comment maintenir ses capacités de décision et d'action
Authors: ---
ISSN: 20303661 ISBN: 9782807307797 2807307795 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment expliquer que, lors de la bataille de Wagram, des voltigeurs italiens affolés aient tiré sans ordre sur des grenadiers saxons, leurs alliés ? Que, lors de l'incendie du stade de Bradfort, un homme se laisse brûler telle une torche humaine ? Que des pilotes chevronnés provoquent la chute et le crash de l'AF 447 Rio-Paris ? Les réponses se trouvent dans les manifestations comportementales des effets du stress aigu qui peuvent conduire les individus à mettre en place des décisions et/ou des actions contreproductives ou absurdes. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur la thématique. En mettant au centre des problématiques de gestion de crise le déterminant "stress aigu", il ambitionne à la fois de décrire les effets positifs et négatifs de ce dernier, mais également de mettre à jour les logiques et solutions qui permettent de fiabiliser nos capacités de décision et d'action en situation de crise. Il offre au lecteur une approche fondée sur des principes théoriques, mais aussi sur les enseignements issus des retours d'expériences et intégrant la dimension incontournable du vécu de la prise de décision sous stress. [Payot]

Listing 1 - 10 of 30 << page
of 3
>>
Sort by